Lundi dernier, j'amene mon Troll (Y60 Long de 1996, en rodage) au controle technique, pour info : plus de vanne Egr, la gamelle centrale degagé, ce qui est a vrai dire, les deux choses qui m'inquiétait le plus.
Je passe le controle et ras de ce coté la (echappement + Vanne egr), mais par contre la bete ne passe pas pour un probleme de freinage arriere, voila d'ailleurs les mesures recueillies Lundi a la sortie du controle :
Je suis donc reparti du controle un peu voire meme beaucoup !
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'au niveau de l'arriere, la force de freinage a diminué de moitié par rapport au dernier controle (sachant en plus que disque et plaquette avait 1 an et donc nickel).
Apres en avoir longtemps discuté avec Brutaldom, j'ai réglé le compensateur asservi (ou repartiteur de freinage) sur le pont arriere. Pour etre plus claire j'ai tendu le ressort en basculant la patte du compensateur vers la gauche, ce qui a eu pour effet de tendre le ressort de 2 cm.
Ce matin, je me charge en plus de charger le coffre avec 4 paquets de carrelage destiné au garage de ma mere, histoire de faire du poids.
Me voila donc reparti ce midi pour la contre visite et là, voila les nouvelles mesures :
Pour etre clair, l'arriere a presque double sur la force de freinage.
C'est franchement hallucinant
Donc resultat, le controle est passe sans probleme en bougeant de 2 cm le repartiteur et en chargeant le coffre avec des paquets de carrelage.
Bref je ne vais pas me plaindre car mon troll a passe le controle mais c'est qu'en meme tres etrange, et je me dis que le CT c'est vraiment une histoire de pognon !
Salut a tous !
Voila ce qui m'est arrive !
Lundi dernier, j'amene mon Troll (Y60 Long de 1996, en rodage) au controle technique, pour info : plus de vanne Egr, la gamelle centrale degagé, ce qui est a vrai dire, les deux choses qui m'inquiétait le plus.
Je passe le controle et ras de ce coté la (echappement + Vanne egr), mais par contre la bete ne passe pas pour un probleme de freinage arriere, voila d'ailleurs les mesures recueillies Lundi a la sortie du controle :
- Force (Dan) avd : 407 avg : 376 arg : 137 ard : 144
Total efficacité 44 %
- Desequilibre avd : 11 % ar : 13 %
Je suis donc reparti du controle un peu
voire meme beaucoup !
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'au niveau de l'arriere, la force de freinage a diminué de moitié par rapport au dernier controle (sachant en plus que disque et plaquette avait 1 an et donc nickel)..gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Apres en avoir longtemps discuté avec Brutaldom, j'ai réglé le compensateur asservi (ou repartiteur de freinage) sur le pont arriere. Pour etre plus claire j'ai tendu le ressort en basculant la patte du compensateur vers la gauche, ce qui a eu pour effet de tendre le ressort de 2 cm.
Ce matin, je me charge en plus de charger le coffre avec 4 paquets de carrelage destiné au garage de ma mere, histoire de faire du poids..gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Me voila donc reparti ce midi pour la contre visite et là, voila les nouvelles mesures :
- Force (Dan) avd : 372 avg : 442 arg : 246 ard : 268
Total efficacité 53 %
- Desequilibre avd : 4 % ar : 14 %
Pour etre clair, l'arriere a presque double sur la force de freinage..gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
C'est franchement hallucinant.gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
Donc resultat, le controle est passe sans probleme en bougeant de 2 cm le repartiteur et en chargeant le coffre avec des paquets de carrelage.
Bref je ne vais pas me plaindre car mon troll a passe le controle mais c'est qu'en meme tres etrange, et je me dis que le CT c'est vraiment une histoire de pognon !
Voila
A+
Fred77