Posté(e) : 15 juillet 200519 a Référent Mécanique Par simple curiosité, comment vdange t on COMPLETEMENT une boite auto de 61?Slt,Impossible, sauf à la démonter ..... Le convertisseur de couple est hermétique, il ne se démonte pas (carter soudés ....) Le circuit du radiateur d'huile, en cas de pollution suite à pb, doit être démonté et soufflé à l'air ...
Posté(e) : 15 juillet 200519 a Pour ceux qui se poseraient la question la vidange non complète (sur une bv de 60 par ex) est due au fait que la boite est composée de plusieurs compartiments, l'huile passant de l'un à l'autre via des lumières (petits orifices). Ces orifices étant situés à mis hauteur de la boite l'huile reste prisonnière du compartiment non équipé du bouchon de vidange, d'ailleur je me demande bien pourquoi elles ne sont pas équipée de 2 bouchons, cela résoudrait le problème. (à moins qu'il existe des boite de + de 2 compartiments..)
Posté(e) : 15 juillet 200519 a Auteur Toujour par curiosité : comment fait un patroleur qui aime beaucoup la boue avec un Y61 auto, il se tape le démontage de la boite tous les 50 000 ou se résigne à laisser un peu de bouillasse dans la boite à chaque vidange partielle.???
Posté(e) : 15 juillet 200519 a On vous l'a dit maintes et maintes fois, un 61 c'est pas fait pour aller dans la boue C'est pas mon genre mais là j'ai pas pu résister
Posté(e) : 15 juillet 200519 a Référent Mécanique Toujour par curiosité : comment fait un patroleur qui aime beaucoup la boue avec un Y61 auto, il se tape le démontage de la boite tous les 50 000 ou se résigne à laisser un peu de bouillasse dans la boite à chaque vidange partielle.??? Slt,et pourquoi il y aurait de la bouillasse dans la BVA ? Elle est tout aussi étanche que l'autre voir plus et elle n'a pas d'embrayage et le Troll pèse près de 50 kgs en moins. Pas de risque de cramer le dique et la boite peut rétrograder dans la "montée impossible" sans perte de poussée, par contre en BM il ne faut pas se tromper de rapport en bas de la pente, sinon marche AR et re-éssai.
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Auteur Je pensais que la boue, si on en abusait, finissait par s'infiltrer partout, abimer les joints...
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Le frein moteur est efficace en TT? Je suppose qu'il y a possibilité de verrouiller sur un rapport?
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Référent Mécanique Je pensais que la boue, si on en abusait, finissait par s'infiltrer partout, abimer les joints... Slt,La boue peut encrasser le radiateur d'huile ... oui, comme ceux de la dir assistée et du moteur. Pour le reste la boue peut bloquer le selecteur de rapports sur le coté ...
Posté(e) : 16 juillet 200519 a Bon les gars, Tonton Mc il vous a déja dit que boite vidangée = boite cassée.... Contentez vous de vérifier le niveau et de faire un appoint si nécéssaire. Quelle en est la raison technique???
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Référent Mécanique Le frein moteur est efficace en TT?Je suppose qu'il y a possibilité de verrouiller sur un rapport? Slt,Le frein moteur n’est pas le point fort de la BVA ... Pourquoi ? Tout simplement parce que le convertisseur de couple peut diviser par deux la vitesse de sortie par rapport à celle d’entrée ( si moteur 2000 t/mn l’entrée boite peut être de 1000 t/mn ..) multipliant le couple par 2. C’est intéressant en montée ! Par contre ceci est réversible et quand les roues entraînent la boite l’inverse se produit donc moins de frein moteur. C’est pour cette raison que le Troll BVA est homologué pour un PTR inférieur à celui BM !
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Référent Mécanique Bon les gars, Tonton Mc il vous a déja dit que boite vidangée = boite cassée.... Contentez vous de vérifier le niveau et de faire un appoint si nécéssaire. Quelle en est la raison technique??? Slt,à mon humble avis tout simplement la qualité de l'huile ..... Les boites R*****LT sont maintenant sans possibilité de remplissage pour certaines et la boite auto 4 vitesses est livrée en échange avec l'huile déjà dans le carter ! Il est possible de penser que des additifs sont ajoutés mais je ne peux l'affirmer ! Mon frère a vidangé sa boite de Safrane et depuis elle déconne (2 vitesses sautent ...)
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Merci pour le commentaire, donc la BA c'est pas pour moi, dommage car sur bitume c'est le pied...
Posté(e) : 17 juillet 200519 a Merci pour le commentaire, donc la BA c'est pas pour moi, dommage car sur bitume c'est le pied... SLT les bons amis, si j'ai bien compris concernant les BV moins on y touche mieux ça marche. Par contre pour ce qui est de ma BOITE ,bouchons de niveau indessèrable . Peut etre une solution que je n'ai pas encore essayé A+ PS: Une question pour FAB est-ce que l' IROULEGUI cette année est bon autrment je descendrai du MUSCADET HIC
Posté(e) : 17 juillet 200519 a bsr bon stephaneB j'ai étè victime de ce bruit il y a 2 ans. roulement de 5e. j'ai roulé comme ça jusqu'au jour ou la boite a bloqué a 110km/h je suis rentré en 3e. Plus de 4et5.J'ai fais un echange standard et c reparti ps: je vidange la boite une fois par an le probleme de la 5e fait parti des defauts sur les anciens modeles.
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Merci pour le commentaire, donc la BA c'est pas pour moi, dommage car sur bitume c'est le pied... SLT les bons amis, si j'ai bien compris concernant les BV moins on y touche mieux ça marche. Par contre pour ce qui est de ma BOITE ,bouchons de niveau indessèrable . Peut etre une solution que je n'ai pas encore essayé A+ PS: Une question pour FAB est-ce que l' IROULEGUI cette année est bon autrment je descendrai du MUSCADET HIC L'Irouléguy c'est pour les cochpeyes (estivans) , je te ferai gouter un petit Rioja de derrière les fagots. Que ça ne t'empêches pas de descendre ton Muscadet hein?
Posté(e) : 18 juillet 200519 a Auteur Vous avez une fourchette de prix pour un changement de roulement ou un échange strandart??
Posté(e) : 26 juillet 200519 a Référent Mécanique Rassurez moi, quand on vidange un moteur ou une boite MECANIQUE sur un Y 60, il y a bien toute l'huile qui tombe (trop fort, ça les boites qui se vidangent à moitié!!)Slt,Pas forcément car la boite méca comporte deux compartiments et il n'est pas certain qu'ils communiquent autrement que part le rlt du bas. Faudrait vérifier. Voir mes coupes coloriées