Posté(e) : 29 mars 200916 a et voilà ce qui reste du galet, j'ai perdu le roulement a bille on trouve piece origine ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/nissan/2002/patrol-gr-ii-y61/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-Cv/pieces-moteur/bras-tendeur-451.html?S_=piecesv__1238333339375
Posté(e) : 29 mars 200916 a TROL2a a dit : mais en fait, je ne cherche que cette pièce Pour info chez NISSAN le prix varie de 74 € à 304 € vérifier l'usure des attaches de l'amortisseur vendu seul par Nissan 145 € ht
Posté(e) : 30 mars 200916 a à lire, ..... le rlt 62230 va très bienhttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 le PB est que ds son cas le galet a été satellisé
Posté(e) : 30 mars 200916 a bonsoir pierre quand tu dis qu'au dessus du n° 100 000 pas de probleme de boite,quand est -il au niveau du bloc moteur ? merci
Posté(e) : 30 mars 200916 a Référent Mécanique Bloc moteur ???? il n'a jamais eu de pb que je sache .... Pour le galet c'est une pièce assez simple à réaliser :
Posté(e) : 31 mars 200916 a oui mais je n'ai pas la pièce d'origine, elle est resté chez tit84, et le roulement est hs, donc impossible de prendre des cotes Si une âme charitable pouvait me donner les cotes du galet du roulement, et du diamètre de l'axe pour le goujon, enfin tout ce qu'il faut pour la fabriquer, ce serait énorme. Et saurais m'en souvenir à charge de revanche ou au rasso
Posté(e) : 31 mars 200916 a Référent Mécanique il faudrait les cotes manquantes sur ce dessin réalisé juste d'après des photos .....
Posté(e) : 1 avril 200916 a Référent Mécanique Par rapport au roulement d'origine il a 2 mm de moins en épaisseur (12 au lieu de 14) donc prévoir un calage avec une rondelle de 2 mm
Posté(e) : 1 avril 200916 a ou 62203 en ep 16 ca fais la largeur du galet je tourne avec un 6203 depuis 10000 km no probleme
Posté(e) : 1 avril 200916 a Référent Mécanique le 62203 est plus large de 2 mm et selon moi c'est moins facile à reprendre ... j'ai complété le croquis
Posté(e) : 1 avril 200916 a c'est super merci samedi je remonte dans le nord pour réparer mon kat kat en plastique, reportage à suivre de la réparation.
Posté(e) : 5 avril 200916 a Référent Mécanique je n'ai pas les cotes du support du galet .. mais on pourrait très bien utiliser un roulement de diamètre ext de 90 et qui recevrait la courroie en direct .. reste à usiner les pièces fixes en vert et bleu clair sur le dessin
Posté(e) : 5 avril 200916 a salut pierre, moi j'ai dépanné trol2a avec ce roulement FAG à 24 euros il est un peu plus épais que l'autre et il a deux rangées de roulement
Posté(e) : 5 avril 200916 a Référent Mécanique oui il a 2 mm de plus, mais la double rangée c'est top
Posté(e) : 5 avril 200916 a oui il a 2 mm de plus, mais la double rangée c'est top j'ai mis ça va super bien, par contre pour remettre la courroie tu as une astuce ou tu te fais
Posté(e) : 19 avril 200916 a oui il a 2 mm de plus, mais la double rangée c'est top j'ai mis ça va super bien, par contre pour remettre la courroie tu as une astuce ou tu te fais au fait patrice tu as changé la courroie ou tu attends que la vieille casse
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique je vous rappelle ce qui a été communiqué par un trolleur au sujet de la courroie : on peut acheter Celle d'origine c'est la 2ème photo
Posté(e) : 19 avril 200916 a oui ça oké mais pour la monter y a un truc à faire car ça a été un peu costaux à mettre
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