Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon Y60 l'embrayage était usé au delà des rivets, et il ne patinait qu'en 5ieme en accélérant à partir de 80-90 km/h...Il ne patinait pas du tout lors des tests "statiques" décrits plus haut.

Posté(e) :
Sur mon Y60 l'embrayage était usé au delà des rivets, et il ne patinait qu'en 5ieme en accélérant à partir de 80-90 km/h...Il ne patinait pas du tout lors des tests "statiques" décrits plus haut.

Ce qui montre qu'en mécanique aussi rien ne vaut l'expérience et la connaissance...

Je me bats de nouveau la coulpe, alors ne regardez pas les gazelles !

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Merci à tous pour vos réponses y a t-il sur le forum un liens sur comment le changer....

Merci encore......

moi j'ai fait le mien le week-end dernier et c'est faisable sans trop de problème un bon cric rouleur, un garage bien propre par terre afin de ne rencontrer aucune résistance quand tu recules ta boite. Prends le temps de te faire un bon centreur quand tu remontes disque et mécanisme et lance toi, il n'y a rien de fastidieux, pas mal d'huile de coude, mais prends le temps de le faire.

Moi j'ai mis environ 2h30 pour le démontage et au moins autant pour le remontage avec mon fils de 22 ans ça aide, quand tu es en dessous, sur mon enclume il faut démonter le levier de vitesse (long) afin de pouvoir reculer assez la boite :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

j'ai changé le mien tout récemment en suivant les conseils du post traitant le sujet sauf que n'arrivant pas à défaire le connecteur.

J'ai devissé la fameuse vis (A) j'ai effectivement retrouver la bille collée sur l'aimant du bouchon de vidange de la boite.

Je ne comprend pas pourquoi en desserrant la vis A la bille tombe et quelle reste en place lorsqu'on la remet devant le ressort de B ????

Merci d'éclairer mes lanternes

Posté(e) :
Tout simplement parce que la bille est maintenue dans un tube et que si tu enlèves le tube en premier la bille ne peut que tomber .....

Nini en 200 a modifié le montage et maintenant la bille ne peut plus tomber car un collet l'empêche de sortir ..... :2 (1):

D'accord Pierre et merci, mais pour la remettre en place comment procéder puisque le ressort dépasse du tube ........ y a t'il une technique ( pour ma part j'ai gaver le ressort et la bille de graisse pour la maintenir en place et j'ai rentré l'ensemble avec précaussion, j'ai attendu 2jours la bille n'étant pas revenue sur l'aimant j'en ai conclu quelle était resté en place .