Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.7k
  • Vues 140.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• J'espère que la santé va mieux Pierre, pour les finances rien de grave ça va ça vient. Courage à toi pour ton projet qui reprendra vite j'en suis sur.

• ouargla
    ouargla

Bon courage et tiens nous au jus ça m'etonnerais ( a ce ke j'ai lu en 8 ans de presence ici ) , ke vous lachiez la rampe

• Pierre, on a toujours un grand plaisir à te lire ! donc, on a hâte de suivre à nouveau la restauration de ce superbe moulin pour lequel vous avez déjà tant fait ! en espérant que la santé ir

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (3):

1 hier et pour le moment, rien ce matin.... :2 (20):

:2 (14): il faudrait que tu leurs explique que notre bon roi Henri quatre avait

prescrit la poule au pot tout les dimanches peu être que ça les motiveraient :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

attention a bruxelle il y a des competent (les d t de ,la ste des a etc)

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà les poules, le coq et les canards....

000 c 03.jpg

000 c 04.jpg

000 c 05.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Miam, miam !!!!! :2 (15)::2 (15):

C'est normal que tes poules pondent moins.... il commence à faire froid :2 (26): Babouch, leur prépare des petits plats chauds, ça les aide bien à pondre même par temps froid :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Salut Pich, ce n'est pas qu'elles pondent moins, mais elle ne pondent PAS ! :2 (22):

Regarde, ton "poulet" est en pleine forme. Sophie l'appelle "Monsieur Coq". :2 (15):

000 c 06.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

T'inquiètes, il leur faut un peu de temps :2 (26):

Cocorico !!!!!

Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique:

> reconduite à la frontière d'un clandestin français par deux policiers

> flamands

>

> ... le Français avait pourtant fait un gros effort d'adaptation!

pgr_113.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Trop bon ta photos, mort de rire aussi ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

(Je te la pique et la place dans le topic des insolites).

Posté(e) :
Voilà les poules, le coq et les canards....

r9ffewagxb.jpg

qtd32fvx1w.jpg

4hukd92gel.jpg

salut pierre ,si tu le chouette je peute t envoyer mon coq en vacances quelques jours,en ce moments y a de la greve dans l air :2 (20):

Posté(e) :

C'est un coq manouche :2 (15)::2 (15): les renards m'en ont croqué deux cette année :2 (22): et pourtant ils sont malins ces ptis coqs :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (15): Salut Pich, ce n'est pas qu'elles pondent moins, mais elle ne pondent PAS ! :2 (22):

t'es sûr qu'elles ne pondent pas dans un autre endroit, si elles ont été dérangées par le renard ou autre ?

tu peux leur préparer un coin avec de la paille, et y mettre une ou deux anciennes poignées de porte,

elles vont croire que ce sont des oeufs et toujours pondre au même endroit :2 (26):

serie202620mai2045.jpg

Posté(e) :

Le coup de la poignée en porcelaine :2 (15)::enaccord8: J'ai un pote, ces riquettes adorent les couver :boulet-repere: y a pas plus c** qu'une poule :2 (15):

Posté(e) :

Salut Pich, ce n'est pas qu'elles pondent moins, mais elle ne pondent PAS !

Depuis que tu as mis le coq, elles serrent les fesses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fait gaffe à tes pneus, si tu rentres dans le poulailler, il à du bec..... :betm13::smiley_136:

Posté(e) :
  • Auteur

t'es sûr qu'elles ne pondent pas dans un autre endroit, si elles ont été dérangées par le renard ou autre ?

tu peux leur préparer un coin avec de la paille, et y mettre une ou deux anciennes poignées de porte,

elles vont croire que ce sont des oeufs et toujours pondre au même endroit :2 (26):

yy 77.jpg

Merci Hervé pour la combine, je vais essayer ça dès aujourd'hui. :2 (15):

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

bon je ne voudrais pas vous contredire,mais la poignée ,il la faut beaucoup plus grosse,l interet, le temps qu elle passe a la reconaissance de l objet la maintenant sur place ,de ce fait elle n aura point la possibilite d aller ailleurs pour pondre enfin, je crois comme disait bon et puis bof :2 (20)::betm13::s_main: y qu a :frappe::endesaccord7:

Posté(e) :
  • Auteur

yy 77.jpg

Nous avons posé 4 poignées de porte en porcelaine dans le poulailler mais toujours pas un oeuf ! :2 (20):

Un nouveau cadeau de Sophie.

C'est elle qui me l'a offert hier pour son anniversaire.

yy 78.jpg

yy 79.jpg

Je vais maint'nant pouvoir faire des trous partout !!!

:musique3: "Des trous, des p'tits trous, toujours des p'trous...." :musique3:

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

T'as de la chance, toi, c'est SON anniv et elle TE fait un cadeau...

La mienne, elle SE fait un cadeau et c'est MOI qui paye......... :2 (15):

Posté(e) :

serie202620mai2045.jpg

Nous avons posé 4 poignées de porte en porcelaine dans le poulailler mais toujours pas un oeuf ! :2 (20):

Un nouveau cadeau de Sophie.

C'est elle qui me l'a offert hier pour son anniversaire.

dbhnwcoqst.jpg

lqbhqhu1uz.jpg

Je vais maint'nant pouvoir faire des trous partout !!!

:musique3: "Des trous, des p'tits trous, toujours des p'trous...." :musique3:

et ben la classe ta sophie

c est de l'or

comme ma nicky

la chance que l'on à

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

T'as de la chance, toi, c'est SON anniv et elle TE fait un cadeau...

La mienne, elle SE fait un cadeau et c'est MOI qui paye......... :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Et oui, c'était SON anniversaire et elle M'a fait un cadeau ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (14): C'est ça l'amour ! :2 (14):

Posté(e) :

Quel est la race de tes poules ?, je viens de finir mon poulailler , manque plus que le grillages et les poules !

Voici 3 races de poules pondeuses:

La LOHMANN BROWN CLASSIC

La LOHMANN SELECTED LEGHORN

La Sussex

Moi je recherche par contre celle aux oeufs d'or alors si vous avez une piste .... :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Il parle de sa femme, toi tu lui parles de ses poules................Ca fait désordre.... :2 (14)::2 (14):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des news des poules...

Les poignées de portes en porcelaine n'ont rien donné de bien positif. Depuis une semaine on leur donne du grain "spécial pondeuses" et hier, nous avions 5 oeufs ! Auraient-elles un croupion de luxe ?

....................................................................................................................................................................................

Hier, défrichage d'une partie du terrain qui avance au milieu de l'étang et belle découverte.

:2 (24): Trois arbustes de Néfliers que nous avons replanté près de la maison.... Coïncidence ou pas mais pour nos vacances d'août, notre gîte Breton s'appelait les "Nefliers" et c'est là où j'ai découvert cet arbre et son fruit.

Photos,

.

debroussaillage_nefliers_gp400_855.jpg

debroussaillage_nefliers_600_366.jpg