Posté(e) : 16 février 200916 a Expert Raid qui a déjà eu énormément de mal à sortir le pignon cranté en bout du vilebrequin ? On a tout essayé même chauffé il ne bouge pas d'un mm, le pire c'est qu'il morfle à force Si quelqu'un a une astuce autre que celle du site, je prends avec plaisir
Posté(e) : 16 février 200916 a t'inqiète ma poule on va se le faire comme un pot de fraise ton pignon
Posté(e) : 16 février 200916 a Normalement ça vient tout seul. Les clavettes doivent être pourries. Seule solution arrache roulement
Posté(e) : 16 février 200916 a Salut, J'ai aussi eu ce problème. L'ancien proprio devait avoir un problème avec la pompe à eau et donc tout rouillé. On a solutionné ça en fabriquant un arrache volant ou rotule dont les mâchoires sont assez fines pour pouvoir passer entre le bloc et le pignon et après ça vient tout seul. Je pense que tu peux aussi en trouver dans le commerce mais mesure bien ... Et bon courage, je me suis aussi em....der.
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur Expert Raid Normalement ça vient tout seul. Les clavettes doivent être pourries. Seule solution arrache roulement la clavette est venue sans problèmes et pour y mettre un arrache il faudrait passer derrière le pignon et la il y a 1mm max peut être une solution ce soir avec un taraudage
Posté(e) : 16 février 200916 a Ecoute-moi j'ai fait comme ça, d'où pourquoi on a dû fabriquer l'outil. Parce que tarauder le pignon, je suis pas convaincu ...
Posté(e) : 16 février 200916 a La première clavette est apparente, une fois la poulie démonté. Celle-si est aussi bloqué par cette même clavette. Il y a une deuxième clavette, elle ne se voit que le pignon enlevé
Posté(e) : 16 février 200916 a tu taraudes deux trous bien en face, tarauds de 6 de mémoire puis tu fais une plaque comme la photo, mais en plus costaud, j'avais pris ce que j'avais sous la main, c'était suffisant et si ça ne vient pas, tu mets en pression avec les vis puis tu tapes un grand coup dans le milieu sur la bague
Posté(e) : 16 février 200916 a On a tout essayé même chauffer : Et en plus tu as gagné le droit de changer ton joint spy
Posté(e) : 16 février 200916 a Je pense qu'il doit essayer de démonter pour ça non ou c'est juste pour le fun
Posté(e) : 16 février 200916 a Je pense qu'il doit essayer de démonter pour ça non ou c'est juste pour le fun pompe à huile
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur Expert Raid bon ça y est , merci merlin pour l'astuce et merci à TECHE pour la fabrication de l'outil (très simple à faire mais très efficace) bientôt en photo sur le site en remplacement de la pince étau qui m'a coûté un pignon neuf, 51 euros chez nini
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur Expert Raid On a tout essayé même chauffer : Et en plus tu as gagné le droit de changer ton joint spy c'était pour changer le joint spi
Posté(e) : 16 février 200916 a Référent Mécanique le truc avec la pince étau c'est pour un pignon légèrement collé sans plus !
Posté(e) : 16 février 200916 a je vais faire un outil "qui va bien"......les tof très vites sur pgr!!!