Posté(e) : 9 février 200916 a Hello les Trollers , En allant graisser les transmissions de la bête , ( GR de 1990 court , sans doute import Allemagne puis transformé VU ) , après avoir lu le post de Chtit'trol si ma mémoire est bonne , je m'attendais à tronver 6 graisseurs , soit 3 par arbre . Eh bien non ! un seul graisseur central sur l'arbre arr ( les croisillons n'en ont pas ) , et trois sur l'arbre avant . La RTA montre aussi au moins un croisillon de l'arbre arr avec un graisseur . - les premiers Y60 avaient-ils un arbre arr sans graisseur ? - les graisseurs sur l'arbre arr sont-ils uniquement sur le long ? - Y-aurait-il des arbres "adaptables" sans graisseurs ? En passant , si quelqu'un peut me dire si les autocollants en allemand ( bouchon radiateur , pare soleil , ...) sont-ils une preuve formelle que l'engin a commencé sa longue carrière en Allemagne ? Merci par avance pour vos réponses . JFPAT
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur A tu regardé ca ? http://www.patrol-gr.net/trucs17.php Oui , j'avais regardé !!! Tu devines que je tombe de haut , même s'il n'est pas surélevé !!! Merci néanmoins . JFPAT
Posté(e) : 9 février 200916 a Oui si écrit en allemand il vient de la bas. Pour les graisseur cherche plus, venant d'Allemagne ils sont bouffé par le sel Normalement tu dois avoir les graisseurs, un dans chaque croisillons et un sur le corps de l'arbre
Posté(e) : 9 février 200916 a N'y aurait il pas de bouchon à l'emplacement normal des graisseurs. Parfois il arrive que certains propriétaire de 4x4 virent les graisseurs et les remonte juste pour graisser les croisillons.
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur N'y aurait il pas de bouchon à l'emplacement normal des graisseurs. Parfois il arrive que certains propriétaire de 4x4 virent les graisseurs et les remonte juste pour graisser les croisillons. Rien vu de tel et rien senti au doigt non plus ...De plus le GR était utilisé dans une entreprise pour tirer des mobil-homes , et il allait comme il pouvait . Peu probable qu'ils aient pris ce soin ... Merci néanmoins . JFPAT
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur Pour les graisseur cherche plus, venant d'Allemagne ils sont bouffé par le sel Non , non... il reste tout de même un peu de carosserie , le sel n'a pas tout bouffé !!! Ein Prösit !!! JFPAT
Posté(e) : 9 février 200916 a attention il existe des croisillons sans graisseur, peut étre ont'ils étés remplacés par ce type de croisillons. graissé a vie
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur attention il existe des croisillons sans graisseur, peut étre ont'ils étés remplacés par ce type de croisillons. graissé a vie Tu veux dire que l'on peut reconditionner un arbre avec ce type de croisillons ? J'avais oublié de dire qu'il a 220 000 km , (boite tres ronflante en 5 et bulles dans le vase ..., mais je l'aime quand même !) Merci Ultra . JFPAT
Posté(e) : 9 février 200916 a je confirme que sur un arbre de transmission de troll tu peux remplacer les croisillons. par contre avant de faire cette opération il me semble indispensable de vérifier qu'il n'y ai pas de jeu excessif dans le coulisseau.
Posté(e) : 9 février 200916 a N'y aurait il pas de bouchon à l'emplacement normal des graisseurs. Parfois il arrive que certains propriétaire de 4x4 virent les graisseurs et les remonte juste pour graisser les croisillons. sur mes croisillons il y a des bouchons et pas de graisseurs et quand j'ai changé le croisillon arrière j'ai mis un graisseur mais l'embout de la pompe ne passe pas alors, tige filetée, percé avec manchon pour revisser le graisseur et comme ça quand j'ai besoin de graisser je visse le graisseur sur ma rallonge et c'est tout bon et je ne démonte pas l'arbre
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur OU tout simplement les graisseurs sont tombés ..... Il me semble clair maintenant que l'arbre a du être reconditionné avec des croisillons graissés à vie ... Et ça va très bien rouler comme çà !!! Merci encore à tous . JFPAT