Posté(e) : 13 juin 200420 a Breiaheau, pour la "pompe a zeuro " voir mme Don Diego de la Vega mais c'est pas sur que ça t'enrichisse au point de rembourser un P. C. ARB a+ jean yves
Posté(e) : 24 juin 200420 a Tu ne nous avais pô parlé d'un p-c arrière aussi ????? Ou à moins que c'est mon neurone qui déconne.....
Posté(e) : 24 juin 200420 a Expert Raid plus je le regarde plus je le trouve beau ( le pare choc ) pour l'année prochaine c'est sur
Posté(e) : 24 juin 200420 a Auteur Tu ne nous avais pô parlé d'un p-c arrière aussi ????? Ou à moins que c'est mon neurone qui déconne..... oui mais c'etait pour rire, :gros (68): éh éh je t'ai eu,et paf dans le panneau,tu sais le p-c avant c'est assez quand j'aurai épargné dans 10 ans peut-être,
Posté(e) : 25 juin 200420 a Bien joué !!!!!! Ben tiens, si je suis en forme, j'peux très bien en mettre un !!!!
Posté(e) : 25 juin 200420 a Je te le dis tout de suite, ce ne sera pas pour tout de suite !!!!! Je viens de me taper un "magret / sauce au poivre vert" (ben vi, on a ça aussi ici ) avec mon voisin français qui a un 61 court de 2001 et nous avons parlé d'aménagement de nos Trolls. Lui est un féru (oui oui, je dis bien FÉRU !!!) de raid et baroud : il n'hésite pas à faire 2000 bornes tout seul en 3 jours pour aller voir une plage dans le Sud de l'Oman...... Nous penchons pour des sièges baquets tout les deux.... Lui a une tente de toit JAMES BAROUD et l'arrière de son Troll est aménagé avec des planches afin de recevoir ses caisses, glacière, etc... Pour le mien, je pense finalement retirer ma banquette arrière (du moins le siège de gauche !!!) pour avoir un max de place. Frigo ENGEL derrière le siège conducteur monté sur glissière (peut-être, faut étudier sans...), réservoir d'eau "de douche" (en acier zingué ou fibre...) derrière le siège passager, etc.... Il faut que j'étudie ceci de TREEEES près .
Posté(e) : 25 juin 200420 a OOOOpppsss, jai oublié de dire que j'ai ENFIN retiré mes bas de caisse !!!!!! Ca en jette pas mal comme ceci.....
Posté(e) : 25 juin 200420 a Auteur moi mon troll est déclaré en camionnette,donc deux places je l'ai acheté comme ça d'un côté j'ai mon frigo attaché avec une sangle,et le reste du plancher est libre,je prend toujours mon chien avec moi,donc il me reste de la place pour ce que je veux,va faire une photo, :2 (15):si je l'ai pris ainsi c'est pour payer moin de taxe car en Belgique en taxe ce sont des experts,quand on achète un véhicules il y a d'abord la taxe de mise en circulation le prix est fixé d'apres les cc du moteur,puis la taxe de circulation prix fixé d'après les c h donc patrol 3l=15ch taxes =+- 1250 € donc tout ça cela fait cher c'est pour quoi que je l'ai pris en deux places,
Posté(e) : 25 juin 200420 a Ben dis donc.... Je croyais qu'en France c'était la galère !!!! As-tu des tofos de ton coffre ???? M'enfin, c'est si et seulement si ton fils veut bien les mettre en ligne.....
Posté(e) : 25 juin 200420 a Désolé Laurent pour les photos, mon appareil est plein de sable et ne marche plus..... Il faut que j'attende cet été pour le faire réparer !!! Mais tu ne rates rien, je n'ai pas commencé. Je préfère être chez moi, au frais, penché devant mon PC avec une boisson fraîche plutôt que dehors en train de bricoler !!!! Pô fou le Breizheau.... (quoi que.....)
Posté(e) : 26 juin 200420 a Je dis respect quand même à Michel qui a réussi TOUT SEUL à mettre des photos sur le forum !!!!! Naaaaan, je taquine.... Vos copains, messieurs, sont magnifiques !!!! Peut-être en France, quand je rentrerai, j'en aurai un aussi à moi tout seul moi-même personnellement !!! Bon, cet après-midi, je démonte normalement les sièges arrière et je commence à regarder pour faire une beeeeelle planche tout le long du coffre. Je suis allé her dans notre "zone bricolage" et mon voisin a acheté 2 sièges "3/4 baquet" pour son Troll. Malheureusement pour moi, il n'y en avait qu'un jeu.... Puis à 230 zorros (environ....) la paire, ça reste raisonnable !!!!! Il faut ABSOLUMENT que je m'en trouve....
Posté(e) : 20 juillet 200420 a Bon, voilà la suite de notre conversation avec Michel !!!! Pour tout te dire, je suis mécano (quand même !!! ) et la dépose du p-c d'origine ne me cause pas trop de problème EXCEPTÉ qu'un collègue m'a pris ma douille de 17 et ne me l'a pas rendue.... Quant à la douille de 12, pas dans la tool box (bizarre, ce sont les 2 dont j'ai besoin...) Démonter les 4 grosses vis de fixation sans ceci relève de l'exploit.... Pourquoi a-t'il fallu que tu scies le p-c ????? Pour info, à combien t'est revenu l'ARB avec tout compris (si pas trop indiscret...)? Tu avais dit 1681 zorros je crois. Mais était-ce avec tout compris où juste le p-c...? J'en profite pour faire une pause car je crève de chaud dehors...
Posté(e) : 20 juillet 200420 a Auteur non j'ai pas du scier le p-c mais les deux barres qui se trouvent derrière,cela empêchait de positionner mon nouveau p-c. pour ce qui est du prix complet avec montage 2034€+377€ pour les longues portées+387€ pour ma corde plasma qui remplace mon cable de treuil qui etait usé,don ces assez cher quand même et pour monter mon ARB j'ai assisté avec le garagiste,
Posté(e) : 20 juillet 200420 a Auteur comme tu dis 4x4tophe et je n'etais pas au bout de mes surprises,les suspention d'origine ne tenait pas le choc donc retour garage la il me dit faut changer les amortisseurs,gloupssss,encore 769,54€ , j'ai mis des trails master +5 mais maitenant tout marche bien et je suis content que je l'ai,
Posté(e) : 20 juillet 200420 a Bon ben voilà, on a bien avancé mon poteau et moi. Pas facile de bosser avec la chaleur... :2 (25): Comme tu disais Michel, y a du taff !!! Le plus chiant et où on a eu du mal à comprendre le "plan" fourni c'est pour monter les bourrelets en mousse Mais bon, on s'en est sorti Mais va falloir le démonter demain car on a oublié de mettre les "cale nez", si tu vois ce que je veux dire : les deux plaques rondes soudées sur des vis.... Désolé pour les photos mais je n'ai pas le driver de l'appareil et puis j'ai les crocs !!!!! L'heure du casse-croute.... Mais ça en jette à max :gros (21):
Posté(e) : 20 juillet 200420 a Auteur pour les bourrelet en mousse il de déchire sur la longeur et après tu les attaches avec ces petites plaques et tu vis avec les vis parquer fournies et tu coupes ce qui est trop long. bon courage et ne sue pas de trop,pense ce qu'il va être beau après tout tes efforts. :2 (19):cette mousse c'est pour empecher l'eau de passer entre ton p-c et ta carosserie,
Posté(e) : 20 juillet 200420 a C'est bon, c'est fait !!! Je suis en train de mettre les 1ères photos en ligne...