Posté(e) : 31 janvier 200916 a salut suppression du volant moteur dynamique et remplacement par un classique acheté chez un partenaire du site. Avec son embrayage neuf Quelques photos de la modif volant moteur et embrayage sur mon 61 dépose des boites
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Référent Mécanique Donc ce volant moteur est plus épais que le standard (non bi-masse) Tu peux m'adresser les photos en 800x600 de façon à créer une Astuce et si tu avais d'autres vues du volant ... grosjean.pierre@free.fr
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur salut pierre oui le volant en fait est le même que le bi-masse (épaisseur et diamètre) mais il est plein. le disque d'embrayage n'est pas tout à fait le même (6 ressorts au lieu de 4) pour compenser l'amortissement du volant bi-masse. Pour le démontage/remontage c'est pareil que pour le y60, la petite astuce pour faciliter l'inclinaison du moteur pour sortir et rentrer la boite plus facilement c'est de démonter le tube d'échappement entre le turbo et la tresse. Pour les photos je t'envoie ça par mail a+
Posté(e) : 2 février 200916 a Moi ma question c'est au niveau du poids du bi-masse et celui de standard. Est-il en masse plus léger, identique ou plus lourd que l'origine. Parce que le poids fait varier les montées en régime et la disponibilité du couple. Qu'elle a été la raison de ce remplacement et j'aimerais savoir quel est ton fournisseur ? C'est un sujet très intéressent là ...
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique Un volant plus lourd va un limiter la vivacité des montées en régime mais par contre va rendre le moteur plus constant, plus stable du fait de son PD2 augmenté (bon en TT) La raison je pense c'est la non fiabilité du bi-masse (150 000 km) et son prix qui vaut un bras ....
Posté(e) : 2 février 200916 a Pierre GROSJEAN, je suis tout a fait d'accord avec toi! D'où mon intérressement au sujet. J'attends les réponses...
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Moi ma question c'est au niveau du poids du bi-masse et celui de standard. Est-il en masse plus léger, identique ou plus lourd que l'origine. Parce que le poids fait varier les montées en régime et la disponibilité du couple. Qu'elle a été la raison de ce remplacement et j'aimerais savoir quel est ton fournisseur ? C'est un sujet très intéressent là ... pour le poids du volant, je n'ai pas pesé, mais à vue d'œil je n'ai pas trouvé de différence de poids La raison de son remplacement est que mon embrayage a rendu l'âme et au démontage vu l'état du volant moteur j'ai préféré le remplacer (il avait chauffé et il avait du jeu, on pouvait le bouger à la main de droite à gauche sur 5 cm il ne faisait plus son travail) Pour le fournisseur c'est un partenaire de pgr Le prix c'est moins cher qu'un volant bi-masse qui lachera de nouveau mais ça coûte un œil quand même ... mais je suis très satisfait de la modif
Posté(e) : 3 février 200916 a C'est sur que 5cm de jeu haïe!!! Cependant, avec ton nouveau volant moteur standard je pense que tu n'auras plus de problème de fragilité et il est plein. Mais en ce qui concerne le disque d'embrayage même avec 2 ressorts supplémentaire, va t'il encaisser le couple ? Tel est la question. Enfin cela va dépendre du tarage de tes ressorts sur le nouveaux disque. Mais je prends note de ta modif ! Ca pourra me servir ...
Posté(e) : 3 février 200916 a Pourrais-tu me trouver les coordonnées (adresse, tél, fax ou mail) du fournisseur de ton Volant Moteur stp ? Ca serait bien sympa ! Je suis intéressé par ton kit de remplacement. Merci...
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur Pourrais-tu me trouver les coordonnées (adresse, tél, fax ou mail) du fournisseur de ton Volant Moteur stp ? Ca serait bien sympa ! Je suis intéressé par ton kit de remplacement. Merci... MP
Posté(e) : 19 juillet 201014 a du jeu 5mm c'est juste ce qui fait qu'un volant est naze???? ou il peut y avoir d'autres symptomes??
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique de la graisse silicone centrifugée au pourtour de la cloche
Posté(e) : 20 juillet 201014 a ça veut dire que si il y a eu des fuites ce n'est pas bon du tout il faut donc donc démonter avant tout
Posté(e) : 20 juillet 201014 a salut j'avais mis ça en ligne mais pas de commentaire ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81491&highlight=embrayage+heavy+duty y a des choses intéressantes pourtant !
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique j'ai mis le topik dans l'Atelier du Patrol .. il y sera plus visible
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