Posté(e) : 6 juillet 200519 a salut a tous samedi j ai étè faire un petite rando avec un pote en bj40 sortie d un chemin je repasse de 4 a 2 roue motrice , je recule 3 metre ( environ) , je demarre jusqu'a atteindre 70 ou 80km/h quand un bruit enorme sort de dessous de mon gr :2 (25): je stope je repasse en 4 puis reviend en 2 roue motrice je redemarre et la plus de bruit suite a ca pas de bruit suspect mais depuis hier un drole de claquement ou vibration ce fait entendre au ralenti et un peu en roulant jusqu' a 2000TRmn apres ca ce calme . avez-vous une idée de plus j' ai aussi un sifflement en 3eme et 5eme mais pas en 4eme a l'acceleration et a la decceleration . est ce la boite bt ou bv ou les deux merci d avance
Posté(e) : 6 juillet 200519 a slt regarde si tes arbres de transmission non pas de jeux (probleme de croisillon ?) tes moyeux étaient en position auto ?
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Il ya déjà eu pas mal de posts sur le bruit dont tu parles (après être repassé en 2 RM). J'ai eu le même souci: en fait , ce sont les moyeux automatiques qui ne se sont pas complètement désenclenchés (marche arrière insuffisante je suppose ). En tous cas, c'est pas spécialement rassurant comme bruit . Maintenant, pour repasser en 2RM j'attends toujours de bien entendre le petit "clic" caractéristique pour m'assurer que les moyeux sont bien libres...
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Surtout ne pas attendre de faire du TT faires marcher tes moyeux sur quelques km regulierement ne leur fait pas de mal au contraire cela lubrifie un peu toute cette mecanique qui est un peu complexe mais a verifier la graisse dans les moyeux me semblerai une bonne chose a faire des que possible Je pense que l'on ne fera que confirmer mes dires @+++
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Auteur merci pour vos reponses . effectivement mes moyeux ete sur auto pour le graissage faudrait que je le face la semaine prochaine je vais tacher de rouler avec les moyeux sur lock histoire de les faire tourner. par contre le bruit du genre frottement sourd mais leger ne viendrais t il pas de la boite vu le bruit je pense a des roulement si il y a quelqu un sur bordeaux qui pourrai me le dire car j ai un peu peur des mecanos qui pourrai me mener en bateau pour faire du fric merci d avance
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Pour les moyeux comme dit au dessus, dépose - nettoyage - graissage et roules un peu en position lock pour faire travailler tout ça et éviter des enclenchements intempestifs. Pour ton bruit en 3 et 5 sauf 4 malheureusement 100% de chance que tes roulements de boite soit HS, à voir au plus vite. Fais une recherche le sujet est hélas très débattu sur le forum, le problème est + que récurrent passé 150 000 bornes.
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Ne plus utiliser les moyeux en "auto" les moeyux peuvent t'ils etre sur "lock" en permanence ?
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Oui sans problème, beaucoup de 4x4 sont d'origine équipés de mains meneuse. L'avantage des moyeux débrayés (via des moyeux auto ou manuels) est que tes roues sont désolidarisés de tes arbres de roues avant, en 4x2 seules les roues tournent. Avec des mains meneuses ou des moyeux (auto ou manuels) embrayés, tes roues, arbres de roues et ton arbre de transmission avant tournent, les inconvénients sont une direction un peu plus lourde, un poil de conso en plus et les éléments arbres de roues et arbre de trans qui s'usent pour des clopinettes..
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Auteur merci fab64 je pense aussi au roulement a tu une idee : du prix que cela va me couter et y a t il eu un post au sujet de l entretien des moyeux merci pour ta reponce
Posté(e) : 7 juillet 200519 a il y a plusieurs post sur l'entretien des moyeux tu trouveras ton bonheur dans la rubrique recherche. pour l'avoir fait sur pas mal de gr ca ce fait tout seul, a condition de "reflechir" un peu a la cinematique de l'ensemble ca se repare aussi tres bien . generalement les moyeux auto cassent d'etre trop peux utilisés, pas entretenu (graissage) ou mal demonter!!!!! sur un GR d'un client lambda les moyeux auto degagent generalement tres peu de temps apres etre passer au garrage pour un resserage/changement des roulements!!!!!!! si tu as un shushi n'hesite pas A+ lo
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Auteur merci allumet . bon aller je my colle ce week end graissage et resserage des moyeux et roulement et graissage divers pour la boite je cherche donc un mecano qui pourrai me la faire pour pas trop cher mais vu le prix que cela va me couter je vais attendre pour le le body lift a+
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