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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je m'en remets à vos connaissances et expérience car hier en rentrant à 110 km/h sur autoroute (je précise...) et en 5ème, le moteur s'emballe jusqu'à 3200 trs sans que la vitesse augmente ????

Je pense à l'embrayage mais il ne me ferait ça qu'en 5ème.

 

dans l'attente de vos réponses

 

Bonne soirée à tous

dsc02217_101.jpg

Posté(e) :

On va laisser les spécialistes répondre, mais il me semble que tu as fait le diagnostic. Ceci dit, combien de Km avec cet embrayage ?

Posté(e) :

Beau troll !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et il le fait de manière systématique ? Seulement en 5ème, vitesse stabilisée, sans solliciter l'accélérateur ? Curieux... Même pour l'embrayage ! Et cela devrait se réitérer à chaque fois que tu montes tes rapports si cela était vraiment l'embrayage...

Un problème de boîte, plutôt ?

 

Santé tout de même ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (13): salut tu démarres sur route bien sur tu mets la première puis la

troisième et plein gaz si il s'emballe sans normalement l'embrayage

est cuit

 

ps: il y a la technique de le mettre en courte et de d'embrayer en première

avec le pied sur le frein perso je trouve ça sauvage

 

 

phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses je fais le test cet AM je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Re Bonsoir à tous,

Donc cet AM j'ai fais effectivement les test démarer en 1ère puis tout de suite passé la 3 pas de soucis le moteur reprend bien ses tours par contre en 5ème rebelotte il ce remets à patiner mais lorsque je suis vers 3100 3200 trs.

 

Embrayage ou pb boite de vitesse????????????????

Posté(e) :

Donc je maintiens...

 

Boîte plutôt qu'embrayage...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

ben moi je dirais embrayage c'est le début de la fin il le ferat ensuite dès la 4 eme et ensuite en 3 eme et ainsi de suite . . .

Posté(e) :

Un embrayage dégressif, si je comprends bien !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pourquoi pas...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

le mien fait la meme chose au debu c'etai juste en 5eme quand je m'etait le pied au plancher maintenan il le fait en 4eme ces l'embrayage qui commence a l'acher ces tou

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses y a t-il sur le forum un liens sur comment le changer....

 

Merci encore......

Posté(e) :
:2 (15): c'est toi qui dégresse arrête de boire :2 (15):

 

Oki, je m'incline devant le nombre!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mais de là à me transformer en chameau, faut pas exagérer !

 

Sérieux, quelqu'un pourrait-ìl m'expliquer comment il est possible que le patinage s'effectue plus facilement à vitesse stabilisée en 5ème que lorsqu'on le sollicite pour la montée en régime sur les autres rapports ? J'avoue en perdre mon latin ! Oui, je sais c'est une langue morte, mais que voulez-vous il y a trop longtemps...

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Les premières manifestations d'un embrayage fatigué je les ai toujours ressenties (j'ai quelques cadavres sous le pied y compris un embrayage Patrol !) si l'on prend le cas de figure de rouler en 5ème, lorsqu'en sollicitant l'accélérateur pour une côte ou dépasser, le moteur s'emballe... Quand je lève le pied progressivement le patinage cesse, ça accroche de nouveau et à cette limite trouvée, le véhicule daigne gentiment prendre de la vitesse, et Bibi se dit qu'il va falloir tomber la cloche...

Ne pas caler franchement en essayant de démarrer frein à main serré en est aussi la confirmation...

Bref, ces symptômes s'expriment indépendamment de la vitesse enclenchée.

Franchement, je ne comprends pas cette histoire de 5ème...

Quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?

 

D'avance, merci et à tous :

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Bijour,

Ca m'interresserait aussi de savoir, car le test du frein à main je connais, que ca patine sur tous les rapports aussi, mais que sur la 5ème ????

C'est juste pour pas mourir idiot.

Merci

@+

Posté(e) :
Bijour,

Ca m'interresserait aussi de savoir, car le test du frein a main je connais, que ca patine sur tout les rapports aussi, mais que sur la 5ème????

C'est juste pour pas mourir idiot.

Merci

@+

 

En Afrique et particulièrement dans l'hémisphère Sud (ça doit être la force de Coriolis!) nos embrayages ne se comportent pas de la même manière !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et bin v'là at' chose........ :2 (22): bon courrage stud,c'est pas compliqué a changer mais c'est lourd,il te faudra des moyens de levages (cric rouleur) :2 (17):

Posté(e) :
:2 (13): bouger le moteur c'est pas plus facile que de bouger la boite ?

 

:2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une chose : lorsque vous répondez à un message il n'est pas utile de mettre un titre dans la ligne "sujet"

 

Pour changez un embrayage chacun procède comme il peut ou veut .... et donc bouger un moteur nécessite des débranchements, un palan ou chèvre, la vidange du LDR, débrancher l'échappement ...... c'est pas mal de travail sauf si on veut faire une grosse révision du moteur !

 

Pour répondre à la question sur la 5ème :

il faut savoir qu'un embrayage n'est qu'un limiteur de couple à transmettre. Donc sur les rapports intermédiaires le couple du moteur se trouve ensuite très démultiplié par la boite donc il rencontre peu de résistance ... par contre en 5 c'est l'inverse car c'est une surmultipliée ce qui veut dire que le couple qui sort de la boite est supérieur à celui du moteur ! l'embrayage est plus que sollicité surtout si on est en phase d'accélération.

 

Pour preuve sur le 3.0l : c'est la 5ème des premiers modèles qui rendait l'âme pas les autres rapports ! tout ça parce que nini à repris la boite du 4,2 pensant que ce serait bon mais le 3.0l a beaucoup plus de couple du fait de son turbo à géométrie variable ....... et il fallait que qq chose casse ! l'embrayage étant bien calculé (et neuf) c'est les cannelures de la 5 qui ont déclaré forfait.

 

Rappelez-vous la puissance c'est le couple x par les tours minutes et plus il y a de tours moins il y a de couple ! Et inversement .....

Posté(e) :

 

Pour répondre à la question sur la 5ème :

il faut savoir qu'un embrayage n'est qu'un limiteur de couple à transmettre. Donc sur les rapports intermédiaires le couple du moteur se trouve ensuite très démultiplié par la boite donc il rencontre peu de résistance ... par contre en 5 c'est l'inverse car c'est une surmultipliée ce qui veut dire que le couple qui sort de la boite est supérieur à celui du moteur ! l'embrayage est plus que sollicité surtout si on est en phase d'accélération.

 

Pour preuve sur le 3.0l : c'est la 5ème des premiers modèles qui rendait l'âme pas les autres rapports ! tout ça parce que nini à repris la boite du 4,2 pensant que ce serait bon mais le 3.0l a beaucoup plus de couple du fait de son turbo à géométrie variable ....... et il fallait que qq chose casse ! l'embrayage étant bien calculé (et neuf) c'est les cannelures de la 5 qui ont déclaré forfait.

 

Rappelez-vous la puissance c'est le couple x par les tours minutes et plus il y a de tours moins il y a de couple ! Et inversement .....

 

J'aime quand on me parle comme ça ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je comprends et je dis... Mille merci, je vais m'endormir ce soir un peu moins con et peut-être plus humble !

 

Merci, Pierre d'avoir pris le temps de répondre. Mais je ne peux pas te promettre que je ne le ferai plus !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Merci à tous pour vos réponses y a t-il sur le forum un lien sur comment le changer....

 

Merci encore......

 

tu as vraiment pas de chances :2 (22)::2 (26):

bon courage :2 (26):

 

Salut alain et thierry,

 

J'espère que vous avez la forme j'ai vu que vous faisiez une tite virée le 07/02/2009 je me serais bien joins à vous mais je suis pas dispo d'ailleurs il faut que l'on se refasse une sortie dans le coin bientôt....

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