Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi j ai un petit souci : le préchauffage est beaucoup trop court par rapport à l'habitude. Je débranche le petit relais de préchauffe, le rebranche et la miracle ça marche impec.

Si quelqu'un a déjà eu ça, merci !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

c est a dire que quand je debranche ce relai et le rebranche la te temps de prechauffage est comme d habitude et le 4x4 demarre

Posté(e) :
  • Auteur

ouai mais comme les bougie sont chaude la ca demarre

Posté(e) :

Bonjour

J'ai le meme probleme avec mon petit relais. Je voudrais savoir s'il commence à me lacher, à mourir ou alors c'est à cause du froid?

Merci

Posté(e) :

Mes bougies sont bonnes je les ai testées. En fait je pense que ça viendrait des relais de préchauffage, je m'explique :

J'ai mis un témoin lumineux sur l'alimentation des bougies, et quand je mets le contact ça ne s'allume pas au démarrage à froid après une plus ou moins longue immobilisation.

Donc je pense qu'elles ne sont pas alimentées donc pas de préchauffage (j'entends pas claquer les relais non plus)

Ensuite j'essaie quand même de le faire démarrer, et il ne démarre pas.

Après quelques essais le témoin que j'ai mis s'allume et quand il s'éteint là le troll démarre normalement (j'entends claquer les relais à ce moment).

Je pense que ça doit venir des relais, ou de leur alimentation.

Si vous avez déjà eu ce problème AIDEZ-MOI SVP !!!!!

Posté(e) :

Salut,

Sur mon 61 le voyant de préchauffage ne reste allumé que 2 secondes pas plus.

C'est comme ca depuis que je l'ai. :2 (20):

Si j'attend trop longtemps, il a du mal à démarrer + grosse fumée noire.

Du coup j'attend que le voyant airbag s'éteigne, et là pas de problème.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Mes bougies sont bonnes je les ai testées. En fait je pense que ça viendrait des relais de préchauffage, je m'explique :

J'ai mis un témoin lumineux sur l'alimentation des bougies, et quand je mets le contact ça ne s'allume pas au démarrage à froid après une plus ou moins longue immobilisation.

Donc je pense qu'elles ne sont pas alimentées donc pas de préchauffage (j'entends pas claquer les relais non plus)

Ensuite j'essaie quand même de le faire démarrer, et il ne démarre pas.

Après quelques essais le témoin que j'ai mis s'allume et quand il s'éteint là le troll démarre normalement (j'entends claquer les relais à ce moment).

Je pense que ça doit venir des relais, ou de leur alimentation.

Si vous avez déjà eu ce problème AIDEZ-MOI SVP !!!!!

Ce n'est pas ton relais n°1 qui est en cause mais certainement un mauvais contact sur le boitier qui est à coté des jmbes du passager

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,d'abord merci pierre pour ton MP a propos de mes bougies de chauffe,ensuite et bien j'ai a priori le meme probleme,maintenant que mes bougies sont neuves pourrait on me dire ce que je dois regarder pour comprendre ce probleme de demarage svp.