Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ,

une petite question peut installer un robinet de réglage de pression de turbo sur un y60?

et bien évidement que çà marche autrement dit ça m'éviterai de mettre des cales(et de modifier les paramètres moteurs en permanence ) et cela me permettrais de choisir plus de puissance/couple juste quand j'en ai besoin !

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre !

je vais bien sur mettre un mano de pression, mais on sait quel est la fourchette de réglage ?

tant que j'y suis qu'elle valeur max je peux mettre en continu ? et momentanément ?

à savoir que j'ai pas d'échangeur !

merci

Posté(e) :

il parait qu'il est difficile de régler une pression stable il faut tout le temps jouer avec le robinet, c'est pour ça qu'il est mieux de mettre une cale derrière la wast-gate

Posté(e) :

oui les robinets c'est de la merde ! :2 (15):

tu n'as pas une pression stable et sur les 2 voire 3 premiers rapports tu vas avoir des piques de pression !

Moi perso je n'aime pas trop ce gadget. Il vaut mieux mettre des cales derrière ta wast-gate ou de la régler là au moins tu auras une pression stable est sans pique de pression !

Posté(e) :

Si tu veux regler ta pression facilement et avec une grande precision, a 0.1 pres , tu peut installer un ''boost controller'', il te permetra de preregler 2 ou 3 pression de turbo depuis l' habitacle juste en appuyant sur un bouton, j' ai celui la sur le miens avec 3 pression, origine,0.85 pour la plupart du temps et 1.2 tres rarement et seulement en tt,

ce type de boitier est tres courant sur toutes les sportives turbo japonaises, cepandant gaffe au pseudo ''boost controller'' d'ebay a 30€

7951731.DSC00033.jpg

Posté(e) :

tu n'as pas une pression stable et sur les 2 voire 3 premiers rapports tu vas avoir des piques de pression !

Moi perso je n'aime pas trop ce gadget. Il vaut mieux mettre des cales derrière ta wast-gate ou de la régler là au moins tu auras une pression stable est sans pique de pression !

oui t'a raison , mais t'as oublié de dire que si monté par un pro ça marche bien si le dit pro connait son métier , j'en vends et je les pose , avec le régage pompe aproprié bien sur , ça marche très très bien :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu veux regler ta pression facilement et avec une grande precision, a 0.1 pres , tu peut installer un ''boost controller'', il te permetra de preregler 2 ou 3 pression de turbo depuis l' habitacle juste en appuyant sur un bouton, j' ai celui la sur le miens avec 3 pression, origine,0.85 pour la plupart du temps et 1.2 tres rarement et seulement en tt,

ce type de boitier est tres courant sur toutes les sportives turbo japonaises, cepandant gaffe au pseudo ''boost controller'' d'ebay a 30€

7951731.DSC00033.jpg

c exactement ça que je veux faire !!!!

par contre je trouve pas ton truc a 30€ t'a un lien ?

Posté(e) :

7951731.DSC00033.jpg

c exactement ça que je veux faire !!!!

par contre je trouve pas ton truc a 30€ t'a un lien ?

Tant mieux si tu le trouves pas, c'est celui là qu'il faut éviter.

Posté(e) :

oui t'a raison , mais t'as oublié de dire que si monté par un pro ça marche bien si le dit pro connait son métier , j'en vends et je les pose , avec le régage pompe aproprié bien sur , ça marche très très bien :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

moi peso je n'en ai pas et je peux te dire que moi avec mon montage perso :2 (15): je suis sûr que tu n'as jamais vu un 3.3 marcher autant ! oui je sais tu vas dire ça ne va pas tenir etc ... t'inquiète je suis aussi du métier ! :2 (15): et la modif ça fait plus d'un an avec 1.8 bars sur la base d'un 3.3 atmo :2 (15):