Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

vu que les deux fixations sont fixes et solidaires une du chassis l'autre du pont, y a pas 36 solutions la barre panhard est trop longue :2 (24)::2 (24)::2 (24):

soit parce que la partie fixe sur le chassis a bougé ou le point d'ancrage sur le pont a été modifié.

parce que 30mm avec les silenblocs :2 (24)::2 (24)::2 (24): peu probable :2 (26):

enfin je sais plus :2 (22):

par photos interposées c'est pas facile :2 (22):

Posté(e) :
:2 (15): merci mon charlous

t'as pas une idée pour le problème du monsieur :2 (15):

on a essayé mais j'ai pas toutes les données du problème :2 (24)::2 (20):

premièrement, il faudrait savoir qu'est ce qu'il y avait de monté sur l'engin, le kit est neuf :2 (15):

2èmement, j'ai repéré des traces de soudure sur la barre panhard et de direction aussi, faudrait pas qu'il y ait un malin qui lui ait dit de rallonger la barre panhard de x cm pour sa réhausse (rigoler pas, j'ai vu ça sur plein de forum, tu réhausses de 5 cm donc tu mets + 5 cm à la barre panhard et direction aussi :2 (24)::2 (15): )

faudrait aussi lui demander comment est le train arrière, si il y a aussi un décalage :2 (24):

mais enfin, même si on tord le support, déjà ça se voit sur la photo, puis ça tord jamais nickel pile poil de 3 cm :2 (15)::2 (15):

bon, donc faut d'autres infos :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

En 1er Merci à tous de votre aide

C'est un Patrol GR Y60 DE 1989 Rénové totalement

toutes les pièces ont été changées d'origine

Pas de rehausse !

j'ai une nouvelle barre panhard

Samedi je prendrai des photos

Vue tout ce que j'ai lu et ce que je sais

le probleme vient de la barre panhard silent-blocs et peut-être attache

il y a 12 ans je l'ai racheté à quelqu'un mais cette personne ne m'a jamais dit si il y avait eu un problème ! grrrrr ! :2 (10):

je l'ai passé 10 fois au contrôle technique et eux non plus n'ont rien vu ! :2 (24):

mais tout probleme à une solution reste à la définir !

PS : avec les élargisseurs de voie de 3 cm là ça pose problème car il roule en crabe et peut pas dépasser les 60 KMH

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

pour moi, après avoir longuement réfléchi :2 (15):

plus sérieusement, probablement support de barre panhard déformé :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (22):

j'ai regardé un tas de photos et même si c'est pas sûr, il ne reste plus que deux trucs :

le support tordu.

le montage d'une barre de 3.0l (plus longue que celle du 60)

si tu as un voisin qui a un y60 regarde bien la fixation sur le châssis de la barre panhard et compare avec le tien :2 (26):

au besoin tu mets ton troll bien a plat et tu démonte la barre, le pont devrait se recentrer

Posté(e) :

Ouaf!!! je viens de sortir prendre une photo par moins dix , on est mieux au chaud :enaccord15::enaccord15: .Vivement le :Temps04: .

J'ai pris une photo de l'attache de la BP coté chassis avec une baguette de bois plaquée sur le coté pour visualiser la position dans l'espace.

Le support semble incliné un poil sur la droite en regardant depuis l'avant.

Sur le mien avec une réhausse +10 le train avant s'est déplacé de douze millimètres donc toi avec tes 3 cm ça doit être un défaut de chassis ou quelque chose comme ça .

GT

p1030796_640x480_105.jpg

p1030795_640x480_397.jpg

Posté(e) :

salut,

Effectivement j'ai eu un Range qui avait un léger défaut au châssis et le train avant était décalé comme le symptôme que tu décris regarde bien tes longerons avant ....

Posté(e) :
Ouaf!!! je viens de sortir prendre une photo par moins dix , on est mieux au chaud :enaccord15::enaccord15: .Vivement le :Temps04: .

J'ai pris une photo de l'attache de la BP coté chassis avec une baguette de bois plaquée sur le coté pour visualiser la position dans l'espace.

Le support semble incliné un poil sur la droite en regardant depuis l'avant.

Sur le mien avec une réhausse +10 le train avant s'est déplacé de douze millimètres donc toi avec tes 3 cm ça doit être un défaut de chassis ou quelque chose comme ça .

GT

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

en faisant une comparaison avec les photos dont la tienne (pas mal le coup de la planche) sont point d'ancrage chassis pour la barre panhard semble bien tordu :2 (22):

:2 (1):

de plus sur ton troll en +10 ton pont avant c'est déplacé a gauche (coté chauffeur) logique, alors que le pont avant de arno lui c'est déplacé a droite comme si le troll avait été surbaissé et pas qu'un peu 3cm de décalage. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour voir l'ampleur des dégats il faudrait mesurer la distance entre le boulon de fixation chassis et un point fixe sur le moteur , par exemple carter ou autre et faire une comparaison avec un troll identique :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et comme prevue voila les nouvelles photos

ça vas un peu mieux c'est mieux accentué ! mais ça derive encore un peu vers la droite(conducteur)

cimg1577_583.jpg

cimg1581_210.jpg

cimg1578_184.jpg

Posté(e) :

avec les tofs, j'ai l'impression que le ressort coté chauffeur est aligné

alors que l'autre non :2 (24):

peut-être que pierre a tapé dans le mille, que c'est un pont de 61, donc plus long avec une barre panhard de 60,

prends une photo du tirant de pont coté passager, on devrait voir si le silent-bloc est sollicité

et la roue coté chauffeur, elle rentre ou elle est alignée sur celle de derrière :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

quelqu'un aurait une photo de l'attache Barre panhard (coté châssis)

pour la comparer avec la mienne

Merci

Posté(e) :

il faut que tu prennes les mesures du pont, de la barre panhard et des barres de direction.

et ensuite on pourra comparer ...

sur les photos , on le voit aux ressorts, celui du coté conducteur est droit même il va vers l'intérieur et celui coté passager est vraiment incliné vers l'extérieur ...

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'avais pas vus mais la photos et au dessus

je vais faire tous cela en fin de semaine

avec photos

bonne semaine à tous et Merci

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut g le meme probleme sur mon GR car il a ete choqué

g solutionné le probleme en poussant la pattes du chassis là ou il a ton cliquet avec un verrin de carrossier

il a fallut 10T de pression et g tordu le verrin ! (c du costo)

depuis je ne l ai pas essayé car g les silentbloc de pont AR HS,mais je te tiendrais au jus

pas tres noble comme solution mais o resultat le pont est revenu

A+

Posté(e) :
Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté chassis (là où est le cliquet)soit tordue vers la gauche .Tu peux confirmer??

GT

Moi je la vois tordue vers la droite, vers le côté passager, dans le sens des flèches ????? effet d'optique ????

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

quelqu'un a des nouvelles d'arno132 et de ses problèmes de pont :2 (18)::2 (18)::2 (18):

il a disparu ? :2 (24):

Posté(e) :
Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté châssis (là où est le cliquet) soit tordue vers la gauche.Tu peux confirmer ??

GT

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

ça pourrait être une explication :2 (26):

tordue de 3 cm :2 (18):

Posté(e) :
plus de connexion depuis novembre 2009 :2 (22):

le 22 novembre je lui ai envoyé un message pour savoir s'il avait bien reçu le volant que je lui ai donné et il ne l'a jamais lu ....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.