Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voilà je suis allé voir un patrol,

il n'avance plus et ne recule plus

les vitesses passent bien le moteur tournant mais les vitesses passent aussi sans débrayer :2 (21): moteur qui tourne toujours

j'ai regardé le récepteur d'embrayage, il fonctionne ! le petit levier des 4x4 et bien enclenché

Ca vient de quoi ? à mon avis ce n'est pas l'embrayage sinon les vitesses ne passeraient pas

la boite de vitesse ou de tf :2 (18):

Posté(e) :

Bonjour le loup

Les vitesses passent moteur tournant et même sans débrayer moteur tournant toujours ??? Et le Trol ne bouge pas ???

Il semble qu'il n'y ait plus de liaison entre le volant moteur et le plateau de pression de l'embrayage !!!

Il doit être soit bloqué ou cassé et maintenu sans liaison avec le volant moteur, soit le diaphragme est cassé et n'appuie plus le plateau

A moins qu'il y ait un soucis dans la tringlerie de boîte, mais tu dois bien sentir si les engrenages s'enclenchent !!!

Pierre ne va pas tarder à donner un avis, attends un peu avant de tirer des conclusions, mais bonne chance...

Posté(e) :
je pense comme dma, les vitesses accrocheraient si c'était la bT .... embrayage out !

Voir au Bistrot la rencontre avec une chevrette .....

:2 (15)::Forum65: demande a Ben

ta panne ressemble a la sienne :2 (26):

Posté(e) :

j'ai déjà rencontré ce probleme. Pour ma part c'était l'embrayage et le mécanisme qui étaient hs.

Ca me faisait vraiment pareil que toi.

Posté(e) :

:2 (13): toute façon tire la boite c'est soit l'embrayage soit la boite soit le

transfert dans tout les cas la boite doit descendre

phil

Posté(e) :

Et si c'était en fait la boite de transfert bloqué à son point mort (entre 4H et 4L)...

L'idée me vient en me souvenant d'une mésaventure où je m'étais servi de ce deuxième point mort...

Je me suis trouvé bloqué dans un gué sans embrayage. Entièrement de ma faute, mon cylindre récepteur fuyait et il fallait rajouter du liquide en permanence. Le temps d'aller chercher des bras secourables (la vingtaine de personnes nécessaire !) et le matériel pour faire levier (trois ou quatre heures) j'ai négligé mon niveau... Quand le dispositif a été en place je n'avais plus d'embrayage... Le véhicule était posé sur sa caisse au fond de la rivière et pas question de purger dans ces conditions...

Les tentatives pour passer en force les vitesses, possible quand on se trouve sur terrain roulant (je sais, je massacre mon engin, mais il ne m'en veut pas et continue à sourire 260 000 km après...) sont impossible quand on est planté... Ou exprimé de manière différente, avec tout le sadisme dont je suis capable est insuffisant pour passer outre les hurlements de la boîte. Mais pour sortir l'engin à la seule traction humaine, il faut une petite armée...

En désespoir de cause, me mettant à ce deuxième point mort, j'enclenche la première et, à la hussarde, l'enclenchement en rapport court se fait (presque) comme dans du beurre !

Ne me demandez pas pourquoi, je me suis toujours refusé à ouvrir une boîte à vitesse depuis que j'ai pris une féssée pour avoir démonté la montre que j'avais reçu pour ma première communion ! :2 (14):

Ayant fait plus de 600 Km sans embrayage (seule la cinquième peine à passer) ce système m'a permit de pouvoir démarrer dans les conditions difficile (en côte par exemple !)

Pour en revenir au problème du Patrol de ce topic si le levier de court ne permet plus de sortir de ce point mort (fourchette HS ou arbre défaillant ou autre) ne serait-on pas dans le cas de panne décrit ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.