Posté(e) : 30 janvier 200916 a bonjour, voila j'ai un troll de 1989 Y60 Gr, et depuis quelque semaines, lorsque je démarre, pas de souci il démarre du premier coup mais par contre quand j'appuie sur l'accélérateur il est super lent, et fume énormément, c'est un vrai veau ! Est-ce que ça vient des injecteurss ou des bougies de préchauffage, ou autres pièces du moteur merci de m'aider
Posté(e) : 30 janvier 200916 a slt peux-tu nous dire l'entretien qui a été fait dessus depuis peu combien ont de kilomètres tous les filtres ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Il fume de quelle couleur ? Si c'est blanc, c'est probablement un problème de préchauffage. Donc il demarre, mais pas tous les cylindres. Alors, le temps que ça monte en T° pour permettre l'allumage de tous les cylindres, il est mou.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur ben je lui ai changé l'embrayage il y a six mois, pompe à eau, mais pas de vidange n'y changement de filtre depuis un an, il a 150 000 km. Est-ce que ça vient des bougies de préchauffage, ou d'un anue de vidange et de filtre ou plus grave d'une pièce intérieure au moteur ? merci
Posté(e) : 2 février 200916 a bonjour, comme le dit François regarde du coté préchauffag , son diag. est très juste.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur merci du conseil, mais je regarde quoi ? les bougies de préchauffage ou autre chose ?, combien coûte des bougies de préchauffage sur un y 60 ?, ou ça peut venir d'un tarage des injecteurs non fait ?
Posté(e) : 2 février 200916 a Un lien utile... http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm