Posté(e) : 15 février 200916 a j'ai un petit problème sur mon trol : j'ai les vis des pipes d'admission et d'échappement qui n'arrêtent pas de se déserrer, j'ai beau les serrer au couple elles se dévissent toujours ! Avec quoi je peux les coller sans utiliser du frein filet sinon la prochaine fois que je vais vouloir les démonter ça va m'arracher le filetage
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur j'ai oublier de dire que le moteur est un 2.8L turbo monter sur un Y60
Posté(e) : 15 février 200916 a Passer les filetages de la culasse à l'acétone pour bien le sécher, et utiliser du frein-filet bleu (souple)
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique Si elles se déserrent c'est que le plan de joint de tes collecteurs est déformé ! Il faut les remettre sur le même plan et après tout ira bien
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur Si elles se déserrent c'est que le plan de joint de tes collecteurs est déformé !Il faut les remettre sur le même plan et après tout ira bien ok ba je resserre pour ce week-end et la semaine prochaine ba papier de verre et marbre pour surfacer
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur j'ai resserré toutes mes vis de collecteur et maintenant il souffle toutes les durites sont serrées. Petite précision mon échappement est coupé au niveau de la tresse
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique si il souffle c'est que la durite qui va du turbo au collecteur est fuyarde ...
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique Mais elle peut être coupée et moteur au ralenti tu ne le vois pas .....
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur je n'ai pas contrôlé si elle était coupée par contre à l'arrêt quand j'accélère jusqu'à 2500 tr puis que je relâche on entend un léger souffle comme si une pression chutait ou une dépression qui revient à 0
Posté(e) : 15 février 200916 a slt peete quand j'avais mon Runner j'avais toujours les vis du turbo qui se desserraient, j'ai trouvé le pb c'était les goujons qui n'étaient pas de la bonne longueur. Une fois les bons goujons remis plus de problème de deserrage. Donc si j'étais toi je vérifierais la bonne longueur de tes goujons. a+ willo
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur salut willo tu parles des goujons qui tiennent le turbo sur le collecteur ou bien ceux qui sont dans la culasse parce que je n'ai jamais démonté le turbo de sur le collecteur si tu me parles de ceux qui sont sur la culasse ça peut surement venir de là, le fait est qu'il y a environ 1 an j'ai eu 3 goujons de cassés
Posté(e) : 15 février 200916 a c'est juste pour de dire que si tes collecteurs ont été démontés et est-ce que quelqu’un a remis des goujons plus courts ça pourrait (peut-être) venir de là pour mon moi ça m'est arrivé sur mon turbo renseigne-toi sur la longueur exacte des goujons et vérifie les tiens à+