Bonjour à tous, comme je m'inspire des nombreux sujets de ce fabuleux forum, depuis bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de payer en retour...
Je vais donc essayer de rapporter toutes les modifications faites, en cours, ou à venir de mon troll. Je l'appelle affectueusement Pro Fi Troll
Pour commencer un peu d'histoire, ce bébé a maintenant près de 20 ans, et 320 000 kms au compteur. J'ai décidé de partir avec le 1er Mai pour 2 semaines au Maroc.
Qui dit véhicule de raid, dit suspension, mon troll était déjà doté depuis 6 ans de combinés ressorts amortisseurs, qui m'apportaient une réhausse de 5cms et surtout un confort inconnu pour un frigo full stock
Ces combinés malgré leur endurance, me semblaient un peu juste pour soutenir la surcharge pondérale du bestiau...
J'ai donc décidé de rajouter des ressorts hélicoïdaux entre les ponts et le chassis ...
M'inspirant de sujets déjà évoqués ici, voici donc quelques clichés de ma réalisation :
Le train arrière :
J'ai depuis recoupé l'ancrage bas afin qu'il n'entaille pas la butée
Les ressorts proviennent d'Opels
A l'avant :Opel Kadett
A l'arrière : Opel Vectra Diesel
J'avais déjà enlevé une lame à chaque paquet à l'époque des combinés, et je ne les ai pas remises.
Je suis partit sur des amortisseurs Koni heavy track, mais pas raid c'est important car les Raid coutent 2 fois plus cher, et certains se plaignent car les silents blocks ne tiennent pas ...
Ce sont des amortisseurs prévus pour Range Rover Classic, Merci à l'irremplaçable Francois Roland pour m'avoir donné la ruse.
J'ai été obligé de légèrement caler à l'arrière pour ameliorer la course.
* N'hésitez pas à poster des commentaires ou des remarques ou des conseils....
Bonjour à tous, comme je m'inspire des nombreux sujets de ce fabuleux forum, depuis bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de payer en retour....gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Je vais donc essayer de rapporter toutes les modifications faites, en cours, ou à venir de mon troll. Je l'appelle affectueusement Pro Fi Troll.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Pour commencer un peu d'histoire, ce bébé a maintenant près de 20 ans, et 320 000 kms au compteur. J'ai décidé de partir avec le 1er Mai pour 2 semaines au Maroc..gif.304482dbffc9cf1a4f3669b13fdf7d2b.gif)
Qui dit véhicule de raid, dit suspension, mon troll était déjà doté depuis 6 ans de combinés ressorts amortisseurs, qui m'apportaient une réhausse de 5cms et surtout un confort inconnu pour un frigo full stock.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Ces combinés malgré leur endurance, me semblaient un peu juste pour soutenir la surcharge pondérale du bestiau...
J'ai donc décidé de rajouter des ressorts hélicoïdaux entre les ponts et le chassis ...
M'inspirant de sujets déjà évoqués ici, voici donc quelques clichés de ma réalisation :
Le train arrière :
J'ai depuis recoupé l'ancrage bas afin qu'il n'entaille pas la butée
Les ressorts proviennent d'Opels
A l'avant :Opel Kadett
A l'arrière : Opel Vectra Diesel
J'avais déjà enlevé une lame à chaque paquet à l'époque des combinés, et je ne les ai pas remises.
Je suis partit sur des amortisseurs Koni heavy track, mais pas raid
c'est important car les Raid coutent 2 fois plus cher, et certains se plaignent car les silents blocks ne tiennent pas ... .gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
Ce sont des amortisseurs prévus pour Range Rover Classic, Merci à l'irremplaçable Francois Roland pour m'avoir donné la ruse.
J'ai été obligé de légèrement caler à l'arrière pour ameliorer la course.
* N'hésitez pas à poster des commentaires ou des remarques ou des conseils....