Posté(e) : 1 février 200916 a Référent Mécanique Ce moteur a la mauvaise habitude si on tarde trop ou si on utilise un LDR non préconisé de légèrement se creuser entre le 5 et 6ème cylindre .... Si la planéité du plan de joint n'est pas vérifiée lors d'un changement de joint on risque des pb à très brève échéance ! Mais pas de panique avec de l'huile de coude on peut reprendre la chose si ça reste dans des limites raisonnables
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur bon ce matin j'étais avec mon garagiste : le calorstat ne s'ouvre pas apparemment ! car la durite du bas du radiateur reste froide et la pompe à eau est impec, à votre avis ?
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique tu fais un essai de fonctionnement du calorstat dans une casserole d'eau à plus de 90° et tu auras la réponse sur son mauvis fonctionnement supposé
Posté(e) : 2 février 200916 a Les bulles dans le vase d'expension me font penser à un point de chauffe, donc déglaçage ou surfaçage de la culasse et un nouveau joint. J'ai connu ça en décembre 2008 . Je n'ai pas réussi à obtenir Un joint ancien modèle donc c'est le nouveau ( trois feuilles de métal) que j'ai du mettre et je ne connais pas sa durée de vie.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur mais le problème pierre c'est que le calorstat est neuf ! le garagiste a dit qu'il a verifié le plan du bloc car ce matin je lui ai donné ta doc, mais on a vraiment du mal à le purger ce circuit d'eau
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur les bulles dans le vase d'expansion me font penser à un point de chauffe, donc déglaçage ou surfaçage de la culasse et un nouveau joint. J'ai connu ça en décembre 2008. Je n'ai pas réussi à obtenir un joint ancien modèle donc c'est le nouveau (trois feuilles de métal) que j'ai dû mettre et je ne connais pas sa durée de vie. la culasse et le joint sont neufs.
Posté(e) : 2 février 200916 a as-tu régler le problème de fuite ? si tu le souhaites, contacte-moi par téléphone et nous en discuterons. Tu trouveras le tel avec ceux des partenaires du site. William
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur le problème de fuite est réglé, mais je crois que l'on fait une mauvaise purge à chaque fois, car le calorstat est neuf ainsi que la pompe à eau, et la durite du bas du radiateur reste froide donc là nous remontons tout ça et rebelote au fait ce matin le niveau d'eau est monté dans le bocal mais pas de bulle
Posté(e) : 2 février 200916 a Appelle moi , je vais te donner différent points a controler et te donner une autre méthode de purge. William Partenaire PGN 0143474877
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique ....., et la durite du bas du radiateur reste froide donc là nous remontons tout ça et rebelote au fait ce matin le niveau d'eau est monté dans le bocal mais pas de bulle Il faut régler d'urgence ce point : soit la pompe ne fait pas son travail, soit le calorstat bien que neuf ne s'ouvre pas, soit le radia est colmaté (ce ne serait pas le premier !) ......
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur bon bas là on fait l'essai sans calorstat et on verra demain ! je vous tiens au courant ! E tout cas merci de votre aide, bonne soirée
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur verdict, on redémonte la culasse! il faut resurfacer le bloc ! faut-il sortir le moteur pour ça ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Sur mon Y60, même en respéctant la procédure, la purge du LR peut être fastidieuse, car le thermostat peut mettre longtemps avant de s'ouvrir! J'ai vu faire une purge sur Y60 qui s'est bien passée : On enlève le capuchon fermant la durite "borgne" située sur un raccord d'une des durites de chauffage, contre le tablier. On enlève la vis de purge sur la durite supérieure du radiateur. On rempli le circuit de LR et on "branche" sur l'orifice de remplissage du radiateur une bouteille plastique dont on a découpé le cul, et que l'on rempli de LR au 2/3. On referme la vis de purge de la durite sup du radiateur quand le liquide s'en écoule sans air. On fait tourner le moteur à 1000 tours environ et on attend que l'air soit sorti du circuit de refroidissement par cette durite borgne, puis on ferme cette durite. On laisse tourner jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre : l'eau située dans la bouteille renversée, alors calme, se met à être brassée, la durite inférieure devient tiède. On a laissé tourner le moteur comme ça plus de 15 mn une fois le circuit purgé, la durite sup du radia était trés chaude, par contre la durite inf restait tiède. Ce Y60 a fait environ 10 000 km depuis la purge, sans aucun problème.
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique il faut que je vous retrouve la méthode de purge des R16 ... on soude sur le bouchon du radia (le modèle sans soupape) un tube de 30 cm puis dessus un entonnoir. Sur les purges situées sur les durites qui ont des points hauts on remplace la vis (souvent en plastique) par une vis creuse avec un tube .. qui va dans l'entonnoir ! On met en route et on laisse le moteur monter en T° et se purger ....
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique oui , qui a fait le diag ? c'est toute la question car sans démontage difficile de l'affirmer ! et après il faut apprécier la valeur du creux
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur pour le diag c'est mon mécano qui l'a fait, mais grâce à vous car je lui ai dit, il n'avait pas contrôlé le bloc Bref on trouve un terrain d'entente car de toute façon on a toutes les pièces donc pas le choix sinon j'aurais fait un échange standard, c est que je l'aime mon troll vous savezt Je vous tiens au courant de la suite, merci encore !
Posté(e) : 3 février 200916 a tu n'as pas de bol car si c'est ça, ton pote n'a pas fait son boulot de mécano enfin pourvu qu'il n'y ai pas beaucoup et que tu ne sois pas obligé de re surfacer
Posté(e) : 3 février 200916 a oui il faut démonter le bloc et normalement les pistons mais il y a un surfaceur qui me le faisait sans démonter les pistons ! vois avec ton surfaceur
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique Déjà attendre de voir après démontage de la culasse puis si c'est ça faire la mesure du creux car si minime on peut le reprendre à la main moteur en place (au marbre ..)
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur Bon bas il y a de la porosité au 6eme cylindre, entre le cylindre est un passage d eau ! On peut recharger mais comme le moteur est démonté il part en surfaçage et on n'a pas besoin d'enlever les pistons et le tourneur prend 70 roro ! alors y a pas photo Et j'en profite pour changer la butée d embrayage qui est bruyante et les silent-blocs, voila ! à la casserole pour le porte-monnaie .
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur aujourd'hui nettoyage du châssis, comme il n'y a plus de moteur il va finir neuf mon pépère mais je 'aime bonne journée !
Posté(e) : 5 février 200916 a aujourd'hui nettoyage du châssis, comme il n'y a plus de moteur il va finir neuf mon pépère mais je 'aime bonne journée ! super content pour toi
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