Posté(e) : 23 janvier 200916 a Amis de la mécanique, bien le bonjour et meilleurs vœux pour 2009. Oui je sais, ce site est réservé au troll, mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce ... J'ai un groupe électrogène moteur Lister Petter LPW3, 3 cylindres diesel : Je voulais revoir le réglage des soupapes et là surprise en ouvrant les caches : pas de vis de réglage sur les culbuteurs ... est-ce que c'est normale doc ? quelqu'un connait-il un site où je pourrais trouver un éclaté de ce moteur pour mieux comprendre ? ... Please HELP ME!!! Merci d'avance
Posté(e) : 23 janvier 200916 a salut... Tu peux demander de la doc à cette adresse si tu te débrouilles en anglais: http://www.dieselplant.co.uk/ourwork.html Tu as dégoté ton 4,2 à Madagascar? Bon courage à tous là-bas...
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur salut... Tu peux demander de la doc à cette adresse si tu te débrouilles en anglais: http://www.dieselplant.co.uk/ourwork.html Tu as dégoté ton 4,2 à Madagascar? Bon courage à tous là-bas... Salut pirate, L'anglais c'est pas trop mon truc mais bon je me lance quant meme... Merci pour le liens et oui j'ai trouver mon 4.2 a mada, super accas, 50000 Km, jamais de piste, c'est un cardre du repreentant Nissan a mada qui roulait avec; un bon coup de bolle
Posté(e) : 23 janvier 200916 a L'anglais les doigts dans le nez avec quelques uns sur le clavier quand même: "Hello, I would like to check the valves tuning on a Lister Petter LPW3 Engine. I remove the cover but there is not tuning screw on the rocker arms. Could you advise me or send me an engine bay plan for this model please?" "Bonjour, j'aimerai vérifier le réglage des soupapes sur un blablabla. J'ai retiré le cache mais il n'y a pas de vis de réglage sur les culbuteurs. Pourriez vous me conseiller ou me faire parvenir une vue éclatée pour ce moteur svp?"
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique ce moteur peut avoir des poussoirs hydrauliques par exemple ...... donc réglage inutile !
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques, mais comment vérifier sans tomber tout le moteur ? moi ca me parait logique mais malgré tout vraiment aucun jeu dans les soupapes ... Thank very beaucoup Prirate of run island
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique et pourquoi tu t'inquiètes de tes jeux aux soupapes ?
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur Voila l'historique: Mon groupe ne voulant plus démarrer sans raisons apparentes, j’ai décidé de faire vérifier les injecteurs «qualité du carburant à Mada laissant à désirer» après un contrôle complet de la partie électronique et électrique (de ce coté rien à signaler aucun défaut). Je récupère mes injecteurs RAS au contrôle, donc je pense aux soupapes car quant j’essaie de démarrer, j’ai une fumée blanche qui sort du collecteur d’admission et aucune fumée de combustion à l’échappement … j’en déduis donc que mes soupapes restent ouvertes. Mon raisonnement est-il bon ?
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur et pourquoi tu t'inquiètes de tes jeux aux soupapes ? ca y est ça marche au quart de tour, j'ai bidouillé des cales entre le balancier du culbuteur et l'écrou avec des rondelles écrasées à la masse pour avoir l'épaisseur voulue; résultat mes soupapes se ferment complètement. Pourvu que ça dure Merci à tous
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur J'ai suivis le lien de pirate974, on me confirme que ce moteur fonctionne avec des poussoirs hydrauliques et qu'aucun réglage n'est nécessaire Dois-je en conclure que ma bidouille ne tiendras pas ? Mon moteur cache t'il un problème plus grave qu'il en a l'air malgré un démarrage au quart de tour sans bruits suspects même après une heure de fonctionnement ? Ca y est je doute, moi qui était content de réussir du premier coup ... Peux-tu me détailler un peu plus ta méthode de réglage ? . Merci d'avance
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique tes poussoirs sont bloqués en position haute, c'est tout .... et s'ils venaient à se débloquer tu aurais du jeu aux soupapes sans plus ! Ma méthode c'est la même que ce que tu as fait
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur Me voilà rassuré ! oùpourrais-e trouver des infos sur les poussoirs hydro ? Principes de fonctionnement ou autre ? Encore merci grand chef
Posté(e) : 10 novembre 20222 a Le 23/01/2009 à 18:49, Pierre Grosjean a dit : le réglage se fait par le point milieu d'appui Que signifie point d'appui ? Soyez en un peu plus précis s'il vous plaît
Créer un compte ou se connecter pour commenter