Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
j'ai mis l'engin en quatrième puis je l'es poussé et au bout du 3éme tour les deux encoches celle de l'arbre a came et de la pompe été parallèle au deux témoin sur le cache donc je suppose que la courroie n'est pas décalé je me trompe??

En parlent des injecteurs j'en avais un qui fessait du bruit plus que les cinq autres si il es vraiment grippé et il possible qu'il soit la cause de tout ce bor*** :2 (18):

et le vilbrequin ????? non

un injecteurs grippés te donne le même résultat que de coulé une bielle sans le témoin d'huile d'allumé, claquement au ralenti qui augmente quand tu accélère ( sa claque tellement fort que tu te fais peur :2 (24): ) de plus il démarrais plus facilement mais serais boiteux.

Posté(e) :

ben demonte le en le laissant branché a la canalisation de go et met des coup de demarage pour voir si il crache , brumise ou pisse tu devrai etre fixé

Posté(e) :

sur le mien j'ai eu exactement les mêmes symptômes et c'était la pompe a GO , :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

et il marchait super bien , jusqu'au moment où ça n'allait plus :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

bon courage à toi car c'est une panne cher et chiante , tu crois que tout est cassé quand tu roules un peu avec je me souviens que j'avais 5 kms à faire pour le ramener à la maison afin de pouvoir démonter , et c'était calage à chaque débrayage , et en 5 èmè à 35 kmh maximum :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Une prise d'air sur le circuit de gaz oil ne ferait pas ce genre de symptomes ?

Ce qui est curieux, c'est que ton Troll tourne correctement des fois !

Au fait, il ratatouille au premier démarrage ou alors à chaque fois ?

Posté(e) :
  • Auteur

Mon troll ne tourne pas correctement des fois,il démarre très très difficilement et ratatouille dés le démarrage et pendent toute la durée de marche si j'enlève mon pied de l'accélérateur il cale aussi tôt :2 (26):

Posté(e) :

Voir aussi le filtre a air.

Y a pas longtemp j ai vu je ne sais plus ou un retraité avait un probleme sur un picasso. Et la garagiste a trouvé un chaton vivant coincé dans la tubulure d admission d air. :2 (15): et ma mere a eu aussi un loire dans le filtre a air de la 309.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

Après avoir changé de filtre à GO et avant de vérifier les injecteurs un à un j'ai d'abord vérifié leur alimentation en carburant et là surprise ! le gasoil ne parvient à aucun injecteur :2 (24): j'ai démonté les tubes au dos de la pompe et fait quelques coups de démarreur, aucune goute de GO n'en est sortie sauf de l'air et des fines particules de GO :2 (24): le filtre à gasoil est tout neuf la pompette est dure le gasoil est là quoi à l'entrée de la pompe mais rien à la sortie :2 (18):

Aujourd'hui le moteur n'a pas voulu démarrer même une fois contrairement à hier où il démarrait difficilement et en bafouillant !!

Posté(e) :
  • Auteur
Salut a tous,

Je ne sais pas par quoi commencé tellement que j'ai la rage :2 (10)::2 (10): mon troll est malade et je ne c'est pas ce qu'il lui arrive je vous explique:Pour commencé c'est un 2.8 6cyl atmo (rd28)

Je le démarre ce matin comme chaque jour sans problème je vais travaillé, je rentre à 13h jusque la ça va mais quand j'essaie de le redémarrer à 14h pour retourner au boulot, il ne veut rien savoir !

Je vérifie l'arrivée du gasoil à la pompe impec, j'actionne la pompette, elle est dure comme d'habitude je réessaye encore une fois pour le faire démarrer et après plus de 10 secondes d'affilé de coup de démarreur il démarre enfin en bafouillant et moteur très silencieux par rapport à d'habitude,derrière un grand nuage toxique se dégage du pot d'échappement de couleur gris blanc qui pue à fond le gasoil, et je suis obligé de maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pour qu'il ne cale pas.

Quand j'accélère il fait un bruit horrible sous le capot un bruit du genre clacclacclaccalac ........... et je peux vous dire que les gaz d'échappement sont irrespirables.

Vous en pensez quoi :2 (18): c'est quoi ce mérd**

Merci. et j'espère que c'est pas trop grave :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Elle se trouve ou exactement cette électrovanne Pierre :2 (18):

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais très bien qu'elle se trouve sur la pompe :2 (26): mais a quel niveau exactement a l'extérieur,a l'intérieur,es se que je suis obligé de démonté la pompe pour y accédé.... :2 (18):

Posté(e) :

non l électrovanne est a l exterieur de la pompe au cul au dessus des sortie qui von au injecteur ,il y a un fil qui l alimente avec un petit ecrou

Posté(e) :
  • Auteur

OK je vais voir ça tout de suite!!

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Voila cette fameuse électrovanne:1003074bp1.th.jpg

Comment vérifier son état de fonctionnement :2 (18)::2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

salut chance,

remonte la sans le piston et le ressort et essaye avec un coup de démarreur : tu dois avoir du gasole qui sort pour les injecteurs ce n'est pas un flot mais des gouttes et n'oublie pas d'accélérer quand tu fais tourner le moteur avec ton démarreur de préférence trouve-toi quelqu'un pour lancer ton démarreur

bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

L'électrovanne marche très bien je l'ai branché directement sur la batterie et le pointeau a sauté :2 (15): j'ai ensuite vérifié si le (+) arrive bel et bien à l'électrovanne en mettant le contact des clefs et c'est ok ! j'ai nettoyé le pointeau et j'ai remis tout en place et toujours rien pas de gasoil qui sort de la pompe :2 (18)::2 (22):

Que faire :2 (18)::2 (21):

Merci

Posté(e) :

c'est bien tu te débrouilles pas mal mais tu es sûre que ta pompe est bien amorcée ? je veux dire après que tu as remonté l'électrovanne as-tu purgé la pompe pour voir si le gasoil sort ou non pour tes injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

Comment je peux la purger la pompe ? je ne sais pas comment faire :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

c'est très simple tu dois avoir du gasoil qui sort du banjo de retour de la pompe la alors tu es sûr quelle est amorcée

Posté(e) :
  • Auteur

OK je vais essayé de faire ça demain et je te tien au courant

Merci pout ton aide "APACH" :ymca::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): de rien l'essentiel est que tu trouves une solution
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.