Posté(e) : 9 février 200916 a salut j'ai fait ma vidange boite vitesse il y a 4 mois avec de l'huile HAFA HYPOID EP 80/90 API GL 4. MIL.L.2105 ( elle est noté "Résistance à l'usure aux charges, aux chocs, sans action sur aciers, bronze alliages") Mais depuis à froid je galère un peu surtout sur la 2ième qui croche , à chaud tout va bien. Est_ce l'huile qu'il faut pour la BV ??? @+
Posté(e) : 9 février 200916 a la 80/90 c'est bon, tu dois avoir plutôt un problème de synchro sinon l'huile est trop ou pas assez fluide !!!
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur Avec la vieille huile ça passait bien à froid, jamais de problème chaud comme froid (quand j'ai vidangé elle était très fluide ?!), à mon avis elle est peut-être pas assez fluide la HAFA, la prochaine vidange, c'est à dire bientôt je mettrai de la GL4 + j'ai vu ça à carrefour (shell ou elf je ne sais plus).
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique Plus épaisse donc ... moins fluide à froid ! Sauf si on habite dans des contrées très chaudes ......
Posté(e) : 10 février 200916 a j'ai eu exactement le meme souci avec de la 80w90. donc j'ai revidangé et mis de la 75w90 et la plus de probleme mais je ne pensais pas qu'il y est une telle difference entre les deux
Posté(e) : 10 février 200916 a j'ai eu exactement le meme souci avec de la 80w90. donc j'ai revidangé et mis de la 75w90 et la plus de probleme mais je ne pensais pas qu'il y est une telle difference entre les deux oui, faut que l'huile soit un poil plus fuide pour que les syncros ne craque plus et soit lubrifié correctement...
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur je ne savais pas que sa jouait tant que ça !! entre 80 et 75 !!! vais vidanger pour plus de precaution (dommage la HAFA était bien peu chére trentaine d'euros les 5 litres...)..
Posté(e) : 10 février 200916 a j'ai demandé chez nini de chez moi en allant chercher des pièces, ce qu'il mettait dans les boites. chef d'atelier: pour le climat de chez nous, on met de la 75w80 dans boite de vitesse et transfert!!
Posté(e) : 10 février 200916 a je ne savais pas que sa jouait tant que ça !! entre 80 et 75 !!!vais vidanger pour plus de precaution (dommage la HAFA était bien peu chére trentaine d'euros les 5 litres...).. si tu remplace ton huile de boite, ne la jette pas, si ton troll est équipé d'un blocage de différentiel tu pourras la réutiliser. :2 (26):dans le pont arrière. attention si glissement limité huile incompatible
Posté(e) : 10 février 200916 a j'ai demandé chez nini de chez moi en allant chercher des pièces, ce qu'il mettait dans les boites. chef d'atelier: pour le climat de chez nous, on met de la 75w80 dans boite de vitesse et transfert!! d'accord pour la boite de vitesses mais pour la transfert c'est de la dexron 2
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique Au choix sur le Y61 : huile boite ou la Dexron ! Et comme les transferts sont les mêmes .... La Dexron dans la transfert est hautement conseillée l'hiver car l'autre peut entrainer, à froid) la chaine du pont AV .....
Posté(e) : 10 février 200916 a Avec la vieille huile ça passait bien à froid, jamais de problème chaud comme froid (quand j'ai vidangé elle était très fluide ?!), à mon avis elle est peut-être pas assez fluide la HAFA, la prochaine vidange, c'est à dire bientôt je mettrai de la GL4 + j'ai vu ça à carrefour (shell ou elf je ne sais plus). Il me semble que la GL4+ il faut pas pour les pièces en alliage de la boite non !?
Posté(e) : 10 février 200916 a pour les boites y60 et 61 viscosité suivant les régions seule spécificité indispensable GL4. pour les boites de transfert pas de bague en bronze. (roulement pignon chaine)
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique pour les boites y60 et 61 viscosité suivant les régions seule spécificité indispensable GL4. pour les boites de transfert pas de bague en bronze. (roulement pignon chaine) Vite dit car il y a un synchro dans la transfert pour le passage en 4x4, donc une bague en alliage cuivreux
Posté(e) : 11 février 200916 a pour les boites y60 et 61 viscosité suivant les régions seule spécificité indispensable GL4. pour les boites de transfert pas de bague en bronze. (roulement pignon chaine) Vite dit car il y a un synchro dans la transfert pour le passage en 4x4, donc une bague en alliage cuivreux j'ai peut étre mal lu si tu peux m'éclairer http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60260
Posté(e) : 11 février 200916 a Référent Mécanique Tu as raison mais depuis j'ai remarqué que l'embrayage du pont AV avait un synchro et donc un anneau cuivreux comme dans les boites ... Cependant il est vrai qu'il ne baigne pas dans l'huile car au-dessus du niveau .. mais il existe
Posté(e) : 11 février 200916 a donc finalement pour la boite de transfert GL4 ou huile de boite auto dexron merci pour cet éclaircissement