Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, j'ai deux soucis à regler, et j'ai le temps de m'en occuper. J'ai deja fais 2 posts differents pour ces problemes, mais là j'ai besoin de votre avis recapitulatif....

Un probleme de jumelles :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9697&

Et un probleme de dribble du train avant :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11151

J'ai demonté une première partie et je voudrais votre avis sur ces différents points :

Cette barre, elle est tordue d'origine ou pas? Dans les schéma j'ai l'impression que oui, mais j'ai un doute, car mon ski a bougé et s'appuyait sur cette barre à l'endroit ou c'est un peu "tordu" .... J'aimerais bien votre avis. :2 (12):http://geoffrayjuillard.free.fr/BarreTordue.jpg

Ensuite, voilà une photo de l'ensemble des elements de la direction. Comme j'ai rien pour comparer, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous voyez rien d'anormal? C'est vrai que c'est pas bien droit, je voudrais bien pouvoir comparer... http://geoffrayjuillard.free.fr/TimonerieDirection.jpg

Et enfin, voilà une photo de ma jumelle, je pensais les commander sur Euro4x4Parts, vous pensez que ce modele irait? SKA4023.gif C'est le kit bagues de ressorts à lames Avant (front) JUMELLE CINTREE kit pour 1 essieu.

Sinon j'ai besoin de vos avis sur certains details, je en connais pas les noms desole, j'ai mis comme ca me semblait ....

Votre avis sur l'amortisseur de direction :

http://geoffrayjuillard.free.fr/Amorto.avi

Votre avis sur la rotule de l'amortisseur de direction :

http://geoffrayjuillard.free.fr/RotuleAmortisseur.avi

Votre avis sur le jeu general :

http://geoffrayjuillard.free.fr/JeuGeneral.avi

Votre avis sur la rotule de direction :

http://geoffrayjuillard.free.fr/RotuleDirection.avi

Votre avis sur le jeu du boitier :

http://geoffrayjuillard.free.fr/JeuBoitier.avi

Je sais que je vous demande beaucoup, mais j'ai pas de connaissances en mecanique, pas moyen de comparer avec un autre 160, et surtout un Troll qui est passé entre de mauvaises mains, il faut donc regler les soucis au plus vite car c'est vrai que c'est dangereux, heureusement que je n'ai pas fait plus de 20km sur route en 2 mois (pour vous rassurer...) :2 (15): Merci bien pour votre aide, j'espere pouvoir vous rendre la pareille un de ces jours! @ bientot

Posté(e) :

bsr et merci de ne pas envoyer des fichiers endommagés...

Posté(e) :

Mon pauvre Geo :2 (22):

Pour faire simple et direct seule la barre de direction "pliée" est normal .

Tout le reste est à revoir , c'est à dire à changer purement et simplement .

Je voudrais savoir depuis quand es tu en possession de ce véhicule et dans quelles conditions de CT :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pensais pas que j'avais envoyé des fichiers endommagés? Lesquels? Je corrige ca des que tu m'as dit....

Tintin, je l'ai eu en mars, avec un controle technique refait avant la vente, donc je m'y suis quand meme pas mal fié car je ne connaissait rien...

Bon c'est vrai que c'est que pour du tout-terrain, donc pas besoin non-plus que ce soit ultra-precis, je voudrais juste corriger le gros defaut de dribble qui fait quand meme peur!

Je vais changer l'amorto de direction (quelqu'un peut me dire s'il doit revenir tout seul?) et remettre des jumelles d'originie... Pour le jeu, je vais essayer de voir ce que je peux faire.... Si vous avez des idées, je suis toujours preneur!!!! @ bientot!!!! et encore merci!

Posté(e) :

Pas bien compris pour les Fich Endommagés :2 (25):

Geo , que le vehicule soit destiné ou non à un usage 100/100 TT , JE M'EN BAT LES ******** :gros (26):

Un vehicule dans c'est état ne peut pas passer un CT sans défaut à corriger et contre viste OBLIGATOIRE . Et encore moins ètre vendu mème si tu dis que c'est pour faire que du TT .

c'est vrai que c'est que pour du tout-terrain, donc pas besoin non-plus que ce soit ultra-precis

Ta timonerie de direction est à la limite de la rupture

C'est plus que de la precision qu'il va te manquer :2 (10):

Je t'avais donné mon Tel en MP , contacte moi :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu me fais trop peur pour t'apeller Tintin, ca me fout grave les boules!!!! :2 (15)::2 (15):

Ce soir je te scan le controle technique. Là je file chez Nissan, acheter les jumelles et amorto, et je remonte tout ca pour voir... Pour la direction, je vais voir aussi avec un gars de Nissan pour voir ce que l'on peut y faire, j'ai pas trop envie de tout changer, a part si necessaire.

Tu te base sur quoi pour dire que la timonerie est à la limite de rupture? J'ai les boules du coup!!!! :2 (10):

En gros tu me propose quoi Tintin 32, tout changer? Pas d'autres solutions? Merci bien en tout cas, @+

Posté(e) :
Tu me fais trop peur pour t'apeller Tintin

Sûr que si tu l'appelles, tu as intérêt à tenir l'écouteur à distance respectable de ton oreille... :2 (15):

Posté(e) :

Oula a mon avis tinitin y rigole pas la et je comprend pourquoi c'est qui le controleur que j'y aille pas :2 (22):

Posté(e) :

Me faites pas passer pour un Fou Furieux :2 (15)::2 (15):

J'ai les boules devoir que des "Tordus" arrivent à passer au CT et à vendre une vehicule dans cet état à un gars sympa qui n'y pompe rien :2 (10):

J'ai utilisé des GROS MOTS pour que GEO comprenne la gravitée de son problème :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

On avait bien compris... :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ce que Tintin veu te faire comprendre, c'est que tout simplement tu a les droit de te retourner contre le CT et le Vendeur de cette epave...

En faisant ceci les reparations seront au frais du vendeur et pas a toi...

De plus ça permetrais de faire disparaitre ces Put1 de CT vereux qui existent en France et qui laissent circuler des vehicules DANGEREUX.

Car si ta direction pete, non seulement tu risque d'avoir de gros problemes, mais si en plus tu exploses quelqu'un, tu risque d'etre dans une merde noire. Tout ça a cause d'un paire de crapules (le CT et le Vendeur) :2 (10):

Franchement a ta place j'arreterais de toucher a ce vehicule, l'amenerais au CT qui la fait (avec leur torchon soit disant OK) et leur poserais la question si ils sont sur de leur controles... Si oui c'est direct chez un expert histoire de faire constater l'etat de la bete.

Posté(e) :
Tu te base sur quoi pour dire que la timonerie est à la limite de rupture? J'ai les boules du coup!!!!

En gros tu me propose quoi Tintin 32, tout changer? Pas d'autres solutions? Merci bien en tout cas, @+

De visu le ou les roulements du boitier de renvoi de direction sont HS !

Tes rotules sont mortes également , pour certaines à la limite du déboitement !

Sur un choc (dans un nid de poule ou un bas coté cabossé) elles risquent de se déboiter et ton train AV faire le grand écart (au mieux :2 (21): )

N'as tu pas moyen de faire voir le Troll à un mécano de ton voisinnage san avoir à te déplacer avec ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais me changer les jumelles, 150€ pour celles d'origines, ca fera deja un premier probleme en moins.

Ensuite, je vais essayer de voir, j'ai fait faire un devis chez Nissan par rapport au controle technique, y'en a deja pour 500€ juste pour faire une remise en forme, en esperant que rien ne soit nické, ce qui m'etonnerait...

Sinon, juridiquement y a t-il un recours a votre avis? Que vais-je gagné/perdre?

Une bricole pour faire tenir tout ca pour aller chez Nissan (10km), car du coup j'ai les boules... Y'a pas des trucs a resserer ou quoique ce soit?

Merci bien @ bientot!

Posté(e) :
j'ai fait faire un devis chez Nissan par rapport au controle technique,

Enfin :2 (25): Le CT présente donc des points critiques :2 (11):

Quels sont ils ?? Dans quelles conditions as tu acheté ce véhicule par rapport au CT ?? As tu un contrat de vente (Mème entre particulier ) .

Si tu n's pris aucunes précautions ou réserves sur l'état du véhicule ou les réparations à faire en fonction du CT (Si toute fois toutes les pièces défectueuses y sont notées ) t'as tout dans le baba :2 (22):

Dans l'état actuel du vehicule je doute que tu puisse dépasser les 7Okm/h sans avoir le chimi qui apparait ( J'ai encore en mémoire le 3,3L avec les axes de jumelle HS) .

Pour déplacer le véhicule :2 (21): , à moins de pouvoir le charger sur une remorque ou une dépanneuse ! Y aller molo avec une voiture qui te précède , mais bon tu sais ce que tu risque c'est déja ça .

Avec le CT et l'inspection du véhicule NISSAN te renseignera sur la conduite à adopter enver le vendeur , d'ici sans avoir toutes les billes en main c'est un peu difficile .

Bon courage et tiens nous au courant :2 (26):

Posté(e) :
Me faites pas passer pour un Fou Furieux :2 (15)::2 (15):

non,; mais tu n'as pas une voie de castrat.

quand je t'ai au telephone, j'ai l'impression que t'a avalé un V8.

il a un de ces organes le Tintin :2 (11)::2 (11):

:2 (26):