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Posté(e) :

Bonsoir à tous!!

Bientôt le grand départ (J-10) pour la Tunisie, mais une petite question reste en suspens : comment utiliser au mieux la BVA (y61 3l. long de 2002) pour franchir les dunes???

Histoire de ne pas faire souffrir inutilement la mécanique.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Posté(e) :

degonfle bien tes pneus deja sa y fera bcp :2 (17):

Posté(e) :
Bonsoir à tous!!

Bientôt le grand départ (J-10) pour la Tunisie, mais une petite question reste en suspens : comment utiliser au mieux la BVA (y61 3l. long de 2002) pour franchir les dunes???

Histoire de ne pas faire souffrir inutilement la mécanique.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

:2 (15)::2 (15):

 

Je sens, dans tes propos, comme une pointe d'angoisse !

 

Je te rassure, c'est pas mieux pour moi ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (15): Ben vi...

 

Rep : Effectivement, le dégonflage s'imposera je pense, ça sera l'occasion de prendre le coup de main :2 (26):

Posté(e) :

Te fais aucun soucis machoiran,tu sais que non seulement il ya de bons mecanos avec nous,mais en plus on a assez de sangles et treuils.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je vois que toute l'équipe est là, salut les gars!!

 

Si c'est notre troll qui tire, ça me va!!! :2 (15):

(Au fait, c'est "KAT", j'ai oublié -pour une fois- de me connecter sous mon pseudo :2 (20): ...°

Posté(e) :

pas de souci tu dégonfle et tu laisse faire ta boite dit toi qu avec ta boite tu va avoir besoinde sangle Mais pour sortir les autres

 

il y a rien de mieux dans les dune que la boite auto :2 (15):

Posté(e) :

Pour passer les dunes ,le plus dure c'est le franchissement au sommet ne pa freiner et avoir le bon rapport si pas une boite auto.

:2 (10): les 5 premières sont les plus dificiles .

Aller bon courage et des bonnes sangles.

photodecembre2008_2009maroc_reveillon_220_135.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, machoiran comme le poisson.

Enfin un connaisseur.

Surnom donné lors de voyage de pêche en Amazonie: il parait que je suis aussi glouton que le machoiran.

 

a+

Posté(e) :
Oui, machoiran comme le poisson.

Enfin un connaisseur.

Surnom donné lors de voyage de pêche en Amazonie: il parait que je suis aussi glouton que le machoiran.

 

a+

 

J'me doutais un peu....

 

Oyapock, Maroni, Kaw ?

 

J'ai un peu trainé avec des Bonis sur le fleuve, de Saint Laurent a Maripasoula, et trainé un chouia dans le coin de Camp Cayman / Marais de Kaw...

Posté(e) :

slt , pour passé les dunes , d'abord mètre le cerveau sur off

 

et après tu fait comme la vidéo :2 (15)::2 (15):

 

 

Posté(e) :

La BVA, rien de mieux dans le sable, comme dit plus haut c'est toi qui va tirer les autres.

 

Avec le mien, jamais aucun problème

Posté(e) :

à priori la boite auto est au top, prend les sangles tout de meme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, machoiran comme le poisson.

Enfin un connaisseur.

Surnom donné lors de voyage de pêche en Amazonie: il parait que je suis aussi glouton que le machoiran.

 

a+

 

J'me doutais un peu....

 

Oyapock, Maroni, Kaw ?

 

J'ai un peu trainé avec des Bonis sur le fleuve, de Saint Laurent a Maripasoula, et trainé un chouia dans le coin de Camp Cayman / Marais de Kaw...

 

Un ptit'punch s'impose.

Je n'ai pas fait le coin de Maripasoula.

J'ai essentiellement trainé mes cannes à pêche sur le littoral faute de moyen pour rentrer dans les terres; que de souvenirs mémorables.

Tu as peu être connu l'autre maboul à l'entrée de Mana avec son singe Pépita?.

Un mois de carbet, te garantie l'odeur dans l'avion mais du poisson en veux tu en voilà; big torche à Regina...

Mais rien comparé à mon second séjour au Brésil: le rio Négro.

Des tucunarés en masse.

Bref, j'arrête de polluer le post à ma moitié.

Plaisir d'avoir partagé quelques mots avec un connaisseur car pas de touristes dans ces coins là.

GARIMPEROS!!!!

Posté(e) :

à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

Posté(e) :
à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

 

si tu doit faire ça à chaque dune t'est pas encore arrivé :2 (14):

Posté(e) :

 

si tu doit faire ça à chaque dune t'est pas encore arrivé :2 (14):

 

Mieux vaut perdre 10 mn à reconnaitre une dune à pieds que 2 heures à pelleter. Surtout quand on a jamais fait de sable

Et 2 heures à chaque crête dans un cordon de dunes, ça raccourcit nettement les vacances :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et 2 heures à chaque crête dans un cordon de dunes, ça raccourcit nettement les vacances :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Quoi que, on finit vite par trouver le temps long, très long même :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
t'est pas encore arrivé :2 (14):

en casquette :scared: ou sur le dos :Sexe20: (enfin, pas celui là, l'autre, le ..le tonneau) ... :azzangel:

NON, pas à "chaque" dune, mais les hautes, celles que l'ont ne connait pas,

OUI, il faut mieux y aller, car

d'autres l'ont essayé avec succès ... de ne pas aller voir :semoque:

enfin, ce que j'en dis ... je ne suis pas le payeur .. :deal:

 

comme disait mon "pauvre Père" chacun honore sa femme à sa façon :mdr9:

Posté(e) :
à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

 

C'est plein de bon sens tout ça!! Merci!

Bon ce ne sera pas notre véhicule qui aura le rôle d'"éclaireur", donc on devrait pouvoir rouler dans les traces du précédent. Mais effectivement, vaut mieux prévenir que guérir (ça se guérit très mal les tonneaux en plus! :2 (24)::2 (20): )

Et pour le maniement de la boîte? A gérer comme en montagne ou la laisser se débrouiller toute seule (c'est pas moi qui roule, mais bon, j'aime bien savoir quand même...)??

Posté(e) :

Pour ma part,

Boite courte bien sur et j'enlève l'over drive

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Et donc, au retour, un retour d'info sur cette boite auto? :2 (26):

Posté(e) :

tu n'oublie surtout pas de verouiller les moyeux

Posté(e) :

Moyeux en position look, le pont AV sera en prise directe, dès manoeuvre du levier en passant en 4 LONGUES ou COURTES, et prendra effet instantanément !

 

Là, tu es certain de ne pas rester scotché, à l'inverse des automatiques, où il faut qq mètres pour être en prise sur le pont AV.

 

cela me rappelle mon premier WE au ski et mon premier plantage le lendemain de son achat dans 80 cm de neige et la tête de Mme pour le resto râté....... et 2 heures de pelle pour moi, le surlendemainn !

 

à +

 

Gilbert

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