Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
de riens pour le kit, je vois que tu l'utilise a fond,sa me fait plaisir :2 (15):

pour la modif sur mes panhard, sa n'a apporter que du bon :2 (15):

le troll se tortille beaucoup moins sur route de montagne, est il croise biens mieu, en croisement maxi, quand mon amorto est en compression maxi, le pneu ne touche plus la caisse est monte un peu plus haut, en detente je n'ai riens gagner sa pend toujours autent :2 (15):

en fait le but que je cherchais, s'etait de garder le pont le plus aligner possible a la caisse lors des croisement, c'est beaucoup de boulot et a mon avis

sa vaut la peine de le faire pour du +10 mini

ok.

je voulais modifié le point d'encrage des amortos pour gagner un peu plus,mais après mesure j'ai l'impression que mes amortos arrive en buté de compression...

sinon,je n'ai pas eu besoin de cone,tout va bien :2 (21): .

plus tard,je compte monter les tirant sur rotule car je pense que c'est cela(entre autre) qui empèche a la roue de descendre plus bas...

• Réponses 840
  • Vues 108.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

la neige n'est pas venu a nous,alors nous sommes allé a la neige... :2 (4):

après midi bien simpatique sous une température négative... :2 (24): (pas beaucoup de photos,nous avons filmé :2 (15): )

kjki_179.jpg

____134.jpg

iiii_715.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

sayé nous revoila de retour d'une journée de franchissement...de belle patte en l'air comme toujours et beaucoup beaucoup de boue...

nous étions au final un groupe de trois véhicule(KZJ90,defender et le mien) et un range V8 qui avé des croisement de malade du trophé cévenole nous a rejoins (dailleur je lui passe le bonjour,il est vraiment super et a son age toujours en forme :2 (26): ).

je n'ai pris que des video,donc je ne pouré pas faire de compte rendu comme d'habitude,mais ct vrément bien corsé... :2 (15): (mais pas de casse,sa a juste failli comme d'hab^^)

alé je suis KO,meme pas la force de boire l'apérot

santé a tous tout de meme! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui enfin résultat de mes partielles

:2 (4):

tout va très bien donc santé !!!! :betm13:

Posté(e) :

juste un ptit coucou et te dire que t a un beau troll et tu boss vite et bien dessus.ta pas chomer.chapeau

Posté(e) :
aujourd'hui enfin résultat de mes partielles

:2 (4):

tout va très bien donc santé !!!! :betm13:

super pour tes exams,bonne continuation :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

calcul de la course des amorto car point d'encre bientot modifié.

p1040230_126.jpg

p1040227_763.jpg

p1040225_156.jpg

Posté(e) :

les commentaires des autre sa pouri un peu ton topic mais tampi.trop beau ton trol.jme suis decider.sa sera +6 pour moi et 33x12.5r15.sauf que quand jsuis aller faire ma commande pour les mud le gars ma dit impossible avant juin..deg..donc jsui un peu coincer

Posté(e) :
  • Auteur
les commentaires des autre sa pouri un peu ton topic mais tampi.trop beau ton trol.jme suis decider.sa sera +6 pour moi et 33x12.5r15.sauf que quand jsuis aller faire ma commande pour les mud le gars ma dit impossible avant juin..deg..donc jsui un peu coincer

merci :2 (26): .

oui tu as raison pour un kit + 6,j'ai cela en trail master et ça a un excelent grippe en trial,tu veux prendre quelle marque?si c'est du Trail master,je peut te mettre en relation avec un jeun's qui a cela sur son Y61 avec des 33 en cooper STT.si tu veux voir son Y61,vas dans le bistro et clike sur le topik réservé uniquement au jeun's ;)

oué,avec cette marque il y a pas mal de problème et de gros délais.mais bon,c'est normal il font du bon matos.

tu vas prendre les nouveau profil donc?

je me langui que tu ai ces pneu car il y en a pas beaucoup qui se lance dans les "grosse " taille en KM2.montre vite les photos!!! :2 (4):

@+

Loïc

Posté(e) :

On pourrait dire la même chose du tiens ...

Posté(e) :

jparlai des comentaires en general sur un topic de galerie de troll donc du mien aussi.sa valai le coup que t interviene.surtout ne change rien.au top...

Posté(e) :

salut super ton trol t aurais pas des photos des modif du reservoir stp :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut super ton trol t aurais pas des photos des modif du reservoir stp :2 (15)::2 (15):

ok pas de soucis,je vais préparer un petit reportage d'ici la fin de la semaine :2 (15):

Posté(e) :

J'avais pas vu ce post...t'as un bel engin et t'as l'air de savoir t'en servir. Et j'adore ta vidéo!!! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
J'avais pas vu ce post...t'as un bel engin et t'as l'air de savoir t'en servir. Et j'adore ta vidéo!!! :2 (4):

:2 (20): merci c'est gentil :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Modif réservoir

alors voila comme promis un petit reportage pour la modif du réservoir.il pourra peutètre interrésser quelques personne.

afin de faire cette modif il faut avoir au préalable fait un body lift de minimum 5cm(pour ma part il s'agit d'un body +6)

pour un body +6 (pour les autres hauteur de body,il suffit de changer les dimensions du carré):(désolé,avec toute cette pluie pas eu le temps de nettoyer le dessous du GR):

matériel:disqueuse,poste a souder,clefs,perçeuse,tiges filetées diamètre X et Y,écrous,rondelles.

1)vidanger le réservoir(par la purge c'est très long,alors ne faite pas comme moi le plein avant^^)

2)démonter le pare choc arrière et le réservoir(ne pas oublié de débrancher la sonde et les tuyaux).nota:j'ai gardé la protection du réservoir a collé a celui-ci,donc j'emploierai "réservoir" pour l'ensemble.

3)couper les supports de fixation du réservoir coté pont (voir photo)

4)préparation du matériel:

-découper un fer carré de 3 sur 3 et de longueur L.faire trois trous de diamètre X coaxiaux a ceux situé sur le réservoir coté pare choc.

-couper trois tiges filetées de diamètre X de longueur L et les plier en forme de point d'interrogation(ces tiges prendrons la place des trois supports de réservoir coté pont que l'on a coupé précédemment

-couper un fer plat d'épaisseur e ,de largeur l et de longueur L.faire trois trous de diamètre X coaxiaux a ceux situé sur le réservoir coté pare choc.souder a chaque trou un écrou X.

-couper trois tiges filetées de diamètre X et de longueur L

5)après les avoir bien positionné,souder les trois tiges filetées en forme de point d'interrogation au niveau des anciens supports autour du tube situé au dessus du pont.nota:j'ai agrandi le trous qui est déjà sur le support des silenblocs de caisse.(voir photos)

6)positionner le fer carré entre les fixations du réservoir coté pare choc et la traverse coté pare choc.perçer cette traverse de trois trous coaxiaux de diamètre X.(voir photos)

7)présenter le réservoir(je vous conseille d'avoir 4 bras car meme vide c'est pas évident).

8)si tout tombe en face,procédé au montage de celui-ci.n'oubliez pas de remonter les durites et la sonde^^

et voila voici le résultat(voir photos)

bon voila si vous avez des questions,n'hésitez pas...avec les photos c'est plus parlant.

p1040232_169.jpg

p1040235_359.jpg

p1040234_188.jpg

p1040247_100.jpg

p1040245_113.jpg

p1040240_184.jpg

Posté(e) :

bon merci j attend les photos et j attaque merci encore :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila j'ai fini le reportage sur le réservoir,j'en ai profité pour faire des calcul sur la course de mes amortos et les modif de point d'encrage,si quelqu'un a des tuyos ou des conseil sur "comment croiser plus"je suis preneur.

voici une petite photos que j'aime bien :2 (15):

p1040250_384.jpg

p1040249_123.jpg

p1040251_198.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila a peu près les débattement que je souhaiteré avoir .

alors j'ai un kit trail master+6 avec des amorto +6 de Y61.j'ai des calles de boite mais pas de barre pannard réglable a l'avant et l'arrière.j'ai des roues en 285/75/16 avec jantes 8x16 ET-25.en croisement max les roues passe assez pré du chassis(environs 2cm)

j'ai fait un relevé de mesure sur la réaction des amortos en compression,déttente et a l'état repos.

afin d'optimiser mes croisements de ponts,que me conseillez vous?la modif des barre panhard joue t elle un role dans les croisement(mis a part réaligner les ponts)

que pensez vous de la modif des points d'encrage des amortos(mon soucis c'est que j'ai peur d'arriver en compression max si je fait cette modif car mes mesur ont relevé que 3cm de compression en plus avant dètre au max).

si quelqu'un a des tuyos a me fournir ou des lien pour les modif je suis preneur!

peutètre que ma roue passe trop près et que pour gagner quelque cm cela ne vaut pas le coup...

merci d'avance,j'attend vos réactions.

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

salut,

chouette trol :2 (17)::2 (17):

A l'arrière tes ressort sont fixé?

moi j'ai des amortisseur +10 trail master sur mon +6 et pour l'instant je n'ai jamais perdu les ressorts mais il se décolle un peu, et en compression c'est les butée qui bloque ( je pense même les rallongé un peu pour evité que les pneus frotte)

je pense que sur un patrol il vaut mieu s'attaquer au pont avant qu'a l'arrière pour gagner en croisement

En faisant ce système...?? (c'est une caisse de toy posé sur un chassis de patrol

megaflex6_166.jpg

5inchradiousarmsprotodxfmodel1_432.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

non sur les photos j'ai démonté les amortos.donc les ressort ne tiennent pas.

j'ai exactement le meme kit que toi,je voulé modifié le point d'encrage des amorto pour gagner encore un peu plus car je ne croise pas énormément(voir les photos précédente),enfin pas encore assez pour moi :2 (15): .

et oui a l'avant durdur de croiser plus...

:2 (24)::2 (24): tu n'auré pas d'autre liens sur ce système! :2 (24)::2 (24):