Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Amis de la mécanique, bien le bonjour et meilleurs vœux pour 2009.

Oui je sais, ce site est réservé au troll, mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce ...

J'ai un groupe électrogène moteur Lister Petter LPW3, 3 cylindres diesel :

Je voulais revoir le réglage des soupapes et là surprise en ouvrant les caches : pas de vis de réglage sur les culbuteurs ... est-ce que c'est normale doc ?

quelqu'un connait-il un site où je pourrais trouver un éclaté de ce moteur pour mieux comprendre ? ...

Please HELP ME!!!

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
salut...

Tu peux demander de la doc à cette adresse si tu te débrouilles en anglais:

http://www.dieselplant.co.uk/ourwork.html

Tu as dégoté ton 4,2 à Madagascar?

Bon courage à tous là-bas...

:2 (22):

Salut pirate,

L'anglais c'est pas trop mon truc mais bon je me lance quant meme...

Merci pour le liens et oui j'ai trouver mon 4.2 a mada, super accas, 50000 Km, jamais de piste, c'est un cardre du repreentant Nissan a mada qui roulait avec; un bon coup de bolle :2 (26):

Posté(e) :

L'anglais les doigts dans le nez avec quelques uns sur le clavier quand même:

"Hello,

I would like to check the valves tuning on a Lister Petter LPW3 Engine. I remove the cover but there is not tuning screw on the rocker arms.

Could you advise me or send me an engine bay plan for this model please?"

"Bonjour,

j'aimerai vérifier le réglage des soupapes sur un blablabla. J'ai retiré le cache mais il n'y a pas de vis de réglage sur les culbuteurs. Pourriez vous me conseiller ou me faire parvenir une vue éclatée pour ce moteur svp?"

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques, mais comment vérifier sans tomber tout le moteur ? moi ca me parait logique mais malgré tout vraiment aucun jeu dans les soupapes ...

Thank very beaucoup Prirate of run island :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila l'historique:

Mon groupe ne voulant plus démarrer sans raisons apparentes, j’ai décidé de faire vérifier les injecteurs «qualité du carburant à Mada laissant à désirer» après un contrôle complet de la partie électronique et électrique (de ce coté rien à signaler aucun défaut).

Je récupère mes injecteurs RAS au contrôle, donc je pense aux soupapes car quant j’essaie de démarrer, j’ai une fumée blanche qui sort du collecteur d’admission et aucune fumée de combustion à l’échappement … j’en déduis donc que mes soupapes restent ouvertes.

Mon raisonnement est-il bon ?

Posté(e) :
  • Auteur
et pourquoi tu t'inquiètes de tes jeux aux soupapes ?

ca y est ça marche au quart de tour,

j'ai bidouillé des cales entre le balancier du culbuteur et l'écrou avec des rondelles écrasées à la masse pour avoir l'épaisseur voulue; résultat mes soupapes se ferment complètement.

Pourvu que ça dure

Merci à tous

1_880.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai suivis le lien de pirate974, on me confirme que ce moteur fonctionne avec des poussoirs hydrauliques et qu'aucun réglage n'est nécessaire

Dois-je en conclure que ma bidouille ne tiendras pas ?

Mon moteur cache t'il un problème plus grave qu'il en a l'air malgré un démarrage au quart de tour sans bruits suspects même après une heure de fonctionnement ?

Ca y est je doute, moi qui était content de réussir du premier coup ...

Peux-tu me détailler un peu plus ta méthode de réglage ?

.

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Me voilà rassuré ! oùpourrais-e trouver des infos sur les poussoirs hydro ? Principes de fonctionnement ou autre ?

Encore merci grand chef

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 23/01/2009 à 18:49, Pierre Grosjean a dit :

le réglage se fait par le point milieu d'appui

Que signifie point d'appui ? Soyez en un peu plus précis s'il vous plaît