Posté(e) : 28 janvier 200916 a Soutenez la proposition de loi de la CORAMUC, en signant la pétition. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63520 C'est fait, espérons ...... @+ Guy
Posté(e) : 28 janvier 200916 a slt certains parmis vous ont ils fait cette croisiere blanche?? c'est de la ballade tranquille SUR chemins dans de beaux paysages enneigés ou une veritable course ? Y a t il un impact negatif direct sur la nature? Par exemple moi je suis pecheur de truite en ruisseaux montagnard. Traverser des gués ou suivre le lit de ruisseaux a cette periode est extremement negatif par exemple, car c'est la pleine periode de reproduction des truites farios sauvages ( le peu qu'il en reste ! ) et je vous laisse imaginer ce que des muds peuvent causer comme degats sur les frayeres ! vince
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Tu parles de ça Vince? http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,313537 Je crois que le mal est ailleurs et surtout dans la tête d'une poignée de fanatiques qui sont contre les libertés des autres. GT
Posté(e) : 28 janvier 200916 a salut a tous (codvert vous connaissez )peut etre qu'il faudrait commencer par tous s'inscrirent pour qu'ils aient plus de pouvoir pour nous defendrent
Posté(e) : 28 janvier 200916 a salut a tous (codvert vous connaissez )peut etre qu'il faudrait commencer par tous s'inscrirent pour qu'ils aient plus de pouvoir pour nous defendrent chèque+bulletin d'inscription partie hier soir,à l'AG d'aix en provence du 22 janvier j'avais oublié mon chéquier,donc voila c'est fais
Posté(e) : 28 janvier 200916 a La ruralité est un Don du Ciel. Montjoie, Saint Denis, à Mal le Taliban Vert. Cà sent la Croisade, j'irais bien délivrer le tombeau d'Enzo Ferrari, adepte des beaux moulins. Qui vient? : j'en suis, bon sang ne saurait mentir. En tant que néo-rural depuis 19 ans je partage ton avis, car je n'ai jamais regretté la ville. J'accepte même que ce put... de coq soit plus matinal que moi. J Après tout j'assume mon choix. Pour ce qui des écolos de mon secteur ils ont fait 2,5 % aux dernières cantonales, on ne les entend plus, alors depuis je ne manque pas d'en saluer un ou deux avec un sourire largement épanoui. Surtout en Troll
Posté(e) : 28 janvier 200916 a sltcertains parmis vous ont ils fait cette croisiere blanche?? c'est de la ballade tranquille SUR chemins dans de beaux paysages enneigés ou une veritable course ? Y a t il un impact negatif direct sur la nature? Par exemple moi je suis pecheur de truite en ruisseaux montagnard. Traverser des gués ou suivre le lit de ruisseaux a cette periode est extremement negatif par exemple, car c'est la pleine periode de reproduction des truites farios sauvages ( le peu qu'il en reste ! ) et je vous laisse imaginer ce que des muds peuvent causer comme degats sur les frayeres ! vince Moi je l ai faite l année dernière et je peut te dire que les frayères me sont pas sur les passage des gués les truites sont des poissons qui évite les endroit ou il y a trop de mondes qui passe en 4x4 ou même a pied et je pense savoir de quoi je parle je suis un ancien pêcheur de truites et en ce qui concerne la croisière blanche je peut te dire aussi c est de la ballade tranquille voir très tranquille même voir trop tranquille sur certain secteurs et que si nous sommes pollueur il y a aussi de grand marcheurs pollueur voir comme le mont blanc et pollué par les détritus et la les escrolo ont me les voie pas alors avant de nous emmerdée il devrai allé balayé devant leur portes
Posté(e) : 28 janvier 200916 a vu sur le site du codever : 32ème Croisière Blanche annulée : les élus réagissent.News nationale du 28/01/2009 Lundi 26 janvier 2009, 17 h, Tribunal Administratif de Marseille. La décision du juge des référés vient de tomber comme un coup de tonnerre : l'arrêté préfectoral autorisant la 32ème Croisière Blanche est suspendu. En moins de 20 minutes d'audience, l'évènement annuel assurant plus d'un million d'euros de retombées dans les vallées du Champsaur et du Valgaudemar a été balayé. En effet, le juge a suivi les yeux fermés l'argumentaire de l'association écologiste radicale Mountain Wilderness (MW). Celle-ci invoquait la perturbation des habitats de l'aigle royal et du tétras-lyre pour demander l'annulation de la randonnée mythique. Le juge doit être le seul à ignorer que l'aigle royal niche en haut des montagnes, bien loin des chemins ouverts à la circulation qu'empruntent les véhicules de la Croisière Blanche. Pire, les écologistes eux-mêmes ne disposent d'aucune information fiable prouvant que le tétras-lyre vit encore dans la zone à peine effleurée par le parcours... Quoi qu'il en soit, les Grands Randonneurs Motorisés, organisateurs de la Croisière, n'ont d'autre choix que se conformer au jugement. Jean-Louis Milelli, cheville ouvrière de l'association, décide de se retirer. Il n'y aura pas de 32ème Croisière Blanche. Mais c'est sans compter les maires des communes des deux vallées, dont le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, qui ont depuis toujours soutenu l'évènement. Unanimement, les élus décident d'inviter les 400 participants, dont certains viennent de Russie, d'Israël, de Grande-Bretagne, à randonner individuellement ou en petits groupes de copains sur les chemins ruraux de leurs communes, comme la réglementation le permet. La balade du Champsaur-Valgaudemar vient de naître. Il faut saluer le courage de ces élus, qui subissent de la part des écologistes extrémistes des attaques permanentes contre les remontées mécaniques, les canons à neige, les carrières d'extraction (toutes fermées en 2008, il faut faire venir des cailloux en camion depuis l'Isère !)... grâce à eux, les passionnés de 4x4, de quad et de moto ont pu arpenter - du moins ce mercredi, on ne sait pas de quoi sera fait demain - les magnifiques vallées du Champsaur et du Valgaudemar par les petits chemins ruraux. Cependant, on ne parle que de ça ici. Habitants, commerçants, élus, les témoignages de soutien affluent de toutes parts. Et les écologistes radicaux peuvent bien crier victoire sur le web : sur le terrain, ils enragent, car on roule ici en toute légalité dans les chemins ouverts à la circulation, de manière individuelle ou en petits groupes, et on profite d'une neige abondante et accueillante ! Rappelons que sur le recours du Codever, le Conseil d'Etat avait bien précisé que les balades en petits groupes n'étaient pas soumises à autorisation, ni même à déclaration systématique (voir notre communiqué du 2 juin 2008)). Ce soir, il semble que toutes ces petites balades entre amis se soient bien déroulées, et tout le monde espère qu'il en sera ainsi jusqu'à ce week-end, malgré les provocations des radicaux. Il est en effet crucial que les pratiquants gardent la tête froide, tant le moindre trouble à l'ordre public pourrait servir de prétexte et empêcher l'édition 2010. Car les Grands Randonneurs Motorisés ne baissent pas les bras, et comptent bien organiser une Croisière Blanche l'an prochain, en mettant à profit cette réglementation. C'est aussi la raison pour laquelle l'idée de manifester bruyamment dans les rues de Gap fut vite écartée. En attendant 2010, et après cette procédure de justice en urgence, pour ne pas dire expéditive, le recours déposé par MW devant le Tribunal Administratif de Marseille va suivre son cours. Si celui-ci venait à invalider la décision du juge des référés, la voie serait ouverte à une demande de dommages et intérêts de la part des Grands Randonneurs Motorisés. Il est évident que le Codever, dont Jean-Louis Milelli est de longue date l'un des administrateurs, apportera tout son soutien aux différentes démarches engagées. Comme nous l'avons écrit la semaine dernière, la Croisière Blanche est une randonnée "vitrine" de notre loisir. Depuis 3 décennies, les Grands Randonneurs Motorisés ont investi beaucoup d’argent et d’énergie pour défendre les loisirs verts motorisés en France. Les abandonner en pâture aux extrémistes serait une erreur fatale, nuisible à l'avenir de l'ensemble des pratiques du tout-terrain. Nous espérons que tous les randonneurs motorisés, mais aussi les organisateurs d'épreuves sportives - enduro en tête - en sont bien conscients et qu’ils apporteront leur soutien au combat engagé par le Codever depuis 22 ans. Nous conclurons en rapportant la phrase qu'on entend le plus ici à Orcières : "les écologistes radicaux ont remporté une bataille, ils n'ont pas gagné la guerre".
Posté(e) : 29 janvier 200916 a pour une fois que les politiques servent a quelque chose http://www.4rouesmotrices.com/croisiere-blanche.php phil
Posté(e) : 29 janvier 200916 a La cote de notre "chef à talonettes " est en train de baisser , il est temps de faire les yeux doux aux escrolos pour redorer le blason. GT
Posté(e) : 29 janvier 200916 a pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, adherez au codever... plus il y aura de soutien, mieux ce sera... Ne vous faites aucune illusion, ces escrolos totalitaires, certains de detenir la VERITE directement par "voie divine" sont des enragés de la pire espece... Tant que nos services de propagande nationaux,( euh pardon, la presse) feront de l'escrologie la seule et unique religion "bien pensante", il y aura un grand danger pour tout ceux et celles qui sortent un tant soit peu du "cadre" ...Bientot nous ne serons plus traités de pollueurs, mais d'heretiques!! Bravo en tout cas aux elus des vallées... j'espere que leur réelection sera ainsi facilitée!
Posté(e) : 29 janvier 200916 a signé aussi meme si je me tiens pour le moment loin de cette m...de francaise , ici on a pas d'ecolo ....
Posté(e) : 29 janvier 200916 a je suis a la croisiere, tout se passe tres bien enorment de neige grm n'organise pas la croisiere ce sont les maires des differentes communes qui nous invitent a une balade sur leurs communes .
Posté(e) : 29 janvier 200916 a tout a fait d accord et au risque de me faire sensurer ,j etais de ces motards il y a 25 ans, qui cherchaient deja la guillotine mais elle etait bien cachée et a part quelques barrieres "de securité" et des bridages a la c est dur de ne pas jurer!!! heureusement qu a cette epoque on pouvait faire de la moto et se bourrer a la biere avec la police. Maintenant manifester sans " gouters et+++" puis souffler dans le ballon ça calme les meilleurs resistants mais j irais bien chasser l'ecolo citadin j vais pt etre mettre du kaki sur mon trol moi pas vous?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bravo aux maires qui ont organisé cette balade, certes ils ne sont pas ennemis des interets de leur commercants (qui sont aussi des élécteurs) mais c'est trés courgaeux a eux d'avoir détourné ce jugement. Mais pour combien de temps. Bientot il ne nous restera plus que l'Afrique, certes par le meme budget, mais une semaine dans le bac a Sable Tunisien ou Marocain coute il vraiment plus cher qu'une Croisiére blanche, ou une dizaine de week end 4x4 en France ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a C'est une bonne réaction mais cela pourrat-il continuer à l'avenir sachant que les maires n'ont aucun pouvoir face à la décision du préfet . GT
Posté(e) : 30 janvier 200916 a attention a ce que je vois dans certains propos erronés : le préfet a autorisé la croisière blanche MAIS le tribunal a donné raison a Mountain Wilderness... donc ce sont ces derniers les coupables...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Si ce n'est qu'une décision du tribunal administratif il reste une possibilité de recours devant la cour administrative d'appel.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a C'est une bonne réaction mais cela pourrat-il continuer à l'avenir sachant que les maires n'ont aucun pouvoir face à la décision du préfet . GT Oui, cela peut car on ne parle pas de la même chose. Le prefet ici a donné l'autorisation de la croisière (rassemblement) sur des chemins ouverts à la circulation. Ceci est pour l'instant suspendu. Mais les maires ont tout à fait le droit de confirmer l'ouverture des chemins à tout promeneur, motorisé ou non. Il faudrait que le prefet interdise les chemins au dessus du pouvoir des maires et je ne crois pas que ce soit d'actualité.
Posté(e) : 20 juin 200915 a j'ai deja hu un probleme avec un connard decolo qui a critiquer mon 4x4 sur un parking de super macher je vous garentie qu'il a fermer sa bouche et je suis polie le les atraper par la manche et je les coler sur le par buff et je lui etdit que j'allait l'esplauser et lui faire bouffer le par buff et lui mi un cou de boulle .je ne peux pas les sacer.
Posté(e) : 20 juin 200915 a j'ai deja hu un probleme avec un connard decolo qui a critiquer mon 4x4 sur un parking de super macher je vous garentie qu'il a fermer sa bouche et je suis polie le les atraper par la manche et je les coler sur le par buff et je lui etdit que j'allait l'esplauser et lui faire bouffer le par buff et lui mi un cou de boulle .je ne peux pas les sacer. a mon avis il ne t enmerdera plus!
Posté(e) : 20 juin 200915 a les hautres non plus je suis super gentie avec les persones que j'aime bien mais seus qui me font chier comme les ecolos ilya bagare meme a 60ans j'ai fait beaucoup de sport et j'ai vecu dans une cite alors pour se faire respequer il fallait sa voir se batre. gard a l'ecocol qui touche a troll ou autre personne sans sa s'est la gerre.