Posté(e) : 22 février 200916 a grand salut à tous les trolleurs du meilleur forum voila je cherche à identifier l'origine d'un sifflement dans le moteur de mon y61 3.0 did. Il se déclenche à l'accélération dès les 2000 trs et il persiste sauf si je décélère relâche la pédale quoi; en plus j'ai presque le même bruit quand je démarre à froid le matin je soupçonne la courroie mais j'ai lu sur le forum qu'elle ne se changeait pas vos avis me seront du plus grand secours Merci d avance à tous
Posté(e) : 22 février 200916 a J'ai précisément exactement le même probleme .... sur un moteur neuf encore sous garantie ....... Incroyable mais vrai je me demande à quelle sauce je vais être bouffé chez NINI. Pas de perte de puissance ..... mais gros suintement d'huile sous une durite et le turbo qui siffle.
Posté(e) : 22 février 200916 a Euh.... la courroie qui ne se change pas... t'as dû mal lire. Le 3.0 L n'a pas de courroie de distribution soit, mais la courroie accessoire se change comme toute bonne courroie. Le sifflement peut, peut-être, venir du turbo car la courroie fait du bruit à froid, ensuite plus de bruit, j'y ai droit toutes les fois où je démarre et qu'il est froid.
Posté(e) : 22 février 200916 a Référent Mécanique Le turbo du 3.0 siffle à l'accélération et il n'y a rien d'anormal .... Pour le bruit de la courroie : verser un peu d'eau dessus au niveau de l'alternateur et si le bruit cesse (pour reprendre après qq instants) c'est un bruit de courroie (il le fait depuis 8 ans sur le mien)