Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai changé mes bougies pour problèmes de démarrage laborieux à froid et je me suis aperçu quelles avaient de l'huile dessus

est-ce normal ? il me semble que sur mon Baroud il n'y en avait pas

si quelqu'un peut m'éclairer

merci d avance

j'aurai d'autres questions par la suite car ce 61 jene l'ai que depuis noël

ça commence bien

ma femme voulait que je garde l'ancien super fiable (que les entretiens) et environ 350 000km je crois qu'avec celui-là ça va être différent

Posté(e) :

De l'huile ? A part une fuite au joint du cache culbuteur placé au dessus, d'où viendrais de l'huile ???? :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Tu n'as fais que changer les bougies de préchauffage ?

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

J'ai changé les miennes il y a un mois et j'ai eu, moi aussi, de l'huile sur les bougies en les retirant.

Je pense que c'est normal car en les remontant, elles passent dans le dessus de la culasse ou circule l'huile qui lubrifie les arbres a cames.

Je vois pas d'autres explications :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas si dans le cache culbuteur il y a une cloison qui les separe des bougies je l ai jamais demonter je vois pas l interet que les bougies soit asperger d huile

j aimerait bien savoir si c est pareil sur les autres trolls merci deja d essayer de m eclairer les gars :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup les gars ça me rassure mais vous pouvez m'expliquer par où vient l'huile ... suis bidon en meca

Posté(e) :

Salut Nicotroll,

Et depuis que tu as changé tes bougies ton Troll démarre mieux???

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

malgre le changement de bougies maintenir environ 4 secondes la cle pour le demarrage du matin a une temperature exterieur de 8

je trouve qu il faut insister est ce normal

les bougies devaient en avoir un coup car avant en plus il trentrailler pendant 2 secondes puis tourner rond apres

Posté(e) :

Tu démarres mal parce qu'il y a trop d'huile tout simplement sur tes bougies.

La cause est très simple. Remplace ton joint de couvre-culasse. C'est lui qui suinte. Ca coule sur les têtes ce qui donne un faux contact tout simplement. Tes bougies doivent être sèches.

Posté(e) :
  • Auteur

on m'a dit plus haut que c'était normal sur le 3l

à chaud il démarre bien pourtant elles ont aussi de l'huile dessus

Posté(e) :
Salut Nicotroll,

Et depuis que tu as changé tes bougies ton Troll démarre mieux???

Frédéric

Si c'est pour moi je regarde demain.

Frédéric

Posté(e) :

C'est rien de grave c'est une usure du joint de couvre-culasse qui laisse passer un filer d'huile et fini par humidifier tes bougies (d'où ton problème).

Pour l'huile sur des bougies ça n'a jamais été normal! Ne dite pas n'importe quoi...

Et aucun rapprt entre le Y61 3.0 VDi et Y61 2.8 TDi.

Sur le 3.0 les bougies sont internes et externe sur le TD6, distribution de culasse oblige.

Nettoyer proprement les surfaces d'appuis du couvre-culasse, remplace le joint. Tu n'auras plus de fuite d'huile, donc plus d'huile sur les bougies, plus d'huile sur les bougies plus de court-circuit. Pas plus ni moins.

Posté(e) :

Salut Nicotroll,

Alors, il a démarré ?

il y avait combien de bougies grillées ou qui ne chauffaient pas convenablement ?

:betm13: à ton nouveau Troll

Posté(e) :
  • Auteur

il démarre mais je ne sais pas combien de grillées, j'ai changé les 4

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.