Posté(e) : 18 février 200916 a Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je recherche des conseils pour optimiser les performances de mon Patrol Y61 de 1998 2l8 TD6. En fait je l'ai acheté il y a un an et je tracte un van pour chevaux de 3T5. Il en bave un peu en montée 60/70 voir moins si montée très forte. Le proprio précédent avait monté une puce mais elle est pas top (se déclenche vers 3000t/m et fait chauffer un peu). Est-ce que vous connaissez un moyen pour le bricoler (j'ai fait l'embrayage et changé les courroies d'accessoires). J'ai une amie qui tracte la même charge avec un hdj 80, c'est plus puissant mais ça tient moins bien la route et ça consomme 32l / 100KM ... Merci jopatroljo
Posté(e) : 18 février 200916 a Salut, Tu devrais te présenter au bistro et aux trolleurs comme le veut la coutume Il te faudrait un boitier additionnel mieux étudié qui te donnera plus de couple en bas... D'autre conseils vont arriver...
Posté(e) : 18 février 200916 a salut a toi il est vrai que ton boitier a un problème sur le mien "61 td6 de 98" il déclenche beaucoup plus bas avec le boitier et une ligne directe il declenche en 1500 et 2000 après c'est que du bonheur après tu peux monter une pompe de 60 "meca" c'est pas mal non plus, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire , non pas que cela ne me convenait pas mais j'envisage de partir au Maroc et c'est bien mieux pour réparer si tu veux j'ai mon boitier à vendre qui a 1 an et 2500 km A+
Posté(e) : 18 février 200916 a c'est quoi ton budget si c'est changer le boitier additionnel passe chez Adonis il font une vraie puce d'après molla et si tu veux plus, cherche son topic où il parle de sa prépa
Posté(e) : 18 février 200916 a c'est quoi ton budget si c'est changer le boitier additionnel passe chez Adonis ils font une vraie puce d'après molla et si tu veux plus, cherche sont topic où il parle de sa prépa regarde là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59452&highlight=optimisation+td6
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique C'est celui qui fait lever les roues AV de 50 cm au démarrage
Posté(e) : 18 février 200916 a Bien écouté vous penserez ce que vous vouler mais j'ai essayé l'engin de molla, il marche du feux de dieu, j'ai un 3L et c vrai qu'il marche beaucoup mieux, de plus le 6 cylindres se comporte d'une façon redoutable c vrai on est ds un engin de compétition là.
Posté(e) : 18 février 200916 a bon on est dans la partie moteur, les histoires on peut les laisser au Bistrot je trouve sa prépa sympa
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique mais difficile de croire quelqu'un qui dit sérieusement qu'il fait lever les roues AV de son troll au démarrage ! et guère dans la philosophie du 4x4 et je ne vois pas à quelles histoires tu fais allusion ????
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Bon alors merci à tous, ça y est je suis allé me présenter au bistrot ... Merci du tuyau ! J'ai lu le truc de molla, mais en fait je comprends pas tout (désolé j'ai pas l'habitude...) C'est quoi Adonis ? Un garage ? Un fournisseur ? Où est-ce que je peux le trouver ? Au niveau budget j'ai pas trop d'idée, le moins cher possible ... Merci
Posté(e) : 18 février 200916 a A quel moment il a parlé qu'il levait les roues de devant ? je connais "rémy molla" et c'est quelqu'un de vraiment sympathique et de plus un vrai passionné et concernant le cout le boitier additionnel parait le plus approprié dans ton cas .... .laisse la prépa interne il m'a parlé de 6000 ou 7000 roros ...
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique Alors je confondrais avec qq d'autre ?? Il faut que je fasse une recherche pour m'en assurer !
Posté(e) : 18 février 200916 a Bon alors merci à tous, ça y est je suis allé me présenter au bistrot ... Merci du tuyau ! J'ai lu le truc de molla, mais en fait je comprends pas tout (désolé j'ai pas l'habitude...) C'est quoi Adonis ? Un garage ? Un fournisseur ? Où est-ce que je peux le trouver ? Au niveau budget j'ai pas trop d'idée, le moins cher possible ... Merci adonis c'est un préparateur et il fait des éprom qui seraient bien
Posté(e) : 18 février 200916 a au fait ne compare pas un 2.8 à un 4.2 td : 130 ch contre 167 ch 25.7mkg à 2000 tr/min et 36.7 mkg à 1800 tr/min .... et encore c'est les premiers, le 24 soupapes en a plus
Posté(e) : 19 février 200916 a Agonis ;;; ne fait rien pour les patrol'sben c'est eux qui ont fait celui de Molla et il aurait un boitier pour le TD6 d'origine (c'est molla qui a marqué ça )
Posté(e) : 19 février 200916 a Pour moi (et sans boitier aditionnel ou puce) le fait d'avoir inhibé la vanne EGR a été un énorme soulagement pour mon moteur dans les cotes. J'ai testé à plein cela durant les vacances à la montagne et je remercie PGR pour l'astuce. De ton coté, as-tu toujours la vanne EGR en service? Si c'est le cas, pour 1 euro tu devrai essayer cette modif facile à mettre en oeuvre et constater ce qui se passe; ton troll et le mien sont de la même année (j'ai 216000 au compteur.
Posté(e) : 22 février 200916 a Y a un post super bien fait pour la manip. Juste a suivre le film. Le plus compliqué c'est de trouver un morceau de tole pour faire l'opturateur Va jeter un oeil dans la rubrique astuces; ou dans les recherches tapes "EGR"
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