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Posté(e) :

Bonsoir,

 

 

J'ai une petite lacune :

J'ai monté ce matin l'IC de Pajero sur le 60.

Comme préconisé, j'ai repiqué la LDA ainsi que le manomètre de turbo sur le collecteur. Mais de ce fait je me retrouve avec un tuyau pendouillant qui sort du turbo. Où dois-je le brancher ?

 

Si j'ai la réponse ce soir je pourrai faire une virée avec :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tout à fait celui qui allait à LDA...

 

Pour le moment je l'ai branché sur la ligne collecteur-LDA avec un té. Mais est-ce la meilleure solution?

Posté(e) :

le tuyau qui vient du turbo tu l'enlèves, et au niveau du turbo tu enlèves aussi le T et tu mets un tuyau qui va du turbo à la waste-gate

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tictac!

Donc si j'ai bien compris, voici mes connections:

 

collecteur d'admission------------------------->Capot LDA de la pompe

collecteur d'admission------------------>Mano pression turbo dans l'habitacle

Turbo--------->Wastegate

 

Me corriger si je me trompe...

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup!

 

Il va falloir plonger dedans, elle est super courte cette durite entre la waste et la turbine.

 

Sinon quelle est la pression idéale au collecteur pour être fiable et réactif à la fois ? Je dirais 0.8 bar... Moins ? Plus ?

Posté(e) :

dans la revue technique ils disent de ne pas dépasser les 0.9, maintenant si on regarde la pression qu'il y a sur le TD6, il me semble qu'elle est supérieure à 1bar (à confirmer) c'est quasiment le même moteur avec un intercooler et une pompe à injection électronique

 

tn_turbo.jpg

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