Posté(e) : 21 février 200916 a Suite à http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64733&highlight= ... J'ai une perte d'huile (du pont avant) au niveau de la demi sphère gauche, au pivot... J'ai un y60 de 90, 205 000km. Alors, joint spi?? C'est quoi au fait précisément? C'est ce qui rend mon pont hermétique et garde l'huile? Et d'après un démontage d'y a environ 1 an.. je crois me souvenir d'un arbre, ou truc qui y ressemble, usé, creusé en forme d'anneau? Possible.. Qui connait? Si certains ont des photos, avis... Merci par avance..
Posté(e) : 21 février 200916 a avec la fonction recherche tu trouve ce que tu veux , soit tu démontes et tu commande les pièces au détail comme j'ai fait il y a six moix ou alors il y a des kits complets de rénovation .
Posté(e) : 21 février 200916 a Auteur Donc , si j'ai bien pigé, me concernent: Le joint spi de cardan avant: http://www.patrol-gr.net/trucs29.php Le rattrapages des roulements de roues avts ( j'ai du jeu): http://www.patrol-gr.net/trucs45.php et peut-etre un kit de roulements de pivots avec les joints qui vont avec... enfin, pour bien faire et plus etre e*merdé, changer l'arbre s'il est bien usé et creusé... S'il ya des schémas ou photos, d'autres avis avant que je prévois le déshabillage du pivot gauche pour autopsie... Merci à tous
Posté(e) : 21 février 200916 a Référent Mécanique Tu as aussi : http://www.patrol-gr.net/trucs58.php et tu n'es pas obligé de changer la totalité du 1/2 arbre avec le joint homocinétique, voir la méthode : http://www.patrol-gr.net/trucs146.php Tu peux aussi faire faire une passe au tour pour enlever la rainure ou décaler le joint spi en mettant une rondelle d'épaisseur et/ou une bague SKF
Posté(e) : 21 février 200916 a déjà rattrape le jeu que tu as. Le mien avait une fuite aussi et c'était dû à mon jeu aux pivots parce que ça déformait le joint spy qui fuyait
Posté(e) : 21 février 200916 a Référent Mécanique Dit autrement lorsque les roulements des pivots sont HS l'axe du pont (et donc du spi) ne se trouve plus dans l'axe du 1/2 arbre qui est un peu au-dessus, d'où une fuite obligée !
Posté(e) : 21 février 200916 a Auteur ok ok... Merci pour ces conseils et avis... Je suis pas expert, loin de là... mais avec le site, les explications et mes réparations, j'commence à bien comprendre la direction et transmission. Je serai bientôt en congés... Je verrai pour le jeu des roulements et l'état du joint spi et de l'arbre.. Et pour l'histoire de :Tu peux aussi faire faire une passe au tour pour enlever la rainure ou décaler le joint spi en mettant une rondelle d'épaisseur et/ou une bague SKF... L'un et l'autre servent à mettre une sur-épaisseur au niveau de l'usure de l'arbre et l'autre à décalé le joint vers une partie bien lisse de l'arbre? Ya chez un des partenaires? Merci encore.. et douce nuité !
Créer un compte ou se connecter pour commenter