Posté(e) : 29 décembre 200915 a salut j aime de plus en plus !!!! bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!! car entre un autre forum habite de fou me donnant plein de reponses pour des suspensions associeee a des idees de transfo type baja toi avec tes appendices a courroie !!! et espacepatrol qui s amuse a jouer avec les liens de ma camisole en me faisant cogiter de la cafetiere c est comme agiter des pots de miel devant un ours affame , un jour il y a accident !!!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 29 décembre 200915 a salut j aime de plus en plus !!!! bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!! car entre un autre forum habite de fou me donnant plein de reponses pour des suspensions associeee a des idees de transfo type baja toi avec tes appendices a courroie !!! et espacepatrol qui s amuse a jouer avec les liens de ma camisole en me faisant cogiter de la cafetiere c est comme agiter des pots de miel devant un ours affame , un jour il y a accident !!!!!!!!!!!!!! greg c'est vrai mon greg, je vois bien un GROS Kompressor sur le 6,2 litres du blazer... ca devrait le faire grave en y reflechissant un peu plus, avec une petite decoupe dans le capot,, je suis sur que le moteur du cherokee accepterait avec plaisir une telle greffe je sais, je suis sadique, mais tu sais que je t'aime mon gros nounours bon, je referme le pot de miel, pense aux travaux pour le nouveu magasin (la je deviens carrement ignoble ) a+ mon cher greg
Posté(e) : 29 décembre 200915 a s bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!! Là, on est bien d'accord tous les deux Ce mec a le cerveau complètement tordu, il est pervers au possible, et il nous met tellement d'idées à la con dans la tête que son Enclume va finir par faire figure de voiture de oui-oui à côté de ce qu'on prépare Greg, va falloir qu'on cause et que tu me trouve un moteur diesel d'au moins 7 litres, à double compresseur Vortec. Quoi que, je me demande bien ce que donnerait un V12 dans un Baroud (y en a plein à pas cher en Allemagne) D'ailleurs, celui là me plairait bien (sauf le prix) http://cgi.ebay.de/neue-aston-martin-Vanquish-V12-Motor_W0QQitemZ140368785612QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item20aea1b0cc#ht_584wt_939 mdr9:
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur s bon par contre , j ai pris une decision , arrete de te lire !!!! Là, on est bien d'accord tous les deux Ce mec a le cerveau complètement tordu, il est pervers au possible, et il nous met tellement d'idées à la con dans la tête que son Enclume va finir par faire figure de voiture de oui-oui à côté de ce qu'on prépare Greg, va falloir qu'on cause et que tu me trouve un moteur diesel d'au moins 7 litres, à double compresseur Vortec. Quoi que, je me demande bien ce que donnerait un V12 dans un Baroud (y en a plein à pas cher en Allemagne) D'ailleurs, celui là me plairait bien (sauf le prix) http://cgi.ebay.de/neue-aston-martin-Vanquish-V12-Motor_W0QQitemZ140368785612QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item20aea1b0cc#ht_584wt_939 mdr9: ben ouaip mon baroud une voiture de oui oui pour le moteur fait y une proposition avec un ou 2 zéro de moins et les EATON au moins 2 m112 greg il te faut des ori comme amortisseur http://www.oristruts.com/ pas moins
Posté(e) : 29 décembre 200915 a pour le moteur fait y une proposition avec un ou 2 zéro de moins YES, j'ai fait la proposition, et il m'a répondu qu'il accepte d'enlever 2 zero mais que les 2 derrière la virgule
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur tiens un 7.5 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MARINE-FORD-460-7-5-ENGINE-REBUILT-PROF-L-BLOCK-1695_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230489f2f3QQitemZ150400004851QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Posté(e) : 29 décembre 200915 a T'as fini de pourrir ton post avec nos délires Nous, on eut voir l'avancée de tes travaux, tes commentaires et tout, comme ça, on fera pas les mêmes conneries quand on copiera (on en fera des beaucoup plus grosses)
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur T'as fini de pourrir ton post avec nos délires Nous, on eut voir l'avancée de tes travaux, tes commentaires et tout, comme ça, on fera pas les mêmes conneries quand on copiera (on en fera des beaucoup plus grosses) ben je ne peut bosser que quand je vais chez mes parents pas de place en appart au fait toi qui a plein d'idée comment je pourrais monter les 2 interco qui vont avec le compresseur sur la pipe du 6.2 a part tous souder (je ne sais pas souder l'alu)
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Les deux intercos, c'est les deux trucs en photo avec le M112??? Parce que si oui, comme ils sont air-eau à priori, tu ne les monte même pas. Moi, je ferais simplement une platine pour adapter le compresseur directement sur la pipe d'origine
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur ben oui en air eau mais je les mettrais bien sur un radia juste pour reux c'étais pour un montage sur un RR
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Un vrai truc de malade cette modif, cela va envoyer du lourd quand il va être fini.. a+
Posté(e) : 1 janvier 201015 a tiens un comme celui de espacepatrol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eaton-M90-Supercharger_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem35a5f0db22QQitemZ230417292066QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories le miens viens d'Angleterre et c'est la taille au dessus il tourne à combien de tours/min ton moteur ?? sur la courbe ça part entre 4000 et 12000 tr/min tu l'a sélectionner comment ton compresseur ? je te pose ces question ça m'intéresse
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Le compresseur doit être sélectionné en fonction de son débit et du besoin en air du moteur. Les vitesses de rotation du compresseur demandent un savant calcul du rapport de poulies, puisque, en gros, il faut atteindre les 12000 tr du compresseur à environ 3500 tr moteur, mais faut pas non plus dépasser 1 à 1.2 bars de pression de suralimentation, tout en tenant compte que cette pression augmente de manière linéaire. En bref, c'est un beau casse tête, bien plus compliqué que l'on ne l'imagine, car le résultat est loin de la théorie, en raison du rendement du compresseur aux différents régimes. Il faut donc plus prendre en considération la vitesse de rotation qui offre le rendement maxi, plutôt que la vitesse de rotation maxi du compresseur, sinon, tu te retrouve avec une pression de suralimentation ridicule au dessus de 2500 tr min. Mieux vaut connaitre un bon tourneur pour te fabriquer différentes poulies d'entrainement, histoire de pouvoir déplacer la courbe de puissance au gré de tes envies, vers le bas ou vers le haut
Posté(e) : 2 janvier 201015 a ok je comprend mieux là ça me rappel quand j'étaie en bep on nous faisait calculer trois pages entières pour avoir les rendement de polis et les longueurs de courroie un truc de dingue dommage que je n'ai plus mes court
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Auteur tiens un comme celui de espacepatrol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eaton-M90-Supercharger_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem35a5f0db22QQitemZ230417292066QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories le miens viens d'Angleterre et c'est la taille au dessus il tourne à combien de tours/min ton moteur ?? sur la courbe ça part entre 4000 et 12000 tr/min tu l'a sélectionner comment ton compresseur ? je te pose ces question ça m'intéresse 3600 tour a la régul donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/
Posté(e) : 4 janvier 201015 a 3600 tour a la régul donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/ A ta place, je regarderais le régime auquel le compresseur a le maximum de rendement, et je calculerais le diamètre de la poulie en fonction du régime moteur auquel tu veux ce rendement maxi. (en général, régime de couple maxi du moteur.) Pour toi, le coef devrait se situer à environ 3.2, à vue de nez
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur 3600 tour a la régul donc le savent mélange ben on va faire l'inverse je monte une poulie 3.8 fois plus grande et je prense que je materais un clapet de décharge comme il y a de mis sur certain m112 http://img122.imageshack.us/i/dsc04297jd4.jpg/ A ta place, je regarderais le régime auquel le compresseur a le maximum de rendement, et je calculerais le diamètre de la poulie en fonction du régime moteur auquel tu veux ce rendement maxi. (en général, régime de couple maxi du moteur.) Pour toi, le coef devrait se situer à environ 3.2, à vue de nez ben je ne suis pas loin avec mon idée de départ 3.8
Posté(e) : 4 janvier 201015 a 3000 tr moteur avec coef 3,2, ça donne 9600 tr compresseur 3000 tr moteur avec coef 3,8, ça donne 11400 tr compresseur Soit un monde entre le rendement maxi et la vitesse de rotation maxi, ça veut dire aussi qu'au delà d'environ 2700 tr, ton moteur va devenir anémique, car ton compresseur sera essoufflé Mais tu fais comme tu veux, de toute manière, tu en reviendras à ce que je te conseille. Moi, j'ai donné, je me suis assez pris la tête pour arriver à un résultat convenable
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur 3000 tr moteur avec coef 3,2, ça donne 9600 tr compresseur3000 tr moteur avec coef 3,8, ça donne 11400 tr compresseur Soit un monde entre le rendement maxi et la vitesse de rotation maxi, ça veut dire aussi qu'au delà d'environ 2700 tr, ton moteur va devenir anémique, car ton compresseur sera essoufflé Mais tu fais comme tu veux, de toute manière, tu en reviendras à ce que je te conseille. Moi, j'ai donné, je me suis assez pris la tête pour arriver à un résultat convenable oui mais le 6.2 regul a 3600 donc je verrais en fonction des poulie que je trouverais mais on va quand même écouter les pro
Posté(e) : 4 janvier 201015 a je verrais en fonction des poulie que je trouverais Moi, ça a été plus simple, les différentes poulies, je me les suis faites au tour quand j'avais pas ce que je voulais sous la main
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur je verrais en fonction des poulie que je trouverais Moi, ça a été plus simple, les différentes poulies, je me les suis faites au tour quand j'avais pas ce que je voulais sous la main j'ai pas de tour donc je ne peut pas faire ce que je veux
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Je peux t'en vendre un Comme ça,après ton divorce, tu pourras faire ce que tu veux