GR TROLL Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Bonjour a tous Un petite question Ce matin comme tous les matins je sort le troll du garage et la surprise belle tache de liquide de direction assistée au sol. Alors ma question est toute simple faus t'il purger le circuit en mettant de l'huile dans ce bocal est quelle type d'huile faus t'il y mettre je doit faire ca entre midi et deux
gr-55 Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Tu as localisé la fuite Sinon, cela ne sert à rien de remettre du liquide!
GR TROLL Posted July 13, 2005 Author Posted July 13, 2005 Oui durite hs j'ai la neuve ca traine pas tu sais mais va savoir si il faus puger ou pas
GR TROLL Posted July 13, 2005 Author Posted July 13, 2005 Ca va venir mais bon faus que je fasse ca entre midi et deux avec cette chaleur pas glop Au fait combien y va de litre la dedans 1 maxi non pas grand le bocal
Black-pearl Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Il n'y a pas de purge à faire, l'idéal est de soulevé l'avant pour avoir les 2 roues pendante, tu tournes ta direction droite gauche moteur démarré et tu mets du fluide jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus dans le vase quand tu tourne le volant, l'idéale est de le faire à 2. Pour l'huile de DA c'est de la DEXTRON (rouge) comme pour les BA. En revanche les mécano j'aimerais bien savoir à quoi sert le purgeur sur le boitier de direction ? il est du même style que les purgeur d'étrier de frein, mais même dans le manuel atelier on ne parle pas de purge par ce purgeur.
Black-pearl Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Au fait c'est quelle durite haute ou basse pression ?
GR TROLL Posted July 13, 2005 Author Posted July 13, 2005 Merci mon brutaldom pour cette rapididé et precision Jva acheter ca tout de suite C'est celle juste en dessous du bocal a huile en caoutchout
Black-pearl Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Tu n'as pas encore ta durite, c'est pour ça que je te demande si c'est la basse ou haute pression, car le tarif n'est pas le même si c'est la haute pression. La basse pression tu peux acheter de la durite au mètre, mais la haute pression tout est certi, et si mes souvenirs son bon cette durite est à plus de 300 € chez NISSAN.
GR TROLL Posted July 13, 2005 Author Posted July 13, 2005 Celle la tient avec 2 collier alors je ne pense pas que la pressions soit si forte que ca a cet endroit
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted July 13, 2005 Référent Mécanique Posted July 13, 2005 Slt, Des réponses à tes questions. En ce qui concerne ta vis de purge sur le boitier, il me semble que les 61 en ont fait l'économie (faut que je regarde sur le mien !). Tu risques rien à la dévisser et revisser après écoulement ....
Black-pearl Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 Celle la tient avec 2 collier alors je ne pense pas que la pressions soit si forte que ca a cet endroit C'est bon, tu prends de la durite au mètre. Pour la haute pression, la durite souple est serti sur de la rigide, pour ma part j'ai fait réparé chez un spécialiste en hydraulique, il y a qq années.
GR TROLL Posted July 13, 2005 Author Posted July 13, 2005 C'est bon tout remarche comme avant reparation 10 mn
13troll Posted July 13, 2005 Posted July 13, 2005 bsr...et le niveau de liquide??? y a t il un niveau à froid et un niveau différent à chaud???????? A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted July 15, 2005 Référent Mécanique Posted July 15, 2005 bsr...et le niveau de liquide??? y a t il un niveau à froid et un niveau différent à chaud???????? A+ Slt,c'est écrit dans la doc jointe à mon post plus haut ..... comme la boite auto il y a 2 niveaux.
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