Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon troll a été refusé à son contrôle technique

Qui pourrait m'envoyer une photo de la rotule d'articulation de direction

Svp

Je vous remercie cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup et si tu as besoin d'aide pour le remettre sur ses roues j'arrive lol

Mais je suis novice dans le troll mais sur le contrôle il marque avd et av G

Peux-tu me dire où elles se trouvent sur la photo les rotules, articulation de direction. STP

Encore merci de ton aide

Posté(e) :

pierre tu es vraiment trop fort quelle énergie pour nous répondre rien ne t'arrête :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il te marque quoi exactement sur le ct bar d'accouplement ou bar de direction?

 

par ce que ce n'est pas la même chose

Posté(e) :

les flèches sont pour la barre d'accouplement

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le CT il me marque "rotule, articulation de direction"

Merci pour votre aide c'est vraiment très sympa

Posté(e) :
  • Auteur

voici des photos des deux rotules que je pense voir et pour vous aider à m'expliquer au cas où je m'expliquerais mal

En vous remerciant encore une fois de votre aide

:2 (21):

pict0022_207.jpg

Posté(e) :
Sur le CT il me marque "rotule, articulation de direction"

Merci pour votre aide c'est vraiment très sympa

 

elle a quoi ta rotule ? elle fuit ? elle a du jeu ? tu ressens quelque chose en roulant genre vibration importante à 70km/h ?

 

et la rotule de barre de direction et celle de la barre d'accouplement n'est pas la même. Celle que tu nous as montré (il n'y a qu'une photo ?) présente la barre d'accouplement

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le CT il marque jeu excessif et c'est vrai qu'à 70km/h ça vibre

Mais si s'est pas trop te demander aurais-tu une photo ou une explication pour me dire où elle se trouve

Merci

Posté(e) :

le contrôleur t'as montré le défaut sur les rotules ?

 

si tu arrives a faire bouger la barre qui maintient les rotules repérées par des flèches avec tes mains :

 

minigros_regtroll_697_124.jpg

 

c'est qu'elles ont du jeu... dans ce cas il suffira de changer les rotules

 

 

par contre si c'est la barre de direction : celle qui a le gros amortisseur avec un ressort bleu, c'est la barre de direction... les rotules sont aux extrémités... si il y a du jeu dessus, ça va te couter très cher :2 (22)::2 (22): car les rotules sont soudées à la barre :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et ben je sais pas vraiment les quelles c'est qui ont du jeu sur le CT il marque juste "rotule, articulation jeu excissif"

Merci de ton aide quand même

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous mes sauveurs du site vraiment les gars un grd Merci à vous

J'ai trouvé ma panne il ne me manque plus qu'à trouver la référence des pièces et mon troll sera au top

Encore merci les mecs

:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis Patrol.

Vous m'avez aider à résoudre mon problème pour le contrôle technique à propos de mes rotules. J'ai trouvé lesquelles s'etaient : celles sur la barre avec l'amortisseur fixé dessus, mais maintenant je recherche la référence ou bien un site ou je peux les trouver à acheter et que je sois sûr que se soit les bonnes

merci a vous.

Mon troll es de 1992 2l8 td

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à joindre ma photo :2 (22):

Mais pour répondre un petit peu à ta question oui elle se démonte

Je vais la démonter samedi et vais essayer de joindre une autre photo si ça peut vous aider à me renseigner

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pouvez-vous me dire comment s'appelle la barre avec le gros amortisseur bleu sur la photo un peu plu haut ? SVP

Merci

Posté(e) :

sur la revue technique celle qui a l'amortisseur est la barre d'accouplement et l'autre avec flèche rouge biellette voila

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous de votre aide je viens de finir de la démonter ! un GRAND MERCI à "pierre GROJEAN" pour son détail pour démonter vraiment très pratique son ptit truc.

Mais j'ai encore besoin de vous : qui aurait la référence de ma barre d'accouplement et où je pourrais la trouver sur internet SVP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.