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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

j aime de plus en plus !!!! :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

 

 

 

bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!!

 

car entre un autre forum habite de fou me donnant plein de reponses pour des suspensions associeee a des idees de transfo type baja

 

toi avec tes appendices a courroie !!!

 

et espacepatrol qui s amuse a jouer avec les liens de ma camisole en me faisant cogiter de la cafetiere

 

 

c est comme agiter des pots de miel devant un ours affame , un jour il y a accident !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Posté(e) :
salut

 

j aime de plus en plus !!!! :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

 

 

 

bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!!

 

car entre un autre forum habite de fou me donnant plein de reponses pour des suspensions associeee a des idees de transfo type baja

 

toi avec tes appendices a courroie !!!

 

et espacepatrol qui s amuse a jouer avec les liens de ma camisole en me faisant cogiter de la cafetiere

 

 

c est comme agiter des pots de miel devant un ours affame , un jour il y a accident !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

 

c'est vrai mon greg, je vois bien un GROS Kompressor sur le 6,2 litres du blazer... ca devrait le faire grave :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

en y reflechissant un peu plus, avec une petite decoupe dans le capot,, je suis sur que le moteur du cherokee accepterait avec plaisir une telle greffe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je sais, je suis sadique, mais tu sais que je t'aime mon gros nounours :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

bon, je referme le pot de miel, pense aux travaux pour le nouveu magasin :2 (14)::2 (14):

 

(la je deviens carrement ignoble :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: )

 

a+ mon cher greg :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
s

 

 

bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!!

 

 

Là, on est bien d'accord tous les deux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce mec a le cerveau complètement tordu, il est pervers au possible, et il nous met tellement d'idées à la con dans la tête que son Enclume va finir par faire figure de voiture de oui-oui à côté de ce qu'on prépare :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Greg, va falloir qu'on cause et que tu me trouve un moteur diesel d'au moins 7 litres, à double compresseur Vortec.

Quoi que, je me demande bien ce que donnerait un V12 dans un Baroud (y en a plein à pas cher en Allemagne)

D'ailleurs, celui là me plairait bien (sauf le prix)

http://cgi.ebay.de/neue-aston-martin-Vanquish-V12-Motor_W0QQitemZ140368785612QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item20aea1b0cc#ht_584wt_939

 

mdr9: :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
s

 

 

bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!!

 

 

Là, on est bien d'accord tous les deux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce mec a le cerveau complètement tordu, il est pervers au possible, et il nous met tellement d'idées à la con dans la tête que son Enclume va finir par faire figure de voiture de oui-oui à côté de ce qu'on prépare :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Greg, va falloir qu'on cause et que tu me trouve un moteur diesel d'au moins 7 litres, à double compresseur Vortec.

Quoi que, je me demande bien ce que donnerait un V12 dans un Baroud (y en a plein à pas cher en Allemagne)

D'ailleurs, celui là me plairait bien (sauf le prix)

http://cgi.ebay.de/neue-aston-martin-Vanquish-V12-Motor_W0QQitemZ140368785612QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item20aea1b0cc#ht_584wt_939

 

mdr9: :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

ben ouaip mon baroud une voiture de oui oui

 

pour le moteur fait y une proposition avec un ou 2 zéro de moins

:2 (15):

 

et les EATON au moins 2 m112

 

greg il te faut des ori comme amortisseur http://www.oristruts.com/

pas moins

Posté(e) :

 

pour le moteur fait y une proposition avec un ou 2 zéro de moins

:2 (15):

 

 

YES, j'ai fait la proposition, et il m'a répondu qu'il accepte d'enlever 2 zero :2 (15)::2 (15):

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

mais que les 2 derrière la virgule :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): T'as fini de pourrir ton post avec nos délires :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Nous, on eut voir l'avancée de tes travaux, tes commentaires et tout, comme ça, on fera pas les mêmes conneries quand on copiera (on en fera des beaucoup plus grosses) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): T'as fini de pourrir ton post avec nos délires :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Nous, on eut voir l'avancée de tes travaux, tes commentaires et tout, comme ça, on fera pas les mêmes conneries quand on copiera (on en fera des beaucoup plus grosses) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ben je ne peut bosser que quand je vais chez mes parents pas de place en appart :2 (20):

au fait toi qui a plein d'idée comment je pourrais monter les 2 interco qui vont avec le compresseur sur la pipe du 6.2 a part tous souder (je ne sais pas souder l'alu) :2 (20):

Posté(e) :

Les deux intercos, c'est les deux trucs en photo avec le M112???

 

Parce que si oui, comme ils sont air-eau à priori, tu ne les monte même pas.

Moi, je ferais simplement une platine pour adapter le compresseur directement sur la pipe d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui en air eau mais je les mettrais bien sur un radia juste pour reux

 

c'étais pour un montage sur un RR :2 (20):

Posté(e) :

Un vrai truc de malade cette modif, cela va envoyer du lourd quand il va être fini.. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

a+

Posté(e) :
tiens un comme celui de espacepatrol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eaton-M90-Supercharger_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem35a5f0db22QQitemZ230417292066QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

le miens viens d'Angleterre et c'est la taille au dessus

 

:2 (24)::2 (24)::eek2::malad::malad:

 

il tourne à combien de tours/min ton moteur ?? sur la courbe ça part entre 4000 et 12000 tr/min :2 (24)::2 (24):

tu l'a sélectionner comment ton compresseur ?

je te pose ces question ça m'intéresse :2 (15)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

Le compresseur doit être sélectionné en fonction de son débit et du besoin en air du moteur.

 

Les vitesses de rotation du compresseur demandent un savant calcul du rapport de poulies, puisque, en gros, il faut atteindre les 12000 tr du compresseur à environ 3500 tr moteur, mais faut pas non plus dépasser 1 à 1.2 bars de pression de suralimentation, tout en tenant compte que cette pression augmente de manière linéaire.

En bref, c'est un beau casse tête, bien plus compliqué que l'on ne l'imagine, car le résultat est loin de la théorie, en raison du rendement du compresseur aux différents régimes.

Il faut donc plus prendre en considération la vitesse de rotation qui offre le rendement maxi, plutôt que la vitesse de rotation maxi du compresseur, sinon, tu te retrouve avec une pression de suralimentation ridicule au dessus de 2500 tr min.

Mieux vaut connaitre un bon tourneur pour te fabriquer différentes poulies d'entrainement, histoire de pouvoir déplacer la courbe de puissance au gré de tes envies, vers le bas ou vers le haut

Posté(e) :

ok je comprend mieux là :2 (15)::2 (15):

ça me rappel quand j'étaie en bep on nous faisait calculer trois pages entières pour avoir les rendement de polis et les longueurs de courroie un truc de dingue :2 (15)::2 (15):

dommage que je n'ai plus mes court :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

 

:2 (24)::2 (24)::eek2::malad::malad:

 

il tourne à combien de tours/min ton moteur ?? sur la courbe ça part entre 4000 et 12000 tr/min :2 (24)::2 (24):

tu l'a sélectionner comment ton compresseur ?

je te pose ces question ça m'intéresse :2 (15)::2 (15)::2 (14):

 

3600 tour a la régul :2 (15): donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/

Posté(e) :

 

3600 tour a la régul :2 (15): donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/

 

A ta place, je regarderais le régime auquel le compresseur a le maximum de rendement, et je calculerais le diamètre de la poulie en fonction du régime moteur auquel tu veux ce rendement maxi. (en général, régime de couple maxi du moteur.)

Pour toi, le coef devrait se situer à environ 3.2, à vue de nez :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

 

3600 tour a la régul :2 (15): donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/

 

A ta place, je regarderais le régime auquel le compresseur a le maximum de rendement, et je calculerais le diamètre de la poulie en fonction du régime moteur auquel tu veux ce rendement maxi. (en général, régime de couple maxi du moteur.)

Pour toi, le coef devrait se situer à environ 3.2, à vue de nez :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ben je ne suis pas loin avec mon idée de départ 3.8 :2 (15):
Posté(e) :

3000 tr moteur avec coef 3,2, ça donne 9600 tr compresseur

3000 tr moteur avec coef 3,8, ça donne 11400 tr compresseur

 

Soit un monde entre le rendement maxi et la vitesse de rotation maxi, ça veut dire aussi qu'au delà d'environ 2700 tr, ton moteur va devenir anémique, car ton compresseur sera essoufflé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais tu fais comme tu veux, de toute manière, tu en reviendras à ce que je te conseille.

Moi, j'ai donné, je me suis assez pris la tête pour arriver à un résultat convenable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
3000 tr moteur avec coef 3,2, ça donne 9600 tr compresseur

3000 tr moteur avec coef 3,8, ça donne 11400 tr compresseur

 

Soit un monde entre le rendement maxi et la vitesse de rotation maxi, ça veut dire aussi qu'au delà d'environ 2700 tr, ton moteur va devenir anémique, car ton compresseur sera essoufflé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais tu fais comme tu veux, de toute manière, tu en reviendras à ce que je te conseille.

Moi, j'ai donné, je me suis assez pris la tête pour arriver à un résultat convenable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui mais le 6.2 regul a 3600 donc je verrais en fonction des poulie que je trouverais :2 (20): mais on va quand même écouter les pro :2 (15):
Posté(e) :
je verrais en fonction des poulie que je trouverais

 

Moi, ça a été plus simple, les différentes poulies, je me les suis faites au tour quand j'avais pas ce que je voulais sous la main :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
je verrais en fonction des poulie que je trouverais

 

Moi, ça a été plus simple, les différentes poulies, je me les suis faites au tour quand j'avais pas ce que je voulais sous la main :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'ai pas de tour :2 (20): donc je ne peut pas faire ce que je veux :2 (20):

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