Posté(e) : 5 février 200916 a Infos sur les différentes gammes de lubrifiants moteur utilisés sur vos 4x4 (minérale, semi-synthétique ou 100% synthèse), leur viscosités (10w40, 15w40, 5w40...) les différentes normes (GL4, GL5, GL5+ ...), vos marques utilisé (Total/ELf, Yacco, Castol, Shelll...), vos utilisations (normale, sevère, compétition) elf_excellium_xll_5w40_184.pdf turbo_diesel_10w_40_133.pdf elf_prestigrade_ts_15w_40_172.pdf
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur Personnelement ELF competition ST 15w50 ou ELF turbo diesel 10w40 (semi-synhèse) sans filtre tous les 10.000km. Tous les Filtres tous les 20.000km.
Posté(e) : 5 février 200916 a moi ca fait 2 fois dejà a la total activa 5000 mineral 15w40 tous les 5000 km avec filtre a chaque fois modele : y 60 sans radiateur d huile bientot 170000 km
Posté(e) : 5 février 200916 a avec la qualité des huiles actuelle, une vidange tout les 10 000kms avec filtre c'est pas mal et en plus ça tombe juste au compteur. pour les 3.0l en huile de synthése 15 000kms comme le dit nini toujours avec filtre.
Posté(e) : 6 février 200916 a Auteur Le Y61 3.0L de mon oncle, ELF Excellium 10w50 mais peu diffusée et disponible, donc Excellium 5w40 tous les 12 500 km. Tous les filtres tous les 25 000km.
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur 1er point: Les préconisation constructeur ne sont pas toujours forcément les meilleurs Pierre. Pourquoi? A cause de leur cahier des charge spécifique à la pollution, comme la 5w30 "long life" qui est une huile 100% synthèse certe mais surtout à faible tout de souffre et de cendres. Encore la pollution, des vidange à 20.000 voir 25.000km toujours la pollution pour la diminution du recyclage de l'huile et surtout d'éviter d'endommager leur F.A.P. Alors... y'a a prendre et à laisser! Ceux-ci ne garantisse une pollution minimum certe mais en qualité de lubrification pur et dur??? C'est ce que j'appelle ni plus ni moins que tu marquéttigue. 2ème point: Les contructeur ne peuvent pas cer permettre d'avoir en stock une grande plage de lubrifiant. Il n'ont que généralement: 15w40 / 10w40 / 5w40 et à présent 5w30. Ce qui fait déjas un grand nombre de fut en réserve! Pour le 3ème point, il est très simple et la règle et la suivante: lubrifiant_gnrale_118.pdf
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Voici une petite idée avec des carateristiques de la marque WOLF OIL! Lisez bien la MULTIGRADE SL/CF SAE 15W50 SS , idéale pour les TD6 vous vérrez... Et la MULTIGRADE SL/CF SAE 5W50 , pas mal pour le 3.0VDi qui l'aiderais à protéger sa déffaillance de fragilité des pistons. Mais pour le 3.0L une 10w50 100% Synthèse tous les 12.500km serais le top!!! Pour info et ce qui veule de la qualité dans les beaux TD6, YACCO fait une excéllente huile en semi-synthèse la VX 300 - SAE 15W50. (Voir la YACCO Galaxy - SAE 15w50 100% synthèse) Pour les 3.0L la YACCO VX1000 - SAE 10w50. Je sais pour la disponibilté pas top mais la KENNOL F1 SAE 10w50 en 100% Synthèse est disponible dans la plus part des centres auto. (Castrol aussi en 10w50)
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur WOLF OIL Corporation: http://www.wolfoil.com/fr/pvl_detail.aspx?dirID=134
Posté(e) : 18 février 200916 a le choix d'une huile...............ça devient l'usine a gaz faut étre ingénieur en pétrochimie et motoriste pour étre sur de faire le bon choix une petite question. qui fabrique les huiles pour carrouf et ensuite aux champs y a longtemps que je cherche la réponse, si quelqu'un peut me le dire
Posté(e) : 19 février 200916 a depuis l'origine, vidange 5000/7000 suivant type utilisation je viens de tourner les 200mkm et une vraie horloge pas de pb demarrage Shell Helix Diesel Ultra 100% synthèse est une huile de très haute technologie développée spécifiquement pour répondre aux exigences des moteurs Diesel les plus puissants. Elle peut donc faire face aux conditions d'utilisation les plus sévères (trajets urbains, conduite sportive, conduite sur autoroute à haut régime, etc.). - Favorise la puissance et la nervosité du moteur grâce à un taux de friction minimum. - Assure une protection exceptionnelle du moteur dès le démarrage et dans les conditions les plus extrêmes grâce à son action détergente, dispersante et anti-usure. - Réduit la consommation de gazole. - Apporte une contribution optimale à la réduction des émissions polluantes. Dépasse largement les exigences de tous les constructeurs automobiles. ACEA B3-96 API CF
Posté(e) : 19 février 200916 a Par la même occasion la CARREFOUR 5w50 est excellente. sur mon ancien y60 huile carrouf en 10/40 normale, vidange tout les 10 000 avec filtre et 300 000kms sans lever le capot (sauf entretien courant). pour info, il roule encore avec le moteur d'origine et approche les 400 000kms
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur Désolé Ultraviolet91! Pour Auchan aucune idé de sa provenance...
Posté(e) : 19 février 200916 a Désolé Ultraviolet91! Pour Auchan aucune idé de sa provenance... ok, si quelqu'un a cette info
Posté(e) : 19 février 200916 a Il me semble que tu peux retrouver l'origine via le code Emballeur (emb)... Je dois aller en chercher pour pèpère (et oui entretien ce WE ), je vais jeter un oeil.
Posté(e) : 19 février 200916 a Il me semble que tu peux retrouver l'origine via le code Emballeur (emb)... Je dois aller en chercher pour pèpère (et oui entretien ce WE ), je vais jeter un oeil. tu y mets quoi dedans
Posté(e) : 20 février 200916 a aprés toutes ces explications bien instructives que faut il mettre dans un y60 annee 97 avec radiateurs d huile il a 185000kms et c est un 2 eme main moi je n ai pour l instant que environ 1000kms avec merci
Posté(e) : 20 février 200916 a aprés toutes ces explications bien instructives que faut il mettre dans un y60 annee 97 avec radiateurs d huile il a 185000kms et c est un 2 eme main moi je n ai pour l instant que environ 1000kms avecmerci sur mon ancien y60 a partir de 100 000km je lui ai mis de la carrouf en 10/40 tous les 10 000km vidange avec filtre et jamais de probléme troll revendu a 300 000km en 2005 et y roule toujours.
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