Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bonjour à tous ... Et bien voila je vous fais part de mon petit problème rencontré sur le patrol depuis mon accident d'hier ... J'ai donc tapé l'arrière d'une voiture, un trottoir et un mur ... Le probleme est que maintenant à l'arrêt lorsque je tourne le volant que ça soit à droite ou à gauche, je ressens des clacs au niveau du volant, peut-être une dizaine de chaque coté jusqu'à aller en butée .. .Le volant devient dur et continue de tourner normalement, et ça recommence ... Avec ceci j'entends un sifflement lorsque j'arrive en butée ! Auriez-vous des idées ? J'ai parcouru quelques posts dans Rechercher et j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu ce problème :2 (25): Merci à tous
Posté(e) : 30 janvier 200916 a mets le pont avant sur chandelles (décolle les roues) mets toi au volant et vois ce qui se passe après mets quelqu'un d'autre et vérifie les roues, jeux, à-coups ... Pour le sifflement peut-être la pompe qui force lorsque tu braques à fond bon courage
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Soit tu as tapé excessivement fort... Mais la description de ton accident hier semblait plus que pépère (et tant mieux !) et je vois mal comment un trottoir pourrait venir détériorer aussi facilement ta direction... Sans être un char d'assaut, il en faut beaucoup pour causer des dommages... Simplement n'es-tu pas un peu angoissé et trop attentif à un fonctionnement qui était normal avant ton accident ? Que la direction soit dure (parfois vibre !) et produit un léger sifflement est normal quand tu arrives en butée et montre simplement que ta pompe d'assistance fonctionne ! Par contre je n'arrive pas trop à imaginer ce que tu entends par des "chocs au niveau du volant"... A très faible vitesse les ressens-tu aussi ? N'est-ce simplement pas les pneus qui ripent à l'arrêt sur le sol ? Bien entendu s'il s'agit là de sensations plus que des anomalies bien franches. De toute manière la prudence étant de rigueur, si tu es inquiet il faut le regarder ne serait-ce que pour te rassurer ! Donnes-nous des nouvelles ! @ +
Posté(e) : 30 janvier 200916 a slt pour etre plus sur , va refaire a parallélisme chez un pro et une géométrie de l'ensemble
Posté(e) : 30 janvier 200916 a bonjour, suite à choc même à faible vitesse tu peux avoir endommagé les bras de direction ainsi que ton boitier de direction, ce qui pourrait expliquer le bruit au braquage. De toute façon dans un cas comme cela et vu l'importance du dispositif de direction, prends RDV avec un VRAI PROFESSIONNEL possédant le matériel nécessaire au contrôle des trains roulants de 4x4. ne tarde pas. Amicalement William
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Merci bien, vais aller voir de suite ... Il est vrai que j'ai regardé ça hier après coup ! Vais étudier la chose ...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a voilà jillou ton troll est reparti pour 6 mois de garage vérifie qu'il n'y ai pas une patte de ton sabot (si il existe) ton amorto de direction...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique si la pompe fatigue et fait patiner sa courroie c'est que qq chose frotte sur la barre de direction