Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne s'agit pas de "ma science élaborée" mais je cherche une réponse précise à une question précise et quand tu me dis:

"je te conseille d'aller faire un tour sur des sites de SUV puissants et très chers"

tu ne reponds pas encore à cette question.

Merci quand même.

Posté(e) :

Nous essayons de te faire comprendre qu'un Y60 long ou court ne fait pas de la route a 120 km/h avec une remorque, par contre il t'emmènera partout avec une lourde charge, il est fait pour ça.

Si tu préfère, c'est un tracteur, voir "tractosaure" mais pas un engin de compétition.

Maintenant, je ne sais vraiment pas comment faire pour te dire que les 120 km/h sont utopiques. Sûr, il y va mais certainemlent avec de gros risques de péter une culasse (problème de chauffe sur le 60).

Nos engins on s'en sert pour faire de la route pépère et surtout pour faire du vrai T.T., d'ou les transformations relativement importantes.

Voilà, j'espère que c'est relativement clair pour toi.

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ta réponse est en effet trés claire. Elle sait me parler des capacités du Patrol sans entrer dans des considérations de soi-disant "sécurité routière".

N'ayant pas l'intention de faire de tout terrain et n'étant pas passionné par les heures passées sur l'autoroute, le Patrol n'est pas fait pour moi.

Que cela ne vous empêche pas de vous éclater avec les votres.

Je vous souhaite avec eux beaucoup de plaisir.

Bruno.

Posté(e) :
n'étant pas passionné par les heures passées sur l'autoroute, le Patrol n'est pas fait pour moi.

Bruno.

Ben il te reste les départementales :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, le jour où tu vas te faire radariser à 120 avec ton plateau, y a des chances pour qu'il ne te reste plus tout à fait 12 points sur ton permis :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Ta réponse est en effet trés claire. Elle sait me parler des capacités du Patrol sans entrer dans des considérations de soi-disant "sécurité routière".

N'ayant pas l'intention de faire de tout terrain et n'étant pas passionné par les heures passées sur l'autoroute, le Patrol n'est pas fait pour moi.

Que cela ne vous empêche pas de vous éclater avec les votres.

Je vous souhaite avec eux beaucoup de plaisir.

Bruno.

Même si j'ai quelques expériences en TT (pas avec le troll pour l'instant), j'ai pris le mien pour les longs trajets et pour tracter (remorque et bateau en projet).

J'ai fait depuis quelques déménagements et au final je n regrette rien.

Avec un Y61 long, tu serais entre 120 compteur, 110 GPS, stable, et sans aucun stress. Alors peut-être que sur la montre, c'est plus long, mais je peux te dire que pour avoir fait un peu de route en ZX (sans remorque) et en troll (avec remorque), j'ai mis 30 minutes de moins en ZX, mais beaucoup, beaucoup plus fatigué, au final, je reprends le troll.

Posté(e) :
:2 (17): attelage et vitesse , sont deux choses incompatibles ... avis perso , par contre "cruiser" a 90 , tant qu'il y a du gas oil tu avances .. et puis tu sauves tes points !
Posté(e) :

ok avec les autres j'ai fait une triste experience avec un van 1etdemi pneu clatter tracteur mitshu en sucette van hs ma bete brisee le veto n'a pu rien faire et cela a 90 k/h

Posté(e) :
De toute évidence, et par principe de sécurité, je tracte une caravane depuis des années lumière, et je peux te dire que faire du 120 avec un attelage n'est pas très conseillé.

J'ai un Y60, déjà là, ça calme, rien à voir avec un Y61, plus confortable et avec un système ABS, donc place à ceux qui ont des 61 ...., mais malgré tout je suis contre la vitesse en traction.

Sache que le Patrol peut tracter des charges énormes, mais n'est pas taillé pour la vitesse sur long trajets.

Si tu veux faire de la vitesse avec un attelage, achète ces trucs tels que X5, ML, .....

@+

Guy :foodman::foodman:

moi je pense que le x5 ou ml n'est pas supérieur au troll ,s'il doit chauffé il chauffera comme un autre . de plus un troll avec ses dimensions et sa masse me rassure plus qu'un SUV :2 (15): avant de le bouger faut pousser fort :2 (14): moi j'ai eu tracter un peu mais a mon a vis 120 Km

avec 2 chevaux sa fait vite ,100 /110 km s'est déja bien .

:2 (26):

Posté(e) :

Vous pouvez arréter, il est parti :2 (21):

Chacun sa passion, celle du Troll ne semble pas lui convenir.

Si je vois une ferrari tractant un Van, ça fera trois chevaux et une mule qui se balladent:2 (4):

Posté(e) :

Pour obtenir ces performance

seul un dodge pourra convenir

c'est puissant costo et taillé pour faire de la route à cette vitesse

et que ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Reponses:

A Gaulois 63 : merci pour cette indication précise.

A espacepatrol: radarisé à 120 sur l'autoroute??? 40.000km par an, 12 points, et jamais vu de radar flasher à 120 sur l'autoroute ???

A 65 sh, trolleurone et agades: j'ai bien dit: avec le van, pas plus de 90km/h!! C'est avec le plateau porte voiture que je souhaite rouler à 130. Avec une mention spéciale pour Agades: la mûle te conseille d'apprendre à lire, tu seras moins âne...

Maintenant, je me casse. Je vais faire un tour sur la neige avec ma berlinette.

Posté(e) :
Reponses:

A Gaulois 63 : merci pour cette indication précise.

A espacepatrol: radarisé à 120 sur l'autoroute??? 40.000km par an, 12 points, et jamais vu de radar flasher à 120 sur l'autoroute ???

A 65 sh, trolleurone et agades: j'ai bien dit: avec le van, pas plus de 90km/h!! C'est avec le plateau porte voiture que je souhaite rouler à 130. Avec une mention spéciale pour Agades: la mûle te conseille d'apprendre à lire, tu seras moins âne...

Maintenant, je me casse. Je vais faire un tour sur la neige avec ma berlinette.

je vous trouve bien naif sur le grand ruban il y a une multitude d endroits ou peuvent etre installe des controles inopines et la les vitesses sont au reflets des possibilitées de circulation si on le veut en se penchant sur le probleme on localise facilement( des anciennes zones de travaux qui n ont pas ete remises a la vitesse normale du tronçon et tant d autres a vous de voir

Posté(e) :
... Avec une mention spéciale pour Agades: la mûle te conseille d'apprendre à lire, tu seras moins âne...

Chic, j'ai une mention :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Gros avantage de l'ane sur la mule, c'est la reproduction :2 (15):

Ceci étant, j'avais bien lu et bien compris! Tu vas te faire suer si tu prends un Troll et, pour les points, je me suis fais flacher avec le mien à :2 (24): 76 (71) pour 70 et sur autoroute :2 (11): Si toi tu passes à travers, tant mieux.

Posté(e) :

Salut nous ont avait un centre equestre avant et je peut te dire que le patrol est vraiment un super bon tracteur aucun probléme avec Y60 (celui de 1993) 2.8 litres (par contre le notre est un 3portes) notament pour tracter un ifor williams (un des plus lourd van du marché en 2 place ...)

voila j'espere t'avoir aider

Posté(e) :

Pour info, quand tu tracte une remorque, ta vitesse est limitée à 100 km/h.

Après, c'est la prune si tu te fais gauler.

Mon dernier commentaire, c'est que les mecs qui conduisent un attelage à des vitesses prohibées, non seulement n'aident pas à notre réputation déjà bien entamée, mais de plus sont des dangers publics. Faire le zazou sur un circuit est une chose, faire la même chose sur route ou autoroute, c'est impardonnable

Posté(e) :
  • Auteur

Comme tu en sais des choses................

Tu en sais bien plus que les gendarmes de la brigade d'autoroute à qui je viens de telephoner.

LA VITESSE DES ATTELAGES DU TYPE 2T PTAC DERRIERE 4X4 N'EST PAS LIMITEE A 100KM/H mais à 130 comme tout le monde.

Tu pourras dire que les gendarmes que j'ai eu au bout du fil n'y connaissent rien........

D'autre part:

Ce forum me semble sérieux, merci de ne pas écrire n'imorte quoi!!!

Maintenant, qualifier de "zazous" les licenciés de la FFSA n'engage que toi.

Cependant, je repondrai desormais aux conducteurs de 4X4 (certains seulement) qui viennent dégrader les 30kms de chemins de ma commune sans jamais participer à leur entretien (je repete, certains seulement), que je ne demarre plus mon tracteur (Massey Ferguson) pour les sortir de la merde où ils se sont mis et qu'ils n'avaient qu'à aller faire le zazou sur les pistes de franchissement qui leurs sont reservées, et qu'ile peuvent s'adresser à toi pour des conseils de conduite.

Posté(e) :

Bruno,

Je te trouve un peu acide dans tes réponses, ici nous sommes plus 4x4 tout terrain que 4x4 route.

Nos 4x4 sont équipés pour faire plus de tout terrain que de se mettre sur le goudron. Il est sur que si la loi dit que tu peux rouler à 130 sur autoroute, fais le, mais je te déconseille vivement de le faire avec un vieux 60, les 61 eux peuvent le faire certainement, ils sont mieux équipés que les ancêtres, ils ont ABS et d'autres petits détails qui les civilisent un peu plus.

Nous tractons souvent, mais comme je te l'ai déjà dit, à des vitesses bien moins élevées que celles que tu veux faire. Pour ce genre de vitesse, prends un 61 ou alors dirige toi vers des Ranges ou autres gros 4x4.

J'espère que ma réponse te conviendra.

@+

Guy

Posté(e) :

J'ai pas la prétention d'en savoir plus que les gendarmes, je sais simplement ce que j'ai du mettre comme plaque derrière ma remorque (mais il est vrai qu'elle a un ptac un peu supérieur à la tienne ):2 (15)::2 (15):

Que l'attelage soir derrière un 4x4 ou une plate ne change strictement rien.

Quand j'écris n'importe quoi, c'est toujours accompagné de beaucoup de smileys

Maintenant, je te présente toutes mes excuses pour le terme "zazou", je ne voulais en aucun cas blesser ni les licenciés FFSA, ni tous les autres qui ont l'intelligence de profiter des pleines capacités de leurs véhicules sur circuit et non sur route

Pour moi, faire le zazou veut dire aller s'éclater.

Ceci dit, je te trouve bien amer, juste parce qu'on te dit que conduire un attelage à haute vitesse démontre plus d'inconscience que de raison.

Le principe d'une discussion, c'est justement de donner chacun son opinion.

Je t'ai juste donné la mienne, maladroitement peut-être, mais j'ai plus tendance à réagir en usager de la route qu'en pilote de compétition.

Maintenant, reste zen, respire un grand coup par le nez, et viens boire un coup

:beer:

C'est moi qui offre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

comme goupil et d autres avec en plus :

je tracte mon bateau 1t8, plateau jusqu a 3t et la remorque d espacepatrol .

avec mon 60 je ne depasse jamais le 100 , car au dessus meme a plat la temperature se rapproche de la zone mediane , et ca j aime pas .

et poutant je n ai rien devant le radiateur!!!

deja un 60 a 120 a vide il n aime pas forcement donc avec une remorque , la culasse ne risque pas d aimer ce genre de traitement .

de plus des que la route monte le 2.8 s etouffe et j ai toujours ete tres decu par le confort de tractage du gr en compraison du baroud .

en effet meme moteur mais rapprt de pont different , le baroud est beaucoup plus reactif .

une fois attele le y60 n a quasiment plus de reprise , il faut jouer sans cesse sur route valonnee de la boite

le 61 je n en sait rien , mais a la base ils ont un moteur a similaire avec peu de cv en plus donc meme remarque.

par contre ils ont l avantage de posseder un abs (a verifier je crois que les tout derniers y60 l avaient)

pour tracter maintenant je n utilise plus que le cherok en v8 .

la c est que tu bonheur avec la boite auto et le regulateur.

cote ou pas cote , il est difficile de prendre l ensemble en defaut , meme en cote sur des 2 voies avec 3t au cul tu ecrases et tu doubles .

pour une conso quasi equivalente au y60.

pour ce qui est de tracter a 120 , perso je trouve cela dangereux .

as tu deja ete oblige de faire un beau freinage d urgence avec un attelage tres lourd derriere?

pour ma part 2 fois , la derniere fois , 80 km/h sur une 2 voies avec le bateau derriere (le tout etant parfaitement equilibre,charge et sangle).

un gars me double et juste a ma hauteur il claque une durite , grosse fumee blanche , la peur lui faisant oublie que j etais la il se rabbat juste devant moi pour s simmobiliser sur la bau.

lors de sa manoeuvre il etait tellement pres que mon pare choc a casser le feu arriere de son espace lors de son passage devant le troll.

moi j ecrase le frein (sinon je le pulverisais) , mauvais revetement , l ensemble freine mais la remorque se met en travers du fait que nous etions dans une legere courbe.

de la tete d attelage au bout de l embase je mesure 7m et le pont a 1m70 du sol !!!!! la remorque en se mettant en travers a occupee toute la voie de gauche soit quasi un angle 45° .

j ai juste eu le temps de faire un 4e 2e et d ecraser la pedale de droite et de faire hurler le moteur afin de reprendre de la vitesse pour retendre le train . mais il a oscille de droite a gauche sur pres 200 m .

mon amie qui etait derriere avec sa voiture a meme vu la roue arriere droite de la remorque se lever et les traces au sol l ont prouvees .

je me souviens encore avoir l envie de vomir due a la decharge d adrenaline je n ai pas pu descendre du troll tout de suite .

je m amuse regulierement a me faire peur dans diverses activites mais cette peur la je ne veux pas la revivre , crois moi rien qu en ecrivant j ai les mains froides et je suis contracte!!!

ce jour la j aurais pu faire des morts car la 2 voies en face aurait recu en pleine face le bateau .

je faisiais hyper gaffe avant mais depuis je deviens limite parrano

donc vitesse et remorque : non

et pourtant je l avoue au volant je suis tres tres tres loin d etre un tendre ...

mais sans rien derriere

greg

Posté(e) :
:2 (26): L'avantage du Van c'est qu'il est profilé, donc moins de résistance au vent et plus de vitesse possible, mais avec l'expérience d'un van avec 1 selle français, des caravanes de 4.80 m à 8.20 m et d'une remorque 2 essieux porte voiturede 850 KG + une saab 900 dessus, je te conseille de ne pas dépasser les 110 Km/h réglementaires. Si ça tangue accélère pour remettre en ligne droite, modère ta vitesse et ne freines pas en descente (sauf urgence bien sûr!) c'est les freins de la remorque qui ralentiront l'ensemble. :2 (17): Et puis tu verras à droite sur une longue distance on est plutôt bien, tu te trouves avec les mille pattes et ils sont plutôt sympathiques avec ce type de transport. :2 (15):
Posté(e) :
:2 (20): j'avais oublié de lire les MSG entre le premier et le dernier. Apparemment cette personne est contrariée par certaines réponses des Trolleurs. Pour moi le fait qu'il soit licenciée à la ffsa n'apporte strictement rien de plus à ses supposées capacités à la conduite, tout comme la vitesse autorisée à 130 pour un 4x4 avec une remorque. :2 (15):
Posté(e) :

pour faire simple si tu veux tracter un van: ok

pour tracter t'on plateau et rouler fort oublie.

(surchauffe garanti et freinage tres limite)

J'AI BIEN DIT POUR ROULER FORT

perso j'ai laissé un dodge ram pour un troll simplement par besoin de mon permis et je voudrais voire un jour la retraite

le ram et une bete de combat sur l'autoroute avec de grosse charge, seulement dans la boite a gant il y a le carnet de PV deja pret replie.

:2 (10):

le reste c'est toi que sa regarde je n'ai pas a juger.

tu fais comme tu veux , mais soit prudent... :2 (15):

Posté(e) :

tracter des charges lourdes que sont les plateaux, vans ou autre remorque a bateaux demandent un minimum de bon sens en plus d'un véhicule tracteur d'un certain poids et suffisament puissant...

même si la loi autorise une vitesse max de 130km/h pour l'attelage j'aime autant te dire qu'a cette vitesse au moindre incident : louvoiement, pneu éclaté, cheval qui bouge, charge mal arrimée ... ta licence FFSA qui va bien dans la poche ne te sauvera pas d'un carton évident :2 (11):

ne serait il pas plus judicieux de partir 5 min plus tôt, afin de protéger le matos, l'intégrité des personnes qui t'accompagne ou que tu croises sur les routes ainsi que des animaux transportés ?????

Posté(e) :
Comme tu en sais des choses................

Tu en sais bien plus que les gendarmes de la brigade d'autoroute à qui je viens de telephoner.

LA VITESSE DES ATTELAGES DU TYPE 2T PTAC DERRIERE 4X4 N'EST PAS LIMITEE A 100KM/H mais à 130 comme tout le monde.

Tu pourras dire que les gendarmes que j'ai eu au bout du fil n'y connaissent rien........

D'autre part:

Ce forum me semble sérieux, merci de ne pas écrire n'imorte quoi!!!

Maintenant, qualifier de "zazous" les licenciés de la FFSA n'engage que toi.

donc tu est licencie pour avoir cette licence comme dans tout les sports il y a un petit sketch avec toutes les choses qui vont bien avec entre autre les consignes de securite donc ets exploits tu les fait gentillement sur les circuits et laisse rouler en securite ceux qui n ont pas besoin de perf et contre perf je ne voudrais en aucun cas avoir des soucis sur la route a cause de gens qui bravent la securite et flirte avec les limites :2 (20):

Cependant, je repondrai desormais aux conducteurs de 4X4 (certains seulement) qui viennent dégrader les 30kms de chemins de ma commune sans jamais participer à leur entretien (je repete, certains seulement), que je ne demarre plus mon tracteur (Massey Ferguson) pour les sortir de la merde où ils se sont mis et qu'ils n'avaient qu'à aller faire le zazou sur les pistes de franchissement qui leurs sont reservées, et qu'ile peuvent s'adresser à toi pour des conseils de conduite.