Posté(e) : 13 octobre 201014 a Alors a ce sujet justement, Pierre tout d'abord bonjour et ravis que tu t'en mele et ravis aussi de faire ta connaissance, j'ai vu sur un de tes topics l'explication complette sur le réglage de la pompe avec le calage de la LDA et j'ai du mal à comprendre 1 point. je sais je suis un peu dur de la feuille!!! concernant le calage Point Zéro de la LDA comment tu le trouves? c'est ca que je me représente mal. C'est peu être hors sujet mais sinon par MP. Merci d'avance à tres bientot.
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Auteur j'ai une question pour ceux qui ont déjà posé un IC, faut-il obligatoirement régler la pompe ou le turbo après la pose de l'IC afin de ne pas subir les pertes charges dut a la longueur des durites? j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. je vous remercie par avance les deux ! un petit coup sur la waste-gate car il y a effectivement pertes de charge (compensées mais ...) et comme il y a plus d'oxygène dans l'air admis on peut peaufiner le débit d'injection avec la LDA a ok ... j'espérais le contraire mais bon tant pis alors je vais devoir me pencher un peu sur ces réglages ... si tu peux me donner un lien pour les réglages spécifiques suite à la pose d'un IC ce serait cool ou alors en parler sur ce topik (ça ne me dérange pas) pour en faire part à calagan ce serait cool de ta part. merci par avance
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Référent Mécanique le point zéro il faut idéalement un comparateur et faire tourner la tige conique .. et comme elle est excentrée par rapport à son axe tu verras facilement ce point zéro qui est celui le plus près de l'axe
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur le point zéro il faut idéalement un comparateur et faire tourner la tige conique .. et comme elle est excentrée par rapport à son axe tu verras facilement ce point zéro qui est celui le plus près de l'axe ok,ok. il faut faire tourner la tige de combien de degrés environ ? d'après mes lectures c'est d'environ 45 degrés ...
Posté(e) : 14 octobre 201014 a oui j'ai bien relus le poste.... Je doit être un peu abruti! j'ai compris les réglages. Des fois je me demande... :2 (25): Merci pour ces précisions.
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Référent Mécanique le point zéro il faut idéalement un comparateur et faire tourner la tige conique .. et comme elle est excentrée par rapport à son axe tu verras facilement ce point zéro qui est celui le plus près de l'axe ok,ok. il faut faire tourner la tige de combien de degrés environ ? d'après mes lectures c'est d'environ 45 degrés ... il faut y aller par tâtonnement et ne pas oublier d'écrou crénelé qui va agir sur la réactivité de la LDA
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Auteur montage de l'IC terminé. peutètre que par la suite je changeré les durite car ce sont des durite de récupération qui été sur des 205 turbo diesel .j'ai installé un petit interupteur a porté de main pour activé manuellement le ventillo.plus tard je brancheré une sonde pour qu'il s'enclenche automatiquement.voila presque deux mois que le troll est immobilisé a cause de nini qui n'a pas su me fournir mon roulement d'alternateur , mais aujourd'hui il a tourné et meme roulé! .aucun changement avec l'IC mais je n'ai touché ni a la pompe,ni au turbo; j'attend qu'il soit peind,remonté et surtout qu'il soit passé au CT . alors pour féter cela un verre a tout les membres PGR !!
Posté(e) : 18 octobre 201014 a à C'est chouette ton Ic mais question à 2 balles pour réduire un peu les longueurs de tubes pourkoi tu ne l'as pas mis juste au dessus du collecteur d'admission, à cheval avec le cache culbu? Pour ma part j'ai remonter en partie la face avant du mien ce week-end et aussi je termine une partie de l'interieur...je suis super content du résultat... je ferais un topic complet quand il sera fini je pense... une exclu.. c'est les premières foto!
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur à C'est chouette ton Ic mais question à 2 balles pour réduire un peu les longueurs de tubes pourkoi tu ne l'as pas mis juste au dessus du collecteur d'admission, à cheval avec le cache culbu? Pour ma part j'ai remonter en partie la face avant du mien ce week-end et aussi je termine une partie de l'interieur...je suis super content du résultat... je ferais un topic complet quand il sera fini je pense... une exclu.. c'est les premières foto! ouaou il a de la guele ton GR! . pour répondre a ta question,je ne l'ai pas mis au dessus du cache culbuteur pour une histoire d'enconbrement et surtout de chaleur.mon ventillo est un ventillo de smart qui aspire l'air et la souffle vers le bas.je ne voulé pas qu'il souffle l'air chaud sur le moteur voila pourquoi je l'ai monté sur le coté
Posté(e) : 18 octobre 201014 a je savais bien qu'il y avais une explication... Au fait j'espère que tu ne l'as pas mal pris que je mette 2 fotos qui n'on rien avoir avec ta prépa...oups je n'y est pense qu'après.... c'est ton post! Dsl. Merci pour le compliment... je suis sur que ca ferais bien des phares crystal avec ta couleur de carroserie, tu garde la même me semble-t-il?
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur je savais bien qu'il y avais une explication...Au fait j'espère que tu ne l'as pas mal pris que je mette 2 fotos qui n'on rien avoir avec ta prépa...oups je n'y est pense qu'après.... c'est ton post! Dsl. Merci pour le compliment... je suis sur que ca ferais bien des phares crystal avec ta couleur de carroserie, tu garde la même me semble-t-il? non tkt c'est pas grave .pour l'IC je vien de faire des test sans autre modif,avec les perte charge dut au coude je ne gagne rien du tout ou alors rien de flagrant...je suis déçu . va faloir que je touche la pompe .oui je garde la meme couleur,j'en ai marre de le démonter entièrement et puis mis a par le orange rien ne matire ,et c'est un peu trop flash pour tout les jour .oui les feux cristal c'est beau ainsi que les cligno et répétiteur noir ou blanc mais je n'ai pas trop les sous et puis pour faire du trial ça ne me sert a rien...je le repeind car je suis assez maniaque et que la peinture été vraiment brulé(sur les foto on ne voi pas)mais je compte bien continué a passé dans les branche et lui faire levé les papatte
Posté(e) : 18 octobre 201014 a t'as bien raison y'a que comme ça qu'ils sont heureux... Moi j'ai économiser un peu et je lui ai fait pack complet!!! Pour l'IC t'inquiete pas c'est normal mais attend qu'on arrive dans les grandes fraicheurs tu verra sans doute la Différence. Avec le réglage de la pompe et la cale sur la Wase gate normalement ca devrait le faire... De toute facon l'apport en oxygène du au l'abaissement de t° de l'air soufflé par le turbo dans le moteur ne peu à lui tout seul pas te donner au énorme gain de puissance...Mais ca va toujours dans le bon sens...
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur t'as bien raison y'a que comme ça qu'ils sont heureux...Moi j'ai économiser un peu et je lui ai fait pack complet!!! Pour l'IC t'inquiete pas c'est normal mais attend qu'on arrive dans les grandes fraicheurs tu verra sans doute la Différence. Avec le réglage de la pompe et la cale sur la Wase gate normalement ca devrait le faire... De toute facon l'apport en oxygène du au l'abaissement de t° de l'air soufflé par le turbo dans le moteur ne peu à lui tout seul pas te donner au énorme gain de puissance...Mais ca va toujours dans le bon sens... oué c sur...si j'ai fait cela c'est aussi pour fiabiliser mon moteur(meme si je me rend compte que les durite risque de fuir dans le temp).je n'ai pas de radiateur d'huile ,,mais a a jamais dépassé la moitié en t°... pour la pression du turbo je n'ai pas de mano fiable danc je ne sais pas si je vai le faire.pour la pompe j'ai rassemblé un peu de doc donc je devré m'en sortir...
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Faudra investir dans des durites silicone...un jour... Pour la petite histoire Sur mon baroud j'avais installé un radiateur d'huile avec durites inox...la super classe...mais comme c'est le calorstat sur le circuit d'eau qui régul la température tu ne voit aucune différences apparentes, mais le moteur lui le sens! toujours dans soucis de surveillance et de preservation de notre monture, je me suis vu rouler en pleines dunes marocaines par 40° à l'ombre avec le chauffage à fond pour que ca circule bien et ne pas risquer de largué la culasse... y'en à qui disent que je suis dingue.... :2 (25): mais moi je m'en fou j'avais un 6 en ligne qui petait la forme avec 300 000Kms au compteur... je pense que pour le réglage il faut être tres minitieux, pour le turbo j'ai entendu dire qu'il soufflait d'origine à 0,4 et que tu peux le pousser au alentour de 0,9bar sans problème de fiabilité! mano précis oblige!
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, Ton montage est superbe, très soigné, j'adore Pour la pression du turbo, voici ce que dit la rta: Perso j'ai un mano de chez no***to, 35 roros, c'est sûr c'est pas précis comme un de compet mais il est assez juste quand même, en pleine charge j'ai 0,8 bars (sans cales sur la soupape de décharge) par contre j'ai le petit tube rouge Si ça peut t'aider... @+ et bonne continuation
Posté(e) : 18 octobre 201014 a oki ca me co,forte dans ce que je pensait. Merci pour l'information. Pendant qu'on y est dans les questions réponses! il faut régler aussi la soupape de décharge... je ne savais pas ca! Pourkoi pas mettre une soupape type dump valve? facon Dubai!!!
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Re, C'est en mettant des rondelles derrière la soupape de décharge (waste-gate) que l'on augmente la pression du turbo car on tend le ressort à l'intérieur de la soupape de décharge et il faut donc plus de pression pour l'actionner. Pour la dump je ne sais pas mais il paraît que ça ne sert à rien. Par contre le tube rouge n'agit pas sur la pression maxi mais trompe la waste un cour instant, en retardant un peut son effet, tu as donc une réponse et une montée en pression plus rapide de ton turbo (sur le miens, le turbo commence à monter en pression dès 1600-1800 tr/min), mais sans risquer l'emballement du turbo. ps: si tu veux plus d'info, allons sur mon post dans la galerie pour ne pas pourrir celui de loitalien (désolé )
Posté(e) : 18 octobre 201014 a oui tout a fait, je ne suis pas un grand habitué des forum je suis surtout consultant...
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur Salut, Ton montage est superbe, très soigné, j'adore Pour la pression du turbo, voici ce que dit la rta: Perso j'ai un mano de chez no***to, 35 roros, c'est sûr c'est pas précis comme un de compet mais il est assez juste quand même, en pleine charge j'ai 0,8 bars (sans cales sur la soupape de décharge) par contre j'ai le petit tube rouge Si ça peut t'aider... @+ et bonne continuation merci des compliements et merci pour l'info.j'ai posé le petit tube rouge aussi
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Bonjour Loitalien. Bravo pour ton montage d'intercooler. Ta réalisation n'est pas sans me rappeler ma greffe d'IC de Pajero que tu as sans doute pu observer sur le site. Toutefois, ayant réalisé un montage similaire, je pense être en mesure de pouvoir te faire certaines recommandations puisque j'ai environ 2 ans de retour d'expérience sur le montage. J'ai choisi le même emplacement, pour des contraintes "thermiques". Cependant, je pense avec du recul qu'un intercooler placé derrière la pompe à injection est un peu trop éloigné du collecteur d'admission. Ce montage, pour ma part, ne m'a rien apporté sans agir sur la pression maxi du turbo et la sensibilité de la LDA. Avant tout réglage, la perte de charge engendrée par mon réseau de durite (inox et silicone) était de 0,2 bar: pression au turbo sans IC: 0.8 bar pression au collecteur sans IC: 0,7 bar pression au collecteur avec mon montage: 0.5 bar Ainsi après décalage de la wastegate, j'ai pu récupéré 0.2 bar perdus (j'ai actuellement à peine 0,8 au collecteur), sans doute au détriment de la fiabilité du turbo puisque ce dernier sort environ 1 bar. Je pense donc qu'il convient de ne pas trop éloigner le refroidisseur d'air de suralimentation si l'on ne veut pas "suicider" le turbo en lui imposant de souffler plus de 1 bar. Pour ma part, je prévois de rapprocher mon IC au dessus du couvre culasse, ainsi que l'écope d'air vers le milieu du capot (une écope d'Impreza se prête bien à ce montage). Ne sois cependant pas déçu de n'avoir aucune performance. Tu as certainement gagné en fiabilité. Si tu recherches la performance, ne va pas au delà des capacités du turbo... J'ai eu la malchance de remplacer le mien 6 mois après mon montage. Cordialement, Pirate974
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur Bonjour Loitalien. Bravo pour ton montage d'intercooler. Ta réalisation n'est pas sans me rappeler ma greffe d'IC de Pajero que tu as sans doute pu observer sur le site. Toutefois, ayant réalisé un montage similaire, je pense être en mesure de pouvoir te faire certaines recommandations puisque j'ai environ 2 ans de retour d'expérience sur le montage. J'ai choisi le même emplacement, pour des contraintes "thermiques". Cependant, je pense avec du recul qu'un intercooler placé derrière la pompe à injection est un peu trop éloigné du collecteur d'admission. Ce montage, pour ma part, ne m'a rien apporté sans agir sur la pression maxi du turbo et la sensibilité de la LDA. Avant tout réglage, la perte de charge engendrée par mon réseau de durite (inox et silicone) était de 0,2 bar: pression au turbo sans IC: 0.8 bar pression au collecteur sans IC: 0,7 bar pression au collecteur avec mon montage: 0.5 bar Ainsi après décalage de la wastegate, j'ai pu récupéré 0.2 bar perdus (j'ai actuellement à peine 0,8 au collecteur), sans doute au détriment de la fiabilité du turbo puisque ce dernier sort environ 1 bar. Je pense donc qu'il convient de ne pas trop éloigner le refroidisseur d'air de suralimentation si l'on ne veut pas "suicider" le turbo en lui imposant de souffler plus de 1 bar. Pour ma part, je prévois de rapprocher mon IC au dessus du couvre culasse, ainsi que l'écope d'air vers le milieu du capot (une écope d'Impreza se prête bien à ce montage). Ne sois cependant pas déçu de n'avoir aucune performance. Tu as certainement gagné en fiabilité. Si tu recherches la performance, ne va pas au delà des capacités du turbo... J'ai eu la malchance de remplacer le mien 6 mois après mon montage. Cordialement, Pirate974 ...Merci pour ces retour . je ne veu pas spécialement gagner en performance(peutètre un peu plus de couple a bas régime)je veu fiabiliser mon moteur.donc aperement j'ai plus perdu que gagné en performance avec ce montage?que me conseille tu de régler ou ne pas régler avec ce montage?je ne veu pas déplacer l'ecope d'air,mon GR passe en peinture ce weekend ...
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur donc si j'ai bien compris , afin de gagner un peu en reprise et retrouver la config d'origine que j'avais au tout début(lorsque j'avais les galettes(petite roues d'origine) il faut: - peutètre avant les réglage monter un filtre type Green - régler ma pression du turbo sans dépasser 0,9 b (en hiver), - régler ma pompe grace a l'exélente doc du réglage de la LDA fourni par pierre. pour l'instant j'ai : snorkel , 'redtube' , échappement latéral avec glaspack et c'est tout. mon but: gagner en bas régime et pouvoir m'engager dans des zone en deuxième sans trop utiliser mon embrayage ,je ne dépasse jamais ou trèstrès rarement les 3000tours(sur autoroute a 120KM/H je suis a 3000 tours). je sais très bien que je ne pourais pas avoir autant de couple a bas régime que le land de mon père(dailleur ce n'est peutètre meme pas une histoire de couple mais de réduction de boite) ou que le KZJ90 de mon pote(qui ont la chance d'avoir un turbo a géométrie variable ); je veu juste le petite plus qui me permettra de tirer facilement mes 285/75/16... merci de vos conseil et vos expérience en réglage après montage IC amicalement le jeune passionné
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Bonsoir, Je n'ais pas d'IC sur le miens , par contre j'ai trouvé ça (peut être l'as-tu déjà vu mais on ne sait jamais ), c'est interressant:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48235 D'aprés ce que j'ai pu voir, il faudrait que le mano de pression de turbo et le tuyau de commande de la waste-gate soient branchés sur la pipe d'admission et le tuyau qui par du turbo soit branché sur la lda, tu gagne un peu car la pression du turbo commande en premier la lda et c'est la pression dans la pipe d'admission qui commande ta waste-gate et pas celle directement en sortie du turbo. Il me semble que c'est vavavoum74 qui a fait ça... Bon courage pour la suite, @+
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Bonsoir, Je n'ais pas d'IC sur le miens , par contre j'ai trouvé ça (peut être l'as-tu déjà vu mais on ne sait jamais ), c'est interressant:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48235 D'aprés ce que j'ai pu voir, il faudrait que le mano de pression de turbo et le tuyau de commande de la waste-gate soient branchés sur la pipe d'admission et le tuyau qui par du turbo soit branché sur la lda, tu gagne un peu car la pression du turbo commande en premier la lda et c'est la pression dans la pipe d'admission qui commande ta waste-gate et pas celle directement en sortie du turbo. Il me semble que c'est vavavoum74 qui a fait ça... Bon courage pour la suite, @+ a non javé pas vu ça!merci bocoup je vais le lire dessuite