Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde

Aujourd'hui et pour la 3ème fois mon débitmètre à rendu l'âme.

Je roulais tranquille et j'ai voulu doubler un bus, d'un coup plus rien.

Le dernier venait d'être changé le 20 janvier 2009. (Record du monde ??)

Soit j'ai vraiment (mais alors vraiment) pas de bol, soit il y a un "Grimlins" sous le capot du "Troll".

Depuis le premier remplacement, fin novembre 2008, je n'ai rien changé sur le Troll que ce soit en accessoire ou en réglage.

J'ai un filtre à air de type mousse Australien, depuis 30 000 km, nettoyé et huilé (pas trop) tous les 5 000 environ.

J'ai une ligne d'échappement simplifiée, en fait un tube en sortie latérale sans aucun silencieux ou détendeur depuis environ 30 000 km.

J'ai aussi supprimer l'EGR depuis très longtemps et effectuer des réglages sur le turbo pour qu'il parte plus vite en pression comme indiqué sur mon post ci-après : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44077&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=. Mais j'ai fait au 30 000 km depuis.

Je suis aussi passé en 33-12.5 x 15 à la place des 285-75 x 16 mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

Franchement, je n'en peux plus, surtout que la dernière fois, ils ont passé la valise et rien à signalé pas une erreur.

Lundi, je passerai voir Nissan pour voir ce qu'ils en pensent et surtout faire jouer la garantie.

Si quelqu'un a une idée, même petite, je suis preneur.

Tiens, je vais allez boire un coup à votre santé et à celle de mon "Pépère".

A Plus et merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

oh ça fait mal des histoires pareilles mais il y a deux choses qui font cramer un débitmètre ou il y a une projection d'huile ou peut-être pression du turbo très forte il faut aussi attendre pierre il doit avoir une rpd

Posté(e) :
  • Auteur

Hélas non Pierre, après c'est définitivement plus rien.

Donc test au voltmètre selon la procédure fournie par tes soins, résultat débitmètre à chaque fois.

Pour les deux dernières fois, après changement de celui-ci, le moteur retrouve ses capacités.

A bien y réfléchir je pense que la pression turbo doit influence sur la longévité du débitmètre, car comme je l'ai déjà dit sur un autre post, mon réglage fait que la pression du turbo tangente fréquemment vers les 1.2b voir les dépasses quelques secondes vers 1.4b un peu comme un over-boost.

J'ai toujours réalisé ce type de réglage sur mes "Pépères", le dernier étant un L200 et je l'ai amené à 196000 km avant qu'il ne finissent contre un poids lourds suite à un accident..

Peut-il y avoir un lien avec une dépression trop forte coté débitmètre qui entrainerai la rupture du fameux fil ??

@++

Manu

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas, disons que je suppose que plus le turbo monte en pression, plus il aspire également de l'air frais et ce d'autant plus rapidement que la pression arrive vite.

Par exemple, en 4ème vitesse, lors d'une reprise si le régime moteur avoisine les 1500 tr/mn et que j'accélère à fond la pression turbo grimpe presque immédiatement à 1.3/1.4b (2 à 3 seconde) puis se stabiliser autour de 1.0/1.1b si je reste à pleine charge niveau accélération.

Ce réglage, effectué en jouant sur les deux vis du turbo, avait correctement fonctionné pendant plus d'an et demi avec le premier débitmètre.

@++

Manu

Posté(e) :

sans jouer au expert, il faut que ta pression ne depasse pas 1.1bar et au premier coup, le mieux c'est de rebgler t apression avec une remorque si tu peux ou en pleine cote et accellerer d'un coup et c'est la qu'il ne faut pas qu'elle depasse le 1.1 bar. A mon humble avis, tu es trop gourmand sur la pression :2 (10)::2 (10): et penses apres a l'interieur du moulin, a plus Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as surement raison, mais pour le réglage va falloir attendre un débitmètre neuf.

Bon la nuit portant conseil, j'ai vais cogiter tout ça.

@++

Manu

Posté(e) :

voila t'as fait la modif galiaum sur ton trol puisque tu avais un L 200 mais d'après ce que j'ai lu sur cette modif il y a eu plusieurs casses moteur ! franchement trop de risques pour ton moulin. Moi à ta place si je cherche plus de puissance j'opterais pour un troll essence

Posté(e) :
  • Administrateur
J'ai un filtre à air de type mousse Australien, depuis 30 000 km, nettoyé et huilé (pas trop) tous les 5 000 environ.

Rien ne vaut le filtre à air d'origine Nissan pour protéger le débitmètre !

Je change mon filtre à air tous les 7000 km sur les conseils de Nissan Espace 3 et je prends un filtre à air Nissan.

Posté(e) :

la garantie avec des modifications comme celles là, pas sûr que cela soit accepté.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.