Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai fait ma vidange boite vitesse il y a 4 mois avec de l'huile HAFA HYPOID EP 80/90 API GL 4. MIL.L.2105 ( elle est noté "Résistance à l'usure aux charges, aux chocs, sans action sur aciers, bronze alliages")

Mais depuis à froid je galère un peu surtout sur la 2ième qui croche :2 (22): , à chaud tout va bien.

Est_ce l'huile qu'il faut pour la BV ???

@+

Posté(e) :

la 80/90 c'est bon, tu dois avoir plutôt un problème de synchro :2 (21)::2 (26):

sinon l'huile est trop ou pas assez fluide !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Avec la vieille huile ça passait bien à froid, jamais de problème chaud comme froid (quand j'ai vidangé elle était très fluide ?!), à mon avis elle est peut-être pas assez fluide la HAFA, la prochaine vidange, c'est à dire bientôt je mettrai de la GL4 + j'ai vu ça à carrefour (shell ou elf je ne sais plus).

Posté(e) :

j'ai eu exactement le meme souci :2 (15): avec de la 80w90. donc j'ai

revidangé et mis de la 75w90 et la plus de probleme :150je:

mais je ne pensais pas qu'il y est une telle difference entre les deux :2 (24):

Posté(e) :
j'ai eu exactement le meme souci :2 (15): avec de la 80w90. donc j'ai

revidangé et mis de la 75w90 et la plus de probleme :150je:

mais je ne pensais pas qu'il y est une telle difference entre les deux :2 (24):

oui, faut que l'huile soit un poil plus fuide pour que les syncros ne craque plus et soit lubrifié correctement... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne savais pas que sa jouait tant que ça !! entre 80 et 75 !!!

vais vidanger pour plus de precaution (dommage la HAFA était bien peu chére trentaine d'euros les 5 litres...)..

Posté(e) :

j'ai demandé chez nini de chez moi en allant chercher des pièces, ce qu'il mettait dans les boites. chef d'atelier: pour le climat de chez nous, on met de la 75w80 dans boite de vitesse et transfert!! :2 (21):

Posté(e) :
je ne savais pas que sa jouait tant que ça !! entre 80 et 75 !!!

vais vidanger pour plus de precaution (dommage la HAFA était bien peu chére trentaine d'euros les 5 litres...)..

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

si tu remplace ton huile de boite, ne la jette pas, si ton troll est équipé d'un blocage de différentiel tu pourras la réutiliser. :2 (26):dans le pont arrière.

attention si glissement limité huile incompatible

Posté(e) :
j'ai demandé chez nini de chez moi en allant chercher des pièces, ce qu'il mettait dans les boites. chef d'atelier: pour le climat de chez nous, on met de la 75w80 dans boite de vitesse et transfert!! :2 (21):

d'accord pour la boite de vitesses mais pour la transfert c'est de la dexron 2

Posté(e) :
Avec la vieille huile ça passait bien à froid, jamais de problème chaud comme froid (quand j'ai vidangé elle était très fluide ?!), à mon avis elle est peut-être pas assez fluide la HAFA, la prochaine vidange, c'est à dire bientôt je mettrai de la GL4 + j'ai vu ça à carrefour (shell ou elf je ne sais plus).

Il me semble que la GL4+ il faut pas pour les pièces en alliage de la boite non !? :2 (21):

Posté(e) :

pour les boites y60 et 61 viscosité suivant les régions seule spécificité indispensable GL4.

pour les boites de transfert pas de bague en bronze. (roulement pignon chaine) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour les boites y60 et 61 viscosité suivant les régions seule spécificité indispensable GL4.

pour les boites de transfert pas de bague en bronze. (roulement pignon chaine) :2 (15)::2 (15):

Vite dit car il y a un synchro dans la transfert pour le passage en 4x4, donc une bague en alliage cuivreux

Posté(e) :

Vite dit car il y a un synchro dans la transfert pour le passage en 4x4, donc une bague en alliage cuivreux

:2 (3)::2 (3):

j'ai peut étre mal lu :2 (26):

si tu peux m'éclairer :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60260

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

donc finalement pour la boite de transfert GL4 ou huile de boite auto dexron :2 (26):

merci pour cet éclaircissement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.