Aller au contenu

Promenons nous dans les bois pendant que le juge n'y est pas


Messages recommandés

Salut à tous,

Nous profitons de l'autorisation de Jeff pour que ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore fait, aillent sur le site( http://www.coramuc.fr/propositiondeloi.shtml) afin de signer la pétition de Gérard BEAUD qui agit pour nous tous usagers de la campagne, en proposant de déposer un texte de loi via nos députés pour préserver notre environnement naturel sans en faire un sanctuaire.

 

Faites circuler . :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour avoir le texte de loi: http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3776.asp

Il n'y aura qu'un mouvement de masse qui pourra faire avancer les choses . . .

 

ok, c'est plus clair et j'espère que Laurent Wauquiez aura suffisamment de pouvoir vis-à-vis de ses amis politiques.

 

 

Pour info :

 

Article L2213-4, c'est l'article qui permet au maire de fermer des voies.

Article L2215-3, c'est l'article qui permet au représentant de l'état de faire de même.

 

Maintenant (j'anticipe, lorsque les décrets d'application de la loi à venir seront publiés au JO), la fermeture ne pourra pas se faire sans justification, et c'est bien.

 

Je suis pour cette loi, mais attention aux abus, car dire "sur la base d’un constat de nuisances caractérisées" c'est dire que la pollution sera interdite une fois qu'elle aura été constatée. Je n'aime pas ce principe car il n'est pas juste. Ferme-t-on les autoroutes parce que certains roulent à 180 ? NON, mais on ferme les chemins car quelques quads urbains viennent jouer. Ce n'est pas la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est parce qu'il y a eu beaucoup d'abus qu'on en est là aujourd'hui. Le comportement des usagers (quels qu'ils soient) est en train de changer et il faut continuer dans ce sens: être responsable et "courtois" avec les autres usagers: il y a de la place pour tout le monde ! Vaut mieux avoir quelques interdits justifiés plutôt que des interdits partout (et ceux là pas forcément justifiés !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est parce qu'il y a eu beaucoup d'abus qu'on en est là aujourd'hui. Le comportement des usagers (quels qu'ils soient) est en train de changer et il faut continuer dans ce sens: être responsable et "courtois" avec les autres usagers: il y a de la place pour tout le monde ! Vaut mieux avoir quelques interdits justifiés plutôt que des interdits partout (et ceux là pas forcément justifiés !!)

 

Tout est dit :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise les chemins par beaucoup de moyen : à pied, à cheval(j'en ai deux), en VTT tous les dimanche et aussi en troll (le samedi)

 

bien plus qu'une loi, c'est une attitude que nous (les usagers des chemins) nous devons prendre

 

associons tous les usagers des chemins (motorisé ou non ) pour les ouvrir et les entretenir (debroussaillage,empierrage......) plus on sera présent plus on est legitime

 

par chez moi une association (qui s'appelle "chemin pour tous" http://cheminspourtous.blog4ever.com/blog/index-184881.html) fait ce travail en mettant des panneaux à l'entré des chemins debroussaillé ou ré-ouvert, en participant au réunion cantonnale, en créant des chemins balisés........etc

 

je sais que dans ma commune j'ai organisé l'ouverture d'un vieux chemin (en mobilisant toutes les bonnes volontées) avec article dans la presse et organisation d'une rando pedestre et vtt pour les gens de la commune et les autres

 

ce qui ne faut pas c'est arrivé, tout défoncé et repartir......... soyons acteur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.