Posté(e) : 8 juillet 200519 a salut a tous :j ai un bruit du genre poum poum poum poum dans la boite a air, souvent à chaud et pas constamment. je dirais plutot que ça arrive après avoir redémarrer ou en tt lors de redemarrage en cote par exemple mais c est pas tout le temps. je pense a un probleme de poussoir hydrauliques, mais pas sur ? si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller je suis preneur de toute info. merci d'avance barroud 2,8 atmo de 91 court 189 000 km
Posté(e) : 8 juillet 200519 a bjr... je pense que ton idée sur les poussoirs est bonne.... faut voir de plus près... A+
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Pareil, les poussoirs. Maointenant, faut voir ce que t'as comme huile dans ton moteur. A priori, à cahud elle est trop fluide En tout état de cause, fais d'abord une vidange avec de la 15w40. Si ça s'améliore pas, faut ouvrir.
Posté(e) : 8 juillet 200519 a salut a tous :j ai un bruit du genre poum poum poum poum dans la boite a air, souvent a chaud et pas constament . je dirais plutot que ça arrive apres avoir redemarrer ou en tt lors de redemarrage en cote par exemple mais c est pas tout le temps. je pense a un probleme de poussoir hydraliques,mais pas sur? si quelqu un pe u m orienter ou me conseiller je suis preneur de toute info. merci d avance barroud 2,8 atmo de 91 court 189000km j'ai quelque chose comme ça lors de tous les démarrages du Troll, mais je l'entends par le snorkel et ça dure moins de 10 secondes ?!?! est ce la même chose ?? même modéle que le tien atmo court 2,8 de 94 135000 kms et huile 15w40.....
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Auteur salut trolissimo pour le bruit au demarrage pas de souci j ai effectivement le meme a froid pendant quelques secondes mais des que la pression d huile est monté tout redeviens normal. par contre a chaud pas glop le poum, poum,poum je vais revidanger en rentrant de vacance et remettre de la 15/40 car a la derniere vid. j ai mis de la 100/100 synthese et comme dit plus haut ,trop fluide a chaud je vais donc commencer par ça et vous tiens au courant encore merci de vos reponses christ phe
Posté(e) : 9 juillet 200519 a bjr...et quel était ton intérête de mettre de la 100% synthèse????? c'était une affaire ou payer plus cher juste pour le plaisir???? je pense que tu devrais faire la vidange avant les vacances.... A+
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Si t'as mis de la 100% synthèse, ton bruit est parfaitement normal. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de refaire ta vidange AVANT les vacances avec de la 15W40, ou au pire, avec de la 10W40. Tu verras, c'est miraculeux
Posté(e) : 1 août 200519 a Auteur salut espacepatrol j ai vidanger et remis de l huile 15w40, le poum poum poum est toujours là comment faire pour trouver quels poussoirs est defectueux merci d avance pour les conseils. christ phe
Posté(e) : 1 août 200519 a Salut, T'as laissé tourner ton moteur combien de temps??? Quand tu repasse à la 15 w40, faut laisser tourner au moins une demi heure au ralenti jusqu'à ce que les poussoirs se soient vidangés, tu peux rien dire avant
Posté(e) : 1 août 200519 a Auteur OK pour ça j ai laissé tournée environ 10a 15 mn donc je refait un essai ce matin et te tiens au courant. encore merci christ phe
Posté(e) : 1 août 200519 a avant de tous demonter je serais toi je regarde mon filtre a air pour voir si il n'y a pas eu une remontée d'huile dedans
Posté(e) : 1 août 200519 a Auteur j ai fait tourner le moteur comme me l a indiqué espacepatrol une bonne demi heure et apparament le poum poium poum a disparu je vais allez bosser avec demain comme ça je serait plus sur que ça ne recommence pas. pour ce qui est de la remonté d huile dans le filtre a air mr fj1200 , je te confirme qu il n y a pas de probleme de ce coté là. voila je vous en dirais plus demain encore merci les gars christ phe
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur salut espacepatrol sur tes conseils j ai donc laissé tournée le moteur plus d une demi heure et aujourd hui j ai fait 50 km plus aucun poum poum dans la boite a air (pourvu que ça dure !! )je pense qu il n y a pas de degats et encore merci pour les conseils a+ christ phe