Aller au contenu

Patrol long y60 : comment aider pour tracter mieux ?


Asarus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un Patrol long Y60 de 1990. Mon usage principal sera de tracter une grosse remorque de 7 mètres de long sur 2,20 de large et pareil de haut (bâchée). A vide, elle pèse 1200 kg environ mais sera chargée et donc à environ 2500/3000 kg

 

Première question : à quelle vitesse peut on raisonnablement tracter sans trop tirer sur le Patrol ?

 

Deuxième question : que peut on faire pour aider le Patrol à réaliser cette tâche sans souffrir (mon objectif serait de pouvoir tenir un 110-120 km/h) ?

J'ai déjà prévu l'achat du radiateur d'huile

 

Merci

 

Seb

 

Voici la remorque en question...

asarus_mandrinoise_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de poser un déflecteur sur le Troll (genre d'aileron) afin d'obliger le flux d'air à passer au dessus de la remorque, histoire de casser la résistance au vent.

 

Après, contente toi d'un petit 100 km/h, tu mettras pas beaucoup plus de temps, mais tu forcera pas non plus sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de poser un déflecteur sur le Troll (genre d'aileron) afin d'obliger le flux d'air à passer au dessus de la remorque, histoire de casser la résistance au vent.

 

Après, contente toi d'un petit 100 km/h, tu mettras pas beaucoup plus de temps, mais tu forcera pas non plus sur le moteur

 

Ok, moi ça me va le 100 km/h tant que c'est fluide et que le convoi se comporte bien ;-)

 

A part le radiateur d'huile, on ne peut pas aider le troll ? Installer l'intercooler comme sur les Y61, c'est possible et facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le Patrol remplit pas trop mal sa tâche mais avec deux inconvénients majeurs pour moi :

 

1* il est vraiment trop juste en moteur pour cette remorque et ce poids, résultat, je suis à 80-85 km/h une fois chargé et dans certaines côtes je redescend à 55-60 km/h

 

2* le bruit ambiant n'est pas de tout repos, surtout sur des trajets longs (compte tenu de la vitesse, tout devient long)

 

A votre avis, quel modèle faudrait il, en restant raisonnable en budget (max : 8 à 9.000 euros) pour que ça aille mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... je vous donne déjà les modèles auxquels je pensais pour remplir mes contraintes dans mon budget, sachant que le 4x4 doit être assez lourd à la base pour ne pas se faire emporter par la remorque et long de préférence pour avoir un empattement qui ira mieux pour ce genre d'usage. Au final, j'ai plus besoin d'un SUV que d'un vrai 4x4

 

1* Chevrolet (ou GMC) Suburban en V8 5.7

2* Nissan Terrano 2 en 3.0 DI ?

3* Range Rover 4.0 HSE ?

 

Ou un autre Patrol mais avec un moteur et confort en hausse, mais je doute de trouver dans mon budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour avoir tracté avec un Terrano long un porte engin avec mon patrol dessus (2900t à tracter) oublie aussi trop léger le véhicule.

 

Merci, c'est ce que je craignais un peu...

 

Donc il resterait le Y61 long en 3.0 DI (pour le couple) mais il est sensiblement plus cher et j'avoue un peu hors budget actuellement.

 

Sinon je vais regarder ce que me conseille Y60.TB42, un 4.2 essence. Ca donne quoi en couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple maxi 32.6 m/kg à 3200

 

Un 3.0L Di, c'est 33 à 2000 trs/mn...

 

Identique, mais nettement plus disponible et exploitable à bas régime... :2 (26):

 

Pour une conso de 13 litres de gasoil au 100 contre 18 litres d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai prévu donc pour le moment :

 

* pneus route (on m'a dit BF Goodridge AT je crois)

* radiateur d'huile

 

Et je me demandais pour l'installation de l'intercooler si c'est jouable facilement ?

 

Pourquoi des BF AT, tu possèdes déjà un train de mud :2 (21): Optes plutot pour du pneu 100 % route :2 (26):

 

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai prévu donc pour le moment :

 

* pneus route (on m'a dit BF Goodridge AT je crois)

* radiateur d'huile

 

Et je me demandais pour l'installation de l'intercooler si c'est jouable facilement ?

 

Pourquoi des BF AT, tu possèdes déjà un train de mud :2 (21): Optes plutot pour du pneu 100 % route :2 (26):

 

Pich

 

Pourquoi ? Juste parce que c'est ce qu'on m'avait indiqué mais c'est peut être pas la bonne référence, en effet il me faut du route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.