Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

suppression du volant moteur dynamique et remplacement par un classique acheté chez un partenaire du site. Avec son embrayage neuf

Quelques photos de la modif volant moteur et embrayage sur mon 61

:2 (1):

dépose des boites

embrayage_patrol_035_776.jpg

embrayage_patrol_031_147.jpg

embrayage_patrol_029_979.jpg

embrayage_patrol_023_130.jpg

embrayage_patrol_017_193.jpg

embrayage_patrol_005_414.jpg

embrayage_patrol_001_158.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

oui le volant en fait est le même que le bi-masse (épaisseur et diamètre) mais il est plein.

le disque d'embrayage n'est pas tout à fait le même (6 ressorts au lieu de 4) pour compenser l'amortissement du volant bi-masse.

Pour le démontage/remontage c'est pareil que pour le y60, la petite astuce pour faciliter l'inclinaison du moteur pour sortir et rentrer la boite plus facilement c'est de démonter le tube d'échappement entre le turbo et la tresse.

Pour les photos je t'envoie ça par mail :2 (26):

a+

Posté(e) :

Moi ma question c'est au niveau du poids du bi-masse et celui de standard. Est-il en masse plus léger, identique ou plus lourd que l'origine.

Parce que le poids fait varier les montées en régime et la disponibilité du couple.

Qu'elle a été la raison de ce remplacement et j'aimerais savoir quel est ton fournisseur ?

C'est un sujet très intéressent là ...

Posté(e) :

ben voilà une bonne idée tu aurais aussi les tarifs

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un volant plus lourd va un limiter la vivacité des montées en régime mais par contre va rendre le moteur plus constant, plus stable du fait de son PD2 augmenté (bon en TT)

La raison je pense c'est la non fiabilité du bi-masse (150 000 km) et son prix qui vaut un bras ....

Posté(e) :

Pierre GROSJEAN, je suis tout a fait d'accord avec toi! D'où mon intérressement au sujet.

J'attends les réponses...

Posté(e) :
  • Auteur
Moi ma question c'est au niveau du poids du bi-masse et celui de standard. Est-il en masse plus léger, identique ou plus lourd que l'origine.

Parce que le poids fait varier les montées en régime et la disponibilité du couple.

Qu'elle a été la raison de ce remplacement et j'aimerais savoir quel est ton fournisseur ?

C'est un sujet très intéressent là ...

pour le poids du volant, je n'ai pas pesé, mais à vue d'œil je n'ai pas trouvé de différence de poids

La raison de son remplacement est que mon embrayage a rendu l'âme et au démontage vu l'état du volant moteur j'ai préféré le remplacer (il avait chauffé et il avait du jeu, on pouvait le bouger à la main de droite à gauche sur 5 cm il ne faisait plus son travail)

Pour le fournisseur c'est un partenaire de pgr

Le prix

:2 (24): c'est moins cher qu'un volant bi-masse qui lachera de nouveau :2 (15): mais ça coûte un œil quand même ... :2 (21):

mais je suis très satisfait de la modif :2 (26):

Posté(e) :

C'est sur que 5cm de jeu haïe!!!

Cependant, avec ton nouveau volant moteur standard je pense que tu n'auras plus de problème de fragilité et il est plein.

Mais en ce qui concerne le disque d'embrayage même avec 2 ressorts supplémentaire, va t'il encaisser le couple ? Tel est la question. Enfin cela va dépendre du tarage de tes ressorts sur le nouveaux disque.

Mais je prends note de ta modif ! Ca pourra me servir ...

Posté(e) :
  • Auteur
Un disque tout bête de Y60 suffit .....

tout à fait d'accord :2 (26):

a+

Posté(e) :

Pourrais-tu me trouver les coordonnées (adresse, tél, fax ou mail) du fournisseur de ton Volant Moteur stp ?

Ca serait bien sympa !

Je suis intéressé par ton kit de remplacement.

Merci...

Posté(e) :
  • Auteur
Pourrais-tu me trouver les coordonnées (adresse, tél, fax ou mail) du fournisseur de ton Volant Moteur stp ?

Ca serait bien sympa !

Je suis intéressé par ton kit de remplacement.

Merci...

MP :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

du jeu 5mm c'est juste ce qui fait qu'un volant est naze???? ou il peut y avoir d'autres symptomes??

Posté(e) :

ça veut dire que si il y a eu des fuites ce n'est pas bon du tout il faut donc donc démonter avant tout

Posté(e) :

je suis allé voir mais pas facile en anglais :2 (21):