Posté(e) : 19 février 200916 a 3 petites questions: 1) quel liquide doit-on utiliser ? (sur la RTA, il y a de noté : remplir de liquide préconisé ) 2) A quoi sert la purge qui est à coté de l'émetteur ? 3) comment règle-t-on la pédale d'embrayage. je précise que l'embrayage est neuf et que c'est un Y60 de 1989 et qu'il vient d'allemagne.
Posté(e) : 19 février 200916 a Salut,pour les freins,c'est du dot3 et pour l'embrayage,j'ai mis la meme chose.
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur Salut,pour les freins,c'est du dot3 et pour l'embrayage,j'ai mis la meme chose. oui, c'est moi qui me trompe. effectivement c'est du DOT 3 pour les freins. bon je vais mettre le même pour l'embrayage. merci.
Posté(e) : 19 février 200916 a Référent Mécanique Si tu en trouves ! il y a un DOT qu'il faut éviter car synthétique .... je crois que c'est le 5 mais à confirmer ..... La purge à coté de l'émetteur sert à purger l'amortisseur qui est sur la commande
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur merci pierre. dès que c'est fait je ferai un petit reportage comme d'habitude ...
Posté(e) : 19 février 200916 a Pierre, le dot 3 se trouve (chez norauto il y en a), et j'ai eu une surprise en ouvrant le capot de ma plate (toyota d4d qui n'a que 4 ans), sur le bouchon du bocal qui sert aux freins et à l'embrayage, il est marqué : dot 3
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur voilà j'ai acheté du dot 3. par contre petite question : je purge en premier le récepteur ou l'emetteur ?
Posté(e) : 23 février 200916 a Référent Mécanique tu fais l'inverse : avec une seringue tu pousses le liquide depuis le bas et la purge va se faite très facilement !
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur bon, j'ai fait un petit dessin. peus tu me dire si là c'est bon ? merci.
Posté(e) : 23 février 200916 a Pour ce qui est du DOT, 2 mécanos m'ont dit que l'on pouvait monter le grade sans problème. Mais sur un véhicule prevu pour du DOT 4 ou 5 ne surtout pas lui mettre du DOT 3 car il ferait gonfler les joints.
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur je mets ce qui est préconisé par le constructeur mais c'est sympa de ta part d'avoir pensé à poser la question à ton mécano. par contre, mon dessin est correct ? hein pierre ?
Posté(e) : 23 février 200916 a Référent Mécanique oui et en plus ouvrir le bocal .. Pour le DOT c'est le 5 qui fait gonfler les joints car pas minéral comme les autres.
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur bon j'ai fait comme sur le dessin et ça n'a pas marché ... je ne sais pas où j'ai merdé mais je ne cherche plus demain je réquisitionne mon fils ainé et il se mettra à la pédale d'embrayage pour pomper pendant que je serais dessous sur le purgeur .... merci quand même.
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur oui, mais je le referai dès que j'aurai reçu l'émetteur. Pour l'instant je n'ai changé que le récepteur et j'ai fait la purge en pompant sur la pédale d'embrayage.
Posté(e) : 2 mars 200916 a Salut, fais attention en pompant si il n'y a pas de liquide dans l'émetteur, tu risques de flinguer tes joints ! Quand j'ai fait la purge, il a fallu que j'enlève complètement la vis de purge pour qu'il se passe quelque chose : le liquide a bien coulé et ma fille remplissait le bocal en même temps, j'ai remis la vis de purge : nickel, mais je ne sais pas si c'est pareil sur un 60 avec l'assistance