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Posté(e) :

Bonjour à tous, comme je m'inspire des nombreux sujets de ce fabuleux forum, depuis bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de payer en retour... :2 (15):

 

Je vais donc essayer de rapporter toutes les modifications faites, en cours, ou à venir de mon troll. Je l'appelle affectueusement Pro Fi Troll :2 (20):

 

Pour commencer un peu d'histoire, ce bébé a maintenant près de 20 ans, et 320 000 kms au compteur. J'ai décidé de partir avec le 1er Mai pour 2 semaines au Maroc. :2 (23):

 

Qui dit véhicule de raid, dit suspension, mon troll était déjà doté depuis 6 ans de combinés ressorts amortisseurs, qui m'apportaient une réhausse de 5cms et surtout un confort inconnu pour un frigo full stock :2 (15):

Ces combinés malgré leur endurance, me semblaient un peu juste pour soutenir la surcharge pondérale du bestiau...

 

J'ai donc décidé de rajouter des ressorts hélicoïdaux entre les ponts et le chassis ...

M'inspirant de sujets déjà évoqués ici, voici donc quelques clichés de ma réalisation :

Le train arrière :

img00191ns3.jpg

 

pdrm0944jz0.jpg

 

pdrm0946jh5.jpg

 

pdrm0947mx1.jpg

 

pdrm0948sy6.jpg

J'ai depuis recoupé l'ancrage bas afin qu'il n'entaille pas la butée

 

pdrm0950kk2.jpg

 

pdrm0949xe7.jpg

 

Les ressorts proviennent d'Opels

 

A l'avant :Opel Kadett

A l'arrière : Opel Vectra Diesel

 

J'avais déjà enlevé une lame à chaque paquet à l'époque des combinés, et je ne les ai pas remises.

 

Je suis partit sur des amortisseurs Koni heavy track, mais pas raid :2 (21): c'est important car les Raid coutent 2 fois plus cher, et certains se plaignent car les silents blocks ne tiennent pas ... :2 (22):

 

Ce sont des amortisseurs prévus pour Range Rover Classic, Merci à l'irremplaçable Francois Roland pour m'avoir donné la ruse.

J'ai été obligé de légèrement caler à l'arrière pour ameliorer la course.

 

 

* N'hésitez pas à poster des commentaires ou des remarques ou des conseils....

Featured Replies

Posté(e) :
uote]

 

T'inquiète pas Didier tu vas repartir bientôt ! :2 (26):, enfin je te le souhaite, et si tu passes vers la Vendée pense à faire un coucou ! :2 (23):

 

 

Ich'allah, mais faut que j'attendes jusqu'au mois de janvier :2 (21)::2 (21):

Pour un coucou, pas de problème si je viens me perdre par chez toi (mais c'est pas vraiment mon secteur)

Mais si un jour l'envie te prend de visiter l'Alsace, tu es le bienvenu.

 

En attendant, je te souhaite autant de plaisirs lors de ton voyage que j'en ai eu à visiter ce fantastique pays qu'est le Maroc

Posté(e) :
  • Auteur

 

En attendant, je te souhaite autant de plaisirs lors de ton voyage que j'en ai eu à visiter ce fantastique pays qu'est le Maroc

 

Merci Didier ! :2 (26):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Vraiment chouette !

 

:2 (24): Et super le porte roue de secours escamotable !

 

Merci Piersophie, l'idée du porte-roue vient d'autres membres du sîte ! :2 (26):

 

auriez vous des photos de la fabrication du porte roue,?

Posté(e) :
  • Auteur
Après la suspension, j'ai attaqué la fabrication du PC avec porte-roue

 

Pour le moment je ne suis ancré que sur les 2 bouts de longeron, mais comme j'ai intégré l'attelage au PC je vais faire 2 ancrages supplémentaires dans la traverse.

 

 

pict0001tu8.jpg

 

pict0002cm4.jpg

 

pict0003iv8.jpg

 

pict0004zz9.jpg

 

pict0005kt5.jpg

 

pict0006wr3.jpg

 

pict0007to9.jpg

 

pict0010gc5.jpg

 

Bon mes soudures sont pas type top :2 (20): , mais je me suis amélioré avec tout ça ....

 

pict0009rz4.jpg

 

 

Je suis désolé je n'ai pas de photos avec le tout posé sur le Troll ... mais je vais en faire :2 (20):

 

L'étape suivante a été de tomber les boites, car j'avais une vibration, une fois par terre, j'ai pu me rendre compte que le problème venait d'un silent-block de boite coupé :2 (21)::2 (20): , comme tout était par terre et conformément aux conseils des mécanos du sîte, j'ai remplacé tous les joints, ainsi que l'embrayage.

:2 (26): Merci encore à francois, mais aussi à pierre ... :2 (26):

 

 

pdrm1016vw3.jpg

 

citation de la première page :2 (26):

 

J'ai pô mieux :2 (21):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Pas de soucis Greg ton expérience m'a conforté dans l'idée de mettre des profils directement sur le hard-top. Merci encore

 

Pour Didier, je modère ces propos, car après avoir reluqué les photos de leur raid au Maroc, j'ai pu remarquer que son baroud était le seul à ne jamais avoir les 4 roues sur le sol en même temps :2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14):

 

Et pourtant c'est pas un problème de débattements ! :2 (24)::2 (15):

 

Je vais tout de même vérifer mes charnières, elles me semblent OK mais bon en plus avec le film derrière si la vitre explose elle se tient encore :2 (21):

 

J'ai mis des contre-écrous sur les axes de jumelles :2 (17):

 

@ Greg : Le hard top est très solide sur les barouds, il est armé par du métal noyé dans la masse, avec les renforts à l'intérieur, je crois que mes dents seront déchaussées avant que la galerie ne tombe ...

 

 

pour les axes de jumelles je confirme : nylstop ou contre ecrou

 

meme chose pour la porte arriere

 

pour le hard top c est clair c est du costaud , je viens de me rappeler qu une nuit nous avions danser a 2 dessus .

 

et j ai pense a toi samedi en regardant c+ : dans un film c. cornillac fait un tonneau avec un 260 et le hard top n explose pas et la scene suivante on voit la fibre cassee mais pas arrachee.

 

greg

salut,

tu te rappeles du titre du film?

par avance merci

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