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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin la galerie est quasiment terminée, de plus je me suis fait une calandre.... :2 (15):

 

pdrm1088.jpg

 

Reste plus que :

 

- Electricité

- Aménagement

 

On voit le bout du tunnel :2 (24):

 

@Espacepatrol : Je vais faire des essais plus importants avant de faire un reportage sur la galerie. Ceci afin de ne pas entrainer d'autres personnes sur une solution non validée.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde :2 (24)::2 (21):

 

Quelques petites tofs vite fait

 

post1703091.jpg

 

img00008j.jpg

Posté(e) :

ça avance bien :2 (17): tu peut mettre des photos du dessus de la galerie

Posté(e) :
  • Auteur

Je ferais un reportage complet sur la galerie, mais au préalable je veux vérifier si les solutions adoptées tiennent le coup...

 

Je ne veux surtout pas engager d'autres personnes sur une modif non fiable... :2 (21):

 

Donc 2ème quinzaine de mai on en saura plus :2 (15):

Posté(e) :

Je serai quand même pas fâché si tu me fais parvenir des photos détaillées de ta galerie avant mai.

J'ai cru voir que tu n'as pas fait de montants qui descendent à l'arrière pour se reprendre sur la caisse ou le pare choc. J'ai bien peur que ton hard top n'apprécie pas trop.

Et je crois surtout que tu sous estimes dangereusement l'effet des vibrations des pistes marocaines.

J'ai vu les pattes de fixation d'origine d'un pare choc de terrano se déchirer.

Posté(e) :
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En effet didier, tout comme tes barres de toit, il n'y a pas de liaison entre le sommet du hard top, et la caisse. Greg a confirmé qu'il a chargé ces barres dans des proportions supérieures à ce que je fais, et dans des conditions de raid aussi.

En plus dans mon cas ce ne sont pas des points d'ancrages ponctuels, mais un tube 60x40 alu qui intéresse toute la longueur du hardtop côté extérieur comme intérieur.

Enfin ce même tube court jusqu'a l'avant et est ancré par cinq boulons M8, non pas seulement posé sur les goutières, mais aussi ancré par 7 boulons M6 au travers du toit, et donc travaillant en cisaillement.

 

Je veux bien mettre une série de photos non triées et sans explication, si ça intéresse.

 

Dites moi ! :2 (21):

Posté(e) :

Ca intéresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi, j'ai l'intention de faire une vraie galerie, qui sera fixée à l'avant sur les goutières, sur le hard top par les fixations de barres de toit, et qui redescendra derrière pour se prendre sur le pare choc., formant ainsi en même temps une sorte d'arceau pour y poser la tente de toit.

Posté(e) :

Concernant ton schnorkel, si j'était à ta place je la vire sur le champ.

Si t'as un malin qui pose sa main sur la tête pour voir l'aspi, du dira adieu à ta gaine :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Tu va à la casse et tu prend un gaine d'admission d'air d'opel corsa ou dans le même genre, et la tu sera vraiment tranquille.

Posté(e) :
  • Auteur

@Nounours : C'était une gaine alu que j'avais mis, donc pas de risques d'implosion :2 (15): , mais part contre ça racassait un peu :2 (21):

Maintenant j'ai une gaine PL prévue pour :2 (17):

 

Comme promis les tofs, en vrac :2 (20):

pict0019y.jpg

 

pict0011qgw.jpg

 

pict0012acy.jpg

 

pict0013l.jpg

 

pict0014mvo.jpg

 

pict0015h.jpg

 

pict0016t.jpg

 

pict0018y.jpg

 

pdrm1087.jpg

 

@Espacepatrol : Aller rejoindre le pare-choc, serait surement efficace, mais lourd et pas forcément indispensable dans mon cas (70 kgs sur le toit )

Pis moi chu pô un sauvage ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Pis moi chu pô un sauvage ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

:2 (10)::2 (10): Tu sous-entends que moi j'en suis un :2 (10)::2 (10):

T'as discuté avec ma femme ? parce qu'elle partage ton avis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Plus sérieusement, si ta galerie est vissée, j'espère que tu as utilisé du frein-filet, et pour les écrous, des nylstops. Tu peux me croire, c'est pas du luxe.

 

Au Maroc tu trouvera plus de pistes caillouteuses que de sable, et là, seulement 2 solutions :

rouler doucement 20-25 km/h ou à minimum 70 km/h, et si tu n'as pas un véhicule qui te précède, il ne te reste que la première solution, à cause des rigoles de ruissellement qui coupent les pistes et que tu vois au dernier moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Didier :2 (26): , voui ta charmante épouse m'a tuyauté :2 (14)::2 (20)::2 (14):

 

Grâce à l'expérience de tous les intervenants, je suis conscient que les pistes marocaines sont destructrices

 

La galerie est montée collée ( polyurétahne ) et toute la boulonnerie est inox, collée ou nilstop ou doubles ecrous.

 

Elle n'est plus démontable maintenant :2 (21):

 

C'est vraiment très rigide, et la tôle avant évite tous les bruits, et limite la prise au vent donc la conso, faut se rappeler qu'il y a tout de même 4000 kms de voie rapide ...

 

Pour la suspension, il me reste 200 kgs à mettre dedans pour être en config raid, malgré le poids qu'il a déjà il reste très raid, je trouve que les Koni ne sont pas terrible en détente...

 

J'en saurais plus la semaine prochaine quand l'aménagement sera complètement terminé. :2 (17):

Posté(e) :

Faut régler tes koni plus souples, il me semble que tu les as mis sur médium.

 

Personnellement, je ne jure que par les Dobinsons, mais bon, j'ai un petit côté maso :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ah oui, j'oubliais, si tu trouve des écrous nylstop pour tes axes de jumelles monte les, moi, j'en ai perdu un lors du dernier raid

Posté(e) :

super reportage il me servira surement une fois que j'aurais mon trol sa approche

 

petite question il serre a quoi votre compresseur avec la resserve d'air :2 (20):

Posté(e) :

petite question il serre a quoi votre compresseur avec la resserve d'air :2 (20):

 

Selon le terrain sur lequel tu roule, il faut dégonfler les pneus (pour le sable par exemple), mais après, il faut bien regonfler, car tu peux pas rouler à 1.2 bars tout le temps. Le soir, faut aussi nettoyer le filtre à air, etc....

D'où l'utilité d'un bon compresseur avec une réserve d'air

Posté(e) :

je fait en avoir des chose a vous demander alors quand j'aurais mon trol l'enclume

Posté(e) :
ha ok

sinon il y a les compresseur qui ce branche sur les allume cigare

 

Avec ça, tu n'auras pas gonflé la moitié d'un pneu qu'il aura grillé..... :2 (21):

 

Fais une recherche dans le forum "équipements...." :2 (26):

Posté(e) :
je fait en avoir des chose a vous demander alors quand j'aurais mon trol l'enclume

 

Moi, je fais que répéter ce que j'ai lu, car j'y connais rien, mon Baroud est entièrement d'origineS :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
Faut régler tes koni plus souples, il me semble que tu les as mis sur médium.

 

Personnellement, je ne jure que par les Dobinsons, mais bon, j'ai un petit côté maso :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ah oui, j'oubliais, si tu trouve des écrous nylstop pour tes axes de jumelles monte les, moi, j'en ai perdu un lors du dernier raid

 

Mes Koni sont réglés au plus souple conformément aux conseils évoqués ici, et je trouve que la détente n'est pas suffisamment freinée ...

:2 (21):

 

Excellent tuyau pour les écrous de jumelles, avant j'avais des contre-écrous, mais là comme c'est tout neuf je n'ai pas fait attention, mais je vais remettre des contre-écrous, c'est la meilleure solution.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois enfin le bout du tunnel, il me reste à poser les protections latérales, a terminer le blindage arrière, et faire le meuble intérieur.

 

Les sièges de honda civic assurent un excellent maintien, et un confort nettement supérieur à l'origine.

 

pdrm1096.jpg

 

pdrm1097.jpg

 

 

 

Cette tente de toit bénéficie d'un excellent rapport qualité / prix et ne pèse que 55 kgs.

Le plancher est fait en tole alu isolée, comme les parois de camping cars, elle bénéficie d'un double toit qui devrait garantir une étanchéité correcte, elle est spacieuse, et dotée de 4 ouvertures toutes doublées de moustiquaires. Le matelas est réalisé dans une mousse suffisamment dense, j'ai juste fait une sieste dedans pour le moment, mais c'était confortable... :2 (15)::2 (20):

 

pdrm1098.jpg

 

pdrm1100b.jpg

 

pdrm1104b.jpg

 

pdrm1106b.jpg

 

Ah... si j'oubliais, il me reste à remplacer une barre intermediaire de direction ainsi que l'amortos .... :2 (10):

Posté(e) :

Un dernier "petit truc" :

Vérifie bien que les charnières du hayon soient en PARFAIT ETAT. Si elles ont du jeu, n'hésite pas à les changer, ça t'évitera de faire exploser ta lunette arrière.

Je sais de quoi je parle, j'en suis à ma troisième, et avant le prochain raid, je vais monter des portes comme sur le Gr

Posté(e) :

salut

 

bravo phil , c est super bien fait , desoel de ne pas avoir pu plus t aider .

 

attention il ne faut pas trop ecouter l alscacien , il a plein d idee bizarre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

entre autres a cause de lui je suis passe d un 4cyl de 130 cv a un v6 de 200 cv dans mon bateau

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

et maintenant il pousse a la roue pour du cote des patrols :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Posté(e) :

:2 (3): La seule chose que t'as eu à regretter quand je t'ai dit quelque chose, c'est de pas l'avoir fait plus tôt :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et puis, d'abord, qui c'est qui a commencé avec les ressorts sur le Baroud?????

Moi j'en ai juste mis des plus gros :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et si t'arrête pas de critiquer, je mets un V12 dans l'enclume :2 (10)::2 (10)::2 (10):

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