Posté(e) : 19 janvier 200916 a Bonjour, Lors du remplacement de l'embrayage je suis arrivé à tourner le volant moteur à la main sans sentir de grosses résistances, est-ce normal de ne pas sentir les points de compressions ??????
Posté(e) : 19 janvier 200916 a tu dois avoir un problème parce que tourner le moteur à la main ou alors tu es super fort
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique Pour moi ce n'est pas complètement anormal et j'ai déjà constaté ce fait. en tournant très lentement l'air est faiblement aspiré (pas de turbo en plus pour gaver) et les fuites aux segments ont le temps d'évacuer la pression ...
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur bonjour pierre et merci pour ce renseignement, mais est-ce que cela veut dire mon moteur commence à etre rincé??
Posté(e) : 19 janvier 200916 a ok et etant bien rodé quelle est la suite logique Ça ne va pas forcement évoluer, j'ai la même chose sur le bateau, les trois cylindres se tournent à la main, et heureusement, car il faut le même sur le point de compression pour le démarrage à air...
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Si ton moteur démarre au quart de tour, s'il ne consomme pas d'huile, s'il ne fume pas et si il tire toujours aussi bien, pas d'inquiétude à avoir.
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur Bonjour, J'aimerai avoir l'avis d'expert, concernant huile remetalisante de type "bardall" est-ce c'est efficace?? Y à t'il pas de risque se serrage???? sachant que mon moteur a 253Mkm
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Bonjour, J'aimerai avoir l'avis d'expert, concernant huile remetalisante de type "bardall" est-ce c'est efficace?? Y à t'il pas de risque se serrage???? sachant que mon moteur a 253Mkm moi j'ai mis du koke (genre metal 5 ) dans mon moteur audi qui avait 250000kms , c'est devenu la voiture de mon fils , et il a ,à présent 365000 kms donc avis favorable pour moi
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Salut, je vais peut-être dire une grosse conn... mais les cylindres du 2,8l sont petits et leur courses moins importante qu'un 4 cylindre, donc offrent moins de compression qu'un 4. Donc ca ne m'tonne pas vraiment... en théorie . Aplutch
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique et pourtant le taux de compression du 2,8 est plus important que celui du 3.0 et pas qu'un peu ! Ce qui compte c'est ce taux et la cylindrée unitaire, sans plus .... mais à la main difficile de se faire idée
Posté(e) : 24 janvier 200916 a et pourtant le taux de compression du 2,8 est plus important que celui du 3.0 et pas qu'un peu !Ce qui compte c'est ce taux et la cylindrée unitaire, sans plus .... mais à la main difficile de se faire idée il me semble que c'est le taux et seulement la surface du piston qui fait la force à appliquer au piston pour qu'il monte et comprime l'air. Dans ce cas, le TD6 est à 1240 alors que le 3.0 est à 1300 daN. ensuite il faudrait connaitre la longueur de bielle pour connaitre le couple maxi pour faire tourner le moteur lentement et à la main. Mais bon, il faut que je reprenne mes maths pour faire ça...
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est tout fait dans les bouquins de cours et quelle diff entre cylindrée unitaire et surface du piston : on dit la même chose !
Posté(e) : 24 janvier 200916 a C'est tout fait dans les bouquins de cours et quelle diff entre cylindrée unitaire et surface du piston : on dit la même chose ! pour moi, cylindrée unitaire = Surface * course
Bonjour,
Lors du remplacement de l'embrayage je suis arrivé à tourner le volant moteur à la main sans sentir de grosses résistances, est-ce normal de ne pas sentir les points de compressions ??????