Aller au contenu

Y60: démarreur hs ? (résolu)


nono38

Messages recommandés

Hello !

suite à une bonne baignade du Troll + nettoyage karcher du compartiment moteur mon GR de 1990 ne démarre plus ... :2 (10):

J'ai changé la batterie (qui ne prenait plus la charge) et nettoyé les cosses sur le démarreur. J'ai aussi sorti le démarreur et testé sur l'établi : il fonctionne et les charbons ont l'air ok. Le relais du démarreur fonctionne aussi. J'ai tout remonté et toujours le même problème : quand je mets un coup de clef la batterie se vide (étincelle au niveau du +) et le démarreur ne tourne pas ! J'ai tenté les coups de marteau sur le démarreur et le gros tournevis pour court-circuiter le relais : même problème, la batterie se vide (tombe à 8V) et le démarreur ne tourne toujours pas ! :2 (10):

Aujourd'hui nouveau démontage avec extraction du rotor : il est bien rouillé (le stator aussi) : pensez-vous que la panne vient du rotor / stator ? Si oui, est-ce qu'un gros brossage et nettoyage peut suffire ou faut tout changer ?

Est-ce que ça peut être lié à un problème de masse démarreur / cloche d'embrayage ?

Par avance merci pour vos lumières ! :2 (19)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.