Posté(e) : 4 février 200916 a j'ai fait supprimer l'egr sur le troll (td6 de 99). Depuis il y a un bruit comme un sifflement dès que le turbo (je pense) se met en route. je ne sais pas encore comment le mécano a fait cette suppression. avez-vous une idée merci
Posté(e) : 4 février 200916 a Référent Mécanique Un turbo siffle, ce n'est pas anormal ! Tu peux toujours faire une vérif de la bonne fixation des durites coté admission ....
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur merci pierre mais je n'avais pas ce bruit avant je le contact demain pour savoir ce qu'il a fait exactement
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur le mécano a tout remonté d'origine il y a toujours le sifflement (je pense du turbo) à l'accélération. Que signifie un turbo bruyant ?
Posté(e) : 14 février 200916 a Référent Mécanique le mien fait ça depuis 7 ans ....... et depuis le premier changement de filtre à air !
Posté(e) : 14 février 200916 a la soupape de décharge au bout collecteur d'admission qui serait malade ?
Posté(e) : 15 février 200916 a la soupape de décharge au bout collecteur d'admission qui serait malade ? Il n'y en a pas sur les td6
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique Il ne faut pas s'inquiéter ! un turbo est bruyant et peut siffler ... c'est plus un phénomène acoustique qu'autre chose ! un rien peut modifier la chose ... dans un sens ou dans l'autre. Je connais un type de moteur qui a un sifflet (et presque au sens propre du terme) dans son bruit d'échappement !
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur le troll est parti chez lle mecano suite a une casse de la courroie d'accessoire et une monté en temperature. Changement du joint de culasse ,pompe a eau, distribution, et pendant qu'il demonte le tout je lui demande de supprimer l'egr. Je recupere le troll avec ce bruit a l'acceleration. Pourquoi ce bruit apparait apres toutes ces interventions . le troll est toujours chez le mecano il cherche .
Posté(e) : 16 février 200916 a une fois l'egr supprimé la pression du turbo va augmenter ! quand le moteur est emballé c'est normal d entendre le sifflement du turbo