Posté(e) : 7 février 200916 a Bonjour tout le monde, J'ai changé filtres, débitmètre, bougies, kit d'embrayage et aucun changement au niveau vitesse, toujours 110 km/h au grand maximum sur autoroute. De quoi peut -il bien s'agir comme défectuosité au niveau moteur de mon Patrol GR 3.0 L ? mon mécano perd la tête, il n'a pas d'appareil de diagnostic Nissan, il pense au turbo peut-être, je sais qu'il coute cher, raison pour laquelle je ne veux pas en acheter avant d'être certain que c'est bien le turbo qui est en panne, mais comment le savoir si même le mécano ne le sait pas ? Merci de vos réponses pas trop techniques.
Posté(e) : 7 février 200916 a Bonjour! Filtres (air et gazole), débitmètre, étaient les premières choses à voir. Pour ma part, je vérifierais avec soin toutes les durites du système d'admission ... Un tout petit trou (gros comme une piqure d'épingle) suffit pour perturber. Ton voyant défaut moteur ne s'allume pas ???? Amitiés JMR
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Oui le voyant défaut moteur s'allume toujours et personne n'y prête plus attention ! Il ne s'allumera plus que lorsque je changerai toutes les pièces du moteur probablement.
Posté(e) : 7 février 200916 a Oui le voyant défaut moteur s'allume toujours et personne n'y prête plus attention !Il ne s'allumera plus que lorsque je changerai toutes les pièces du moteur probablement. Alors c'est très simple plutôt que tout changer sans rien savoir, ça coute moins cher de passer chez Nissan pour le passer en diagnostique, tu le sauras en 5 minutes ... Je ne vois pas pourquoi t'as changer les bougies et l'embrayage en espérant que ton troll avancerait plus vite. Maintenant t'as surement changé des pièces pour rien, et tu as peu-être la pompe d'injection dans le sac .......Tu verras avec ton garagiste pour te rembourser tout ce que tu as dépensé pour ses erreurs de diagnostic ........
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Tu as bien raison ! j'ai surement changé inutilement qqs pièces pour remédier à ce problème de manque de puissance moteur sur conseil d'un mécano qui n'a pas d'appareil diagnostic puisqu'il est à la porte du désert tunisien et il a fait venir ces pièces de la Libye voisine (moitié moins cher) Que ferais-tu à ma place ?
Posté(e) : 7 février 200916 a Bah voilà en te tirant les vers du nez on connait ta situation ...... Ce que je ferais ???? Comme il roule j'essayerais de trouver une concession Nissan pour qu'il me sorte le diagnostic pour être fixé. Tu as un boitier d'optimisation ? Les branchements sur la pompe ont été vérifiés ?
Posté(e) : 7 février 200916 a Au passage on ne connait pas le kilométrage du Troll, la façon dont le problème est survenu....
Posté(e) : 7 février 200916 a As-tu la possibilité d'acheter un nettoyant injecteurs dans ton coin ? C'est peut-être juste ça ... (vécu sur une plate)
Posté(e) : 7 février 200916 a si le voyant moteur s'allume c'est peut-être tout simplement un pb avec ton turbo qui souffle trop fort : j'ai eu ça et ça n'avançait plus car le moteur se met en securité et tu as l'impression de conduire un td6 d'origine un veau quoi nan sans rire je pense aux aubes qui se bloquent et qui ne régulent plus ou pas bien
Posté(e) : 7 février 200916 a Référent Mécanique Ce n'est pas une surpression car au levé du pied il reprendrait de la vigueur ! Mais effectivement les aubes du turbo peuvent être calaminées et ne plus pouvoir bouger et si elles sont en position "ouverte" le moteur va être très long à prendre sa puissance Il faut manœuvrer à la main la bielle de commande qui sous le poumon du turbo et nous dire ! Mais avec le voyant allumé je regarderais en premier l'eau dans le gasole et je débrancherais le câble électrique sous le filtre pour voir si le voyant s'éteint
Posté(e) : 7 février 200916 a si déja il ne regarde pas le voyant il ne va pas lacher l'accélérateur et même en le lâchant c'est pas instantanée la reprise de puissance tu en a pour plusieurs seconde plus long que de changer de vitesse
Posté(e) : 7 février 200916 a pour information et pour avoir fait des essais pas plus trad qu'aujourd'hui le voyant peu s'allumer pour de l'eau dans le go mais ne bloque pas le moteur on peut continuer à rouler. Par contre une surpression du turbo n'allume pas le voyant mais le moteur se met en securté il faut tout relâcher pour pouvoir repartir. J'ai fais une série d'essais suite à suppression de l'egr et modification par reprogrammation. il reste pas grand chose à essayer, le turbo ou la sonde pas la bonne ou mauvaise.
Posté(e) : 7 février 200916 a pour information et pour avoir fais des essais pas plus trad qu 'aujourdh'ui le voyant peu salemerpour de l eau dans le go mais ne bloque pas le moteur on peu continuer a rouler. Par contre une surpression du turbo n alule pas le voyant mais le moteur se mets en secu il faiut tout relacher pour pouvoir repartir. J ai fais une serie d essais suite a supression egr et modification par reprogrammation. il reste pas grand chose a essyer le turbo ou la sonde pas la bonne ou mauvaise. Salut laurent sur le miens le voyant c'est allumer et le moteur étais en sécu 1.6 bar de pression (bêtise que j'ai fait )
Posté(e) : 7 février 200916 a oui je de crois il y a qu un truc qui me gene avec son problem c la vitesse on m auré dis bloque a 2200 tr/mn ou 3000 tR mais 110 tu vois sa ressemble a une sonde car une contre pression devrait suivant le rapport et le tr/min
Posté(e) : 7 février 200916 a ben sont problème n'est pas bien détaillé non plus Donc mjad54 pourrais-tu nous expliquer comment ça se produit : quand, comment, en détaillant bien (eh enlève le limiteur de vitesse nan c'est une boutade)
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur Le gazole qu'on vend ici dans les stations est très sale et le marché parallèle est encore pire ! Moi je crois que tous les malheurs viennent de ça. En plus le fait de rouler dans la brousse et les dunes de sable ne fait que majorer la situation. J'essayerai de faire un diagnostic à l'occasion chez Nissan (600 Km loin d'ici) et je vous dirai. Conclusion : je ne changerai pas mon turbo sans être certain qu'il est la cause de l'impuissance de mon moteur (Le viagra liquide est peut -être le bon remède si ça existe) Merci à vous tous même si vos réponses ne m'ont pas beaucoup aidé.
Posté(e) : 10 février 200916 a Une remarque toute conne n'y aurait-il pas une mise en sécurité du moteur (avec le voyant défaut moteur), pour des problèmes de sonde antipollution sur le 61 ? Je dis ça car j'ai eu le cas avec le C8 de madame
Posté(e) : 10 février 200916 a La grosse durite du turbo peut aussi être débranchée ou percée.... Ca arrive assez souvent... Mais je pense que le mécano l'aurait vu !
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur J'ai profité des vacances en Suisse cet été pour la faire réparer chez maison Nissan à Bienne, je leur ai parlé de ce problème, mais voilà j'ai casqué inutilement beaucoup d'argent et rien de changé, on m'a dit qu'ils ont réglé les paramètres du turbo entre autre.
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique et le tarage des injecteurs (surtout le 2ème étage) ? Et aussi voir les 2 vannes de turbulence ... il y a peut-être une électrovanne de grillée ?
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur Merci beaucoup Pierre, je montrerai tout ça au mécano (système D) en espérant qu'il réussisse à trouver la panne, inchallah !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter