Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j ai une grosse envie de rehausser mon troll mais j hésite sur la façon de faire ! pourriez-vous me donner votre avis ?

1er lame sur les ponts (j ai un pote qui l'a fait et :2 (24): ct ok)

2er ressort en plus des lames

dscf0480_284.jpg

Posté(e) :

moi je te dirais lames sur pont mais il faut que tu ai minimum 3 lames a l'avant sinon risque dans les virages :2 (15):

mais c mon avis beaucoup de modif au nivaux direction et arrivée de frein mais pas beaucoup € a investir

kit + body plus de 1000 €

Posté(e) :

bonsoir ludovic ,lama sur les ponts pas mal de modif et de plus fragilise les lames :2 (26): tu est d ou ludo

Posté(e) :
  • Auteur

salut a toi je suis de daubeuf serville a coter de fecamp

j ai un pote qui a passer ses lames sur les ponts et il est passer au control thecnic

mais vue ce que je lis sur les cites j essite un peu (mais lames sont plus ussee que les seines

Posté(e) :

j'ai des jumelles rallongées et je compte passer les ponts sous les lames car je pense que se système sera mieux pour mes lames :2 (15):

Posté(e) :
ok mais vu le prix des kit ma femme va hurler :2 (10):

Si tu t'arretes a ces détails :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les lames sur les ponts, je te le déconseille. Beaucoup de travail pour beaucoup d'ennuis apres.

Les ressorts + jumelles un peu plus longues, c'est pas cher, et un bon début.

Posté(e) :

Salut il y a ausii la lame suplementaire en adealaf qui est une reausse corecte a prix resonable +7 cm a l'avant pour moi qui avait les meinnes moi completement a plat et pour 130€ cela fait 2 ans et pas encore baissé d'un centimetre A+

Posté(e) :
Salut il y a ausii la lame suplementaire en adealaf qui est une reausse corecte a prix resonable +7 cm a l'avant pour moi qui avait les meinnes moi completement a plat et pour 130€ cela fait 2 ans et pas encore baissé d'un centimetre A+

Rehausse oui, mais perte considerable de souplesse, d'ou debatement moins important.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir j ai un pote qui a passer les lames sur les ponts depuis deux ans et il n a jamais u de probleme il et meme passer au ct je fait une sorti demain avec lui et je vais vous le mitrailler

:taf: a plus

Posté(e) :

Tu peux le garder 10 ans, si tu fais 5 km par an.

Le soucis, c'est que les devers deviennent casse gueule.

Il faut mettre des cales pour allonger les arbres, il faut super bien aligner les ponts. La modif de la barre de direction n'est pas facile a réaliser. la tenue de route devient aléatoire. les angles de travail des croisillons sont destructeur ...

Pleins de gens ont des pote qui ont fait tellle ou telle modif. Mais as tu réellement tous les retours d'info.

Plusieurs membre de ce forum ont fait cette modif, et la regrette.

Mais c'est toi qui vois. Comme tu demande conseil, on te fait part de notre experience.

Posté(e) :

moi je te conseillerais jumelle plus longue, les ressort, et un body :2 (17): !!

moi ces ce que j'ai et ces nikel!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

si tu prend le temps de le faire comme il faut...

apres moi j ai été obliger de changer l arbre arriere (+- 800 euros :2 (24): ), et puis c est vrai que sur la route faut pas deconner...

apres si ta l habitude que ta femme gueule,(comme moi :2 (20): ) ca t empechera pas de commander un kit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut je me suis decider

je vais ( pour commencer ) un boby +5 ;jumel +10 et certainement une petite modif de mais lames afaiss :2 (26): er

Posté(e) :

Pour les jumelles, arrete toi a 8.

C'est amplement suffisant, et ça evitera qu'elle ne se retourne et casse une lame.

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

ça prouve au moins que il cherche a rendre service . Et on ne fait pas toujours attention au date mème 7ans après sa peu rendre service

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

désolé de m'incruster sur ce post, je vais acquérir un 160 d'origine et après plusieurs recherche je trouve des infos que pour les Y60, je voulais savoir pour un body de +5cm quelles sont les modifs à réaliser ?

Posté(e) :

aucune idée mes. je pense que sa ne doit pas être loin du 60 tu suis la mème marche a suivre et tu modifie au fur a mesure mes je ne peut pas t en dire plus mes souvenir du 160 son loin

Posté(e) :

Pour un body en +5 sur un 160, il n'y a pas de modif a faire

Uniquement des précautions a prendre lors de la pose (detendre les durites de freins, embrayage et remplissage reservoir

desserer la colonne de direction (mais bien pensser a la resserer)

retirer la petite plaque métalique en bas du roofle de ventilo

...

Posté(e) :

Merci beaucoup François donc à +5 pas de soucis avec le levier de la BT.