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Posté(e) :

Bonjour,

Lors du remplacement de l'embrayage je suis arrivé à tourner le volant moteur à la main sans sentir de grosses résistances, est-ce normal de ne pas sentir les points de compressions ??????

Featured Replies

Posté(e) :

tu dois avoir un problème parce que tourner le moteur à la main

ou alors tu es super fort :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre et merci pour ce renseignement, mais est-ce que cela veut dire mon moteur commence à etre rincé??

Posté(e) :
ok et etant bien rodé quelle est la suite logique :2 (20):

 

Ça ne va pas forcement évoluer, j'ai la même chose sur le bateau, les trois cylindres se tournent à la main, et heureusement, car il faut le même sur le point de compression pour le démarrage à air...

Posté(e) :

Si ton moteur démarre au quart de tour, s'il ne consomme pas d'huile, s'il ne fume pas et si il tire toujours aussi bien, pas d'inquiétude à avoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis d'expert, concernant huile remetalisante de type "bardall"

est-ce c'est efficace?? Y à t'il pas de risque se serrage???? sachant que mon moteur a 253Mkm

Posté(e) :
Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis d'expert, concernant huile remetalisante de type "bardall"

est-ce c'est efficace?? Y à t'il pas de risque se serrage???? sachant que mon moteur a 253Mkm

moi j'ai mis du koke (genre metal 5 ) dans mon moteur audi qui avait 250000kms , c'est devenu la voiture de mon fils , et il a ,à présent 365000 kms donc avis favorable pour moi :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut, je vais peut-être dire une grosse conn... mais les cylindres du 2,8l sont petits et leur courses moins importante qu'un 4 cylindre, donc offrent moins de compression qu'un 4. Donc ca ne m'tonne pas vraiment... en théorie . Aplutch

Posté(e) :
et pourtant le taux de compression du 2,8 est plus important que celui du 3.0 et pas qu'un peu !

Ce qui compte c'est ce taux et la cylindrée unitaire, sans plus .... mais à la main difficile de se faire idée

 

il me semble que c'est le taux et seulement la surface du piston qui fait la force à appliquer au piston pour qu'il monte et comprime l'air.

Dans ce cas, le TD6 est à 1240 alors que le 3.0 est à 1300 daN.

 

ensuite il faudrait connaitre la longueur de bielle pour connaitre le couple maxi pour faire tourner le moteur lentement et à la main.

Mais bon, il faut que je reprenne mes maths pour faire ça...

Posté(e) :
C'est tout fait dans les bouquins de cours :2 (26):

 

et quelle diff entre cylindrée unitaire et surface du piston : on dit la même chose !

 

pour moi, cylindrée unitaire = Surface * course

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