Posté(e) : 19 février 200916 a Bonjour, Je dois aller essayer un Y60 long de 1993 aprés demain!!! J'ai entendu dire que pour éviter les surchauffes il devait avoir le radiateur d'huile supplémentaire. Pouvez vous me dire exactement où il se trouve et ses dimensions. L'idéal serait bien sûr une petite photo. J'en ai bien vu un (sur un troll garé en ville capot fermé) devant le grand radiateur de refroidissement, juste derrière la calandre, coté passager, mais c'est peut être celui de la clim?? Je ne voudrais pas confondre... Je n'ai jamais ouvert le capot d'un troll Toutes vos explications et photos (avant samedi) seront les bienvenues. Merci.
Posté(e) : 19 février 200916 a Ce n'est pas obligatoire le radiateur d'huile ! le mien a 230 000km, joint et culasse d'origine
Posté(e) : 20 février 200916 a Non ce n'est pas obligatoire mais te présenter au Bistrot par contre ça l'est Tradition oblige ...
Posté(e) : 20 février 200916 a Référent Mécanique Non ce n'est pas obligatoire mais te présenter au Bistrot par contre ça l'est Tradition oblige ... Regarde son profil : inscrit depuis 1 an et 892 messages
Posté(e) : 20 février 200916 a Non ce n'est pas obligatoire mais te présenter au Bistrot par contre ça l'est Tradition oblige ... Regarde son profil : inscrit depuis 1 an et 892 messages Oui mais je parlais à Moonkey...
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur D'abord: MERCI pour les photos. Je pensais que c'était la clim... j'ai bien fait de demander!! Me présenter,pas grand chose à dire: je suis un gamin de 54 ans qui a besoin d'un bon 4X4 costaud pour tracter differentes remorques, sable, bateau et se ballader dans la campagne (pas de franchissement, seulement ballade) J'ai trouvé vote site sympa, et vous m'en avez donné la preuve. Si je fais affaire, vous risquez de me voir souvent dans le coin. Encore merci.
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur Je l'espère!! C'est à dire, j'espère que tous ceux qui me disent: LA CULASSE!!!LA CULASSE!!!LA CULASSE!!!LA CULASSE!!! auront tort
Posté(e) : 20 février 200916 a moi j'ai fait plus d'un million de kilomètres avec mon y 60 j'ai refait le moteur mais jamais eu de surchauffe ou de joint de culasse d'ailleurs la culasse c'est celle d'origine jusqu'à ce jour et jamais eu des problème. Une parmi la chose qui m'a aidé c 'est le liquide de refroidissement que je change tous les ans : j'utilise du liquide Peugeot
Posté(e) : 20 février 200916 a Référent Mécanique Disons que tu utilises du LDR de marque .... car aucun constructeur automobile ne fabrique son LDR mais il homologue des marques
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur Je pense que tu as en effet tout à fait raison de changer de liquide tous les ans. Je suivrai ton conseil immédiatement aprés l'achat. Le liquide de frein de nos autos (enfin, les miennes) n'est jamais changé non plus et j'ai tort
Posté(e) : 20 février 200916 a beh le liquide de frein de mon troll jamais changé depuis qu'il est sorti de chez nini
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur Ca y est, j'ai craqué, Tournée générale. Je l'ai essayé sur route et n'ai remarqué qu'un léger cliquetis qui viendrait bien des injecteurs. Je pense que c'est tout à fait normal. Allongé en dessous, la boite est un peu grasse et le carter du transfert suinte légèrement. Mais rien ne goutte par terre. Il a 175 000 kms et à cet age là, je suinterai peut être aussi La pédale d'embrayage est très douce (par rapport à ma vieille Passat), le vendeur m'a dit que cela avait toujours été comme ça, et l'embrayage ne semble pas fatigué. Le niveau de liquide de refroidissement était au mini et après les 120 bornes pour rentrer chez moi (autoroute et route), il n'a pas bougé et pas chauffé. Je vais suivre vos conseils et faire le plein (repère maxi) avec du neuf. On m'avait annoncé un "veau", je n'ai rien remarqué de tout ça. Si je ne regarde pas le compteur, la nationale me piègera à plus de 100 et les points avec!! Sur l'autoroute, une pointe sur 300m à 140 pour voir , puis retour à 110, peinard et tout confort. Pensez-vous que tenir le 110 (sur 100 bornes par exemple) soit trop lui demander. Je ne veux pas lui faire de mal, :2 (25): mais il a l'air tellement à l'aise à cette vitesse Voilà, vous savez tout. Je tente de mettre une photo.
Posté(e) : 22 février 200916 a salut très joli ton trol c'est un slx ???? tu peux faire du 110 sans prob si bien sur il est bien entretenu content pour toi vraiment belle machine
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur Je ne pense pas que ce soir un SLX. Par contre c'est une série limitée Ambassadeur. Selon les dires du vendeur.
Posté(e) : 23 février 200916 a Je ne pense pas que ce soir un SLX. Par contre c'est une série limitée Ambassadeur. Selon les dires du vendeur. Il est trés beau ton trol , mais il me semble que la seule série spéciale qui existe sur le 60 soit le "maineland" avec intérieur cuir , jante alu "comme les tiennes" , ect ...
Posté(e) : 23 février 200916 a Je ne pense pas que ce soir un SLX. Par contre c'est une série limitée Ambassadeur. Selon les dires du vendeur. Il est trés beau ton trol , mais il me semble que la seule série spéciale qui existe sur le 60 soit le "maineland" avec intérieur cuir , jante alu "comme les tiennes" , blocage ect ...
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur Si je parle de série "Ambassadeur", c'est parce que c'était précisé sur l'annonce. Vous pouvez sans doute encore la voir sur le "bon coin", région Nord, en date du 15/20 janvier. J'ai peut être cependant une explication pour les puristes: la première mise en circulation s'est faite en Belgique Il a bien l'intérieur cuir. Ce qui vieillit du reste bien plus vite que le nylon . Bien que ce soit encore trés propre. Juste un peu ridé
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur Si la pub est autorisée sur ce forum, je te remercie d'avance de me communiquer leurs références. Crois tu que je pourrais m'en passer sur le corps??
Posté(e) : 25 février 200916 a la série Ambassadeur c'est celle avec les chocolats ( de l'ambassadeur) ? bien beau ton troll, pour en revenir à l'histoire de la culasse, moi j'ai un radiateur d'huile et le joint de culasse a été refait à 190000km donc je pense que ça tiens plus a un mode d'utilisation (non respect du temps de chauff...), il y a aussi l'histoire (rumeur ?) de la pauvre aération du 5eme et 6eme cylindre du fait qu'ils soient au bout du moteur, d'où les capots à l'australienne,... voilà ce que j'en sais (tout du moins ce que j'ai cru comprendre) si quelqu'un peut m'enlever un doute, merci d'avance. cordialement, Petit Caillou.
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